Jump to content

un facteur d'arc Picard


 Share

Recommended Posts

Les arcs ont l'air sympas mais je trouve que son site ne montre pas grand-chose de ses arcs. On reste un peu sur sa faim.

Beaucoup de texte, pas assez de photos ciblées sur ses différentes fabrications et rien sur ses tarifs sinon en le joignant.

Pas facile et pourtant ce type d'arc peut en intéresser plus d'un. Dommage...

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

je suis l'heureux proprietaire d'un longbow issu de ce facteur d'arc decouvert par le net. coup de telephone, prise de rdv, accueil chaleureux, frederic me questionne et cible mes besoins. apres une heure de 'test', il me propose un arc, me demande mes preferences, mes gouts, et dessine mes desirs.m'enmene ds son atelier...ou respire la passion, la qualite, la recherche de la satisfaction client avant tout. il me precise que la tradition 'jean marie coche' est belle presente car il en est issu(3 ans je crois)....je saute le pas et passe commande...3 mois apres je retourne chercher mon longbow = 70 pouces, allonge de28pouces, puissance 43 livres...en 3 ames de bambou poignee en cocobolo, grip sur mesure a ma grande main en cuir, fourni avec une codre tressee, un etui et une fausse corde. une feuille surlaquelle est specifiee les 'recommandations' (poids de la fleche a respecter, band, etc etc etc)

Accueil tres chaleureux, ecoute, conseil, amour du travail bien fait....tout est la...

apres plus de 2 mois, je m'ameliore et decouvre cet arc au caractere tres agreable, bien equilibre, souple et malgre ses 43 livres, tres dynamique...moi qui tire 'poulie' je decouvre la discipline du tir instinctif et me rend compte qu'en s'amusant et bien j'arrive a etre precis...je vais sur 40 ans et a volontairement jouer sur la souplesse plutot qu'une bete de puissance...pas de vibrations, bien equilibre...tres bon...quelques 200 fleches sont necessaires pour 'mise en place' du tout. j'ai fais le concours 3d de pers avec et des personnes m'ont demande ou je l'avais pris...

son site web et certes denude par rapport a d'autres mais sa specialite et la realisation d'arc. ne vs arretez pas a ce detail et osez prendre contact avec lui

j'ai acheter le livre de jean marie 'la discipline du tir instinctif' et en use bcp...livre tres complet et fort en conseils judicieux (cde a totem archerie)

pour resumer, j'ai ete seduit, enchante et a fait naitre un engouement... je suis reste 3 heures lors de la 1ere visite !!! un homme simple qui a façonne mon reve en realite...je prends plaisir a chaque fleche decochee...au club nous sommes 2 a en posseder...

j'ai eu ce coup de coeur et ne le regrette pas...

des que j'ai le courage, je vous envoie qq photos mais la mâdâme fait dodo !!! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je précise quand même que mon idée n'est pas de démolir en trois mots, loin de là, ce qu'un homme, qui essaie de vivre de son ouvrage, a mis des années à maîtriser, surtout sous l'oeil de JM Coche. Je respecte trop cela et, de toutes façons, je ne pense pas avoir une telle importance.

Mais peut-être, qu'une déclaration comme la mienne, concernant uniquement la construction de son site, pourra mener ce facteur à une amélioration car, pour en savoir un peu plus, se voir contraint à le contacter en rebutera certainement plus d'un.

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Je me faisais cette remarque l'autre jour, en regardant les sites Americains, et je me disais justement, que se sont ceux qui ont les plus beaux sites qui vendent le plus . De belles photos bien prises, çà donne envie d'en savoir plus sur un arc

Par contre, je ne fais pas la démarche pour en savoir plus sur des arcs qui ne sont pas en photo sur le site ( c'est inconcient de ma part)

Donc, je pense ta reflexion contructive également Avallon

Link to comment
Share on other sites

Je connais très bien Frédéric Viguier. Il a été formé par Jean Marie Coche et il en a le sérieux et la rigueur. Son site actuel est assez attractif à mon avis (peut être avez vous le mauvais lien.....)et il est en pleine évolution, mais,en tout cas, il n'a rien de racoleur ce qui est à son avantage !! .

Fred est très chaleureux et vous accueille dans son atelier à bras ouverts. C'est en plus un bon archer qui peut prodiguer de nombreux conseils aux archers débutants et confirmés qui le rencontreront chez lui ou lors d'un concours quand il vient présenter son travail.

Pour moi, comme Serge Fouche de Villeparisis et Olivier Grieb de Lausanne, Frédéric Viguier assure avec classe la relève de Jean Marie Coche dans le métier de facteur d'arcs.

Amitiés JM

Link to comment
Share on other sites

Après un petit pourissage de post, je suis "Le pailleux" pour recadrer et parler de Frédéric.

Un homme charmant, tout droit dans la ligne de conduite de JM Coche et pas avide de discussion et conseils sur le longbow. Je l'ai découvert au Festival du Touquet l'an dernier et d'ailleurs je peux vous dire u'il y sera cette année encore !

Si vous souhaitez découvrir ses oeuvres, n'hésitez pas, venez discutez avec lui.

Pour toutes les infos concernant le Festival, le lien se trouve dans la signature... (pub!) :whistling: :oups:

OK je sors !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

Je confirme les propos de ManuOfChaville

Je recherchais un facteur d'arc pour remplacer l'arc en if que m'a fabriqué Jean-Marie Coche il y a une dizaine d'années et qui a un peu durci pendant que je me ramollissais beaucoup...

Certes, le site de Frédéric Viguier n'est pas racoleur.

Ce n'est pas un catalogue de VPC mais c'est précisément ce qui m'a accroché.

Il est simple, clair et efficace. Et m'a donné envie de rencontrer l'homme (qui est à l'image de son site).

Mieux vaut être impressionné par l'homme que par sa carte de visite...

Quant à l'arc, je l'attends d'un jour à l'autre, et je sais que, si je ne tirerai probablement pas mieux, en revanche je tirerai heureux.

Peut-être même que mes photos seront postées avant celles de Manu...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...