Jump to content

Plumes et législation US


nono189
 Share

Recommended Posts

Bonjours à toutes et à tous.

Ayant la chance d'avoir des collêgues ricains qui sont en plus chasseur de vrais glous-glous sauvages, j'ai le moyen de récupérer des plumes gratis.

Comme les plumes feraient le voyage via mes bagages ou celles de collêgues, j'ai commencé à regarder un peu la législation française sur le net et à appeler les douanes françaises concernant l'entrées de plumes sur le territoire français.

A priori (pas facile d'avoir des infos précises)pas de problèmes coté france même avec les protections administratives en places suite à la grippe aviaire.

Mais par contre j'ai découvert un bout de texte de loie US qui semblerait préciser qu'il est interdit de sortir quoique ce soit d'origine animal sauvage des US. Le glou-glou n'étant pas protégé vu le business qu'il ya la-bas autour de sa chasse, j'ai peur d'avoir mal pigé.

Ma question: l'un d'entre vous pourrait il me préciser:

1°- Si on peut entrer des plumes de glou-glou US sur le territoires français?

2°- Peut on sortir soi même des plumes de glou-glou US du territoire américains vis à vis de la législation US?

Si en plus vous avez une ou deux référence de texte de lois française et US ce serait cool.

Merci d'avance.

PS: Il va s'en dire que si c'est possibles et si les quantités "importées" sont suffisantes j'effectuerais des trocs. Troc sans contreparties pour le premier qui m'apporte des réponses sérieuses...... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bonjours à toutes et à tous.

Ayant la chance d'avoir des collêgues ricains qui sont en plus chasseur de vrais glous-glous sauvages, j'ai le moyen de récupérer des plumes gratis.

Comme les plumes feraient le voyage via mes bagages ou celles de collêgues, j'ai commencé à regarder un peu la législation française sur le net et à appeler les douanes françaises concernant l'entrées de plumes sur le territoire français.

A priori (pas facile d'avoir des infos précises)pas de problèmes coté france même avec les protections administratives en places suite à la grippe aviaire.

Mais par contre j'ai découvert un bout de texte de loie US qui semblerait préciser qu'il est interdit de sortir quoique ce soit d'origine animal sauvage des US. Le glou-glou n'étant pas protégé vu le business qu'il ya la-bas autour de sa chasse, j'ai peur d'avoir mal pigé.

Ma question: l'un d'entre vous pourrait il me préciser:

1°- Si on peut entrer des plumes de glou-glou US sur le territoires français?

2°- Peut on sortir soi même des plumes de glou-glou US du territoire américains vis à vis de la législation US?

Si en plus vous avez une ou deux référence de texte de lois française et US ce serait cool.

Merci d'avance.

PS: Il va s'en dire que si c'est possibles et si les quantités "importées" sont suffisantes j'effectuerais des trocs. Troc sans contreparties pour le premier qui m'apporte des réponses sérieuses...... :whistling:

le glouglou n'est pas protégé............

Ca m'étonnerait que les douanes francaises te cherchent des poux dans la tête pour ca.....A ce sujet, pense à les "pschiter" avec un anti vermine...une copine m'a ramené un bon paquet de plumes d'oies du Sénégal sans aucun problême avec la douane.....................

pour les US, logiquement il n'y a rien qui s'y oppose, mais là faut voir sur place..............si tu tombes sur un redneck de douanier qui profite de l'aubaine pour faire ch.. un froggy............ :bhaoui..:

Comme ca ne se fume, pas, ne se sniffe pas, et qu'on peut difficilement commettre un attentat avec des plumes de glouglou.........ca devrait passer.

Link to comment
Share on other sites

Mais par contre j'ai découvert un bout de texte de loie US qui semblerait préciser qu'il est interdit de sortir quoique ce soit d'origine animal sauvage des US. Le glou-glou n'étant pas protégé vu le business qu'il ya la-bas autour de sa chasse, j'ai peur d'avoir mal pigé.

Ce serait bien de donner la référence du texte que tu as trouvé parce qu'une recherche Google en profondeur ne me donne aucun texte sur ce thème avec des mots clé comme "wildlife, export, control, US customs".

En principe il y a plusieurs sociétés US qui vendent, y compris à l'exportation, de vraies plumes de dindon sauvage. Donc je pense qu'il n'y a pas de restrictions à l'exportation. Je ne pense pas qu'il y ait des précautions spécialement exigées en matière d'anti-vermine, autres que le bon sens qui commande effectivement de passer un bon coup d'insecticide dans le paquet.

Link to comment
Share on other sites

Salut Bertrand...ben plutôt qu'aller aux devant d'enm.... éventuelles, je pense qu'il est plus simple de trouver un bureau de poste aux States quitte a s'envoyer un colis !!!!

vu le poid éventuel, ca coutera pas très cher !

Enfin bon, après, chacun fait ce qu'il veut !

y'a la solution de les glisser entre les pages d'un livre...

OK je sors !

ZR

Edited by zouaverifle
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...