Jump to content

collage laiton-if


pat21
 Share

Recommended Posts

As-tu dégraissé auparavant les pièces, rayé les surfaces à coller ? Il ne faut pas trop serrer les pièces sinon il ne reste pas assez d'époxy (une chambre à air tendue suffit souvent).

oui j'ai bien dégraissé à l'acétone et j'ai pas serré trop fort. le joint de colle est régulier sur toute la surface. en plus c'est un collage à 45° donc serrage mini mini.

Question sans doute très con. après le collage as tu essayé d'usiner la pièce ou es ce que ça s'ést décollé de suite?

décollage en cour d'usinage, trés rapidement. en fait dés les premiers coup de lime pour enlever les bavure de colle et le léger débord de laiton.

ça doit tenir, si bien dégraissé avant, et juste un minimun d'usinage après sinon risque de décollement => cheville prise dans les 2 bouts d'if et traversant la feuille de laiton.

j'avais pensé à ça, mais c'est pour faire le pommeau d'une canne de marche et j'ai pas de dimensions trés précise une fois finis. donc hors de question de voir des bouts de cheville aprés usinage.

Un astuce : quand les circonstances le permettent, faire des petits trous dans le laiton.

Les pièces de bois se collent entre elles à travers.

cool comme idée !!! associé à un bon rayage du laiton....

Link to comment
Share on other sites

:37: J'ai essayé par le passé, sur un manche, un collage aluminium/bois. J'ai tout réalisé aussi bien que j'ai pu et colle à la S.Glue. Sans doute pas le meilleur choix. Au final, c'est surtout le vernis qui tenait le métal contre le bois.

Et un jour, sur un choc, cela s'est décollé.

Je crois qu'il faut une sacrée colle pour lier durablement deux matières aussi différentes sans autre technique... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...