Jump to content

peaux de serpent sur un recurve ...


GIACO
 Share

Recommended Posts

Salut les bricoleurs ... ca y est je me suis lancé ... un peu de papier de verre, de colle et quelques belles peaux ... et le tour est joué ... non il m'a fallu en realité une bonne dose de courrage pour me lancer ... sur mon Black Widow ...

En photos ...ca donne ...

post-3791-1203361826.jpg

Ca ... !

Link to comment
Share on other sites

Salut les bricoleurs ... ca y est je me suis lancé ... un peu de papier de verre, de colle et quelques belles peaux ... et le tour est joué ... non il m'a fallu en realité une bonne dose de courrage pour me lancer ... sur mon Black Widow ...

Argh ! mon dieu.... c'est quoi??? un SA III, gaucher en plus ?? :27:

Sur que j'aurais pas osé...

Mais le résultat est assez propre et esthétique, c'est vrais :29:

Peut être qu'un jour j'y mettrais plutôt une grosse toile d'araignée.. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Salut les bricoleurs ... ca y est je me suis lancé ... un peu de papier de verre, de colle et quelques belles peaux ... et le tour est joué ... non il m'a fallu en realité une bonne dose de courrage pour me lancer ... sur mon Black Widow ...

En photos ...ca donne ...

post-3791-1203361826.jpg

Ca ... !

Pas trop fragil

Link to comment
Share on other sites

J'etais comme toi il y a encore peu ... mais il faut se lancer et ca va tout seul ... je n'ai pas eu de probleme ... et en plus moi j'ai du enlever la peau qui etait deja dessus ... mais pas bien collée par celui qui me l'a fait ... j'ai donc eu plus de travail ... et de risque ... mais ca marche sans probleme ... a moins que tu ne sois pas bricoleur pour 2 sous ...

Link to comment
Share on other sites

J'etais comme toi il y a encore peu ... mais il faut se lancer et ca va tout seul ... je n'ai pas eu de probleme ... et en plus moi j'ai du enlever la peau qui etait deja dessus ... mais pas bien collée par celui qui me l'a fait ... j'ai donc eu plus de travail ... et de risque ... mais ca marche sans probleme ... a moins que tu ne sois pas bricoleur pour 2 sous ...

Ahhh !

Ca n'enlève rien à la qualité du résultat de ce que tu as fait!

Mais en terme de motivation et de courage de passer à l'acte, je comprends mieux...

Pas con ça.... la prochaine occaz, que j'achète, je prends un truc moche à refaire.... comme un vieux meuble à restaurer :lol:

Encore que je me rappelle que j'avais prévu!

De dévoiler une branche à la vapeur sur un recurve

De recoller une fissure anodine, mais pas jolie sur une poignée!

De décaper la peinture d'un vieux long bow tout fibre pour enfants!

De refaire une poignée cuir à un long bow

De refaire encore quelques cordes torsadés

..... :wacko: :107:

Bon c'est vraiment du joli boulot... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Salut GIACO.

Bravo pour le boulot!

Pourtant, la première peau avait bien été collée (il me semble) par un facteur, non !?

(réponse uniquement en MP, si jamais).

La peau, je pense que tu lui enlève les quelques écailles qui ne tiennent pas, puis tu la vernie avec plusieurs couches, si j'ai bien compris...

Question, toutes ces couches de verni ne risquent pas de :

- se fendre...

- d'alourdir la branche (plus d'inertie) et lui changer son rendement?

Je ne me souviens pas avoir lu comment tu les avaient collées...

Chapeau, mec! T'es couillu :108:

Link to comment
Share on other sites

quote name='Sagitari' date='Feb 20 2008, 10:45 PM' post='443799']

Salut GIACO.

Bravo pour le boulot!

Pourtant, la première peau avait bien été collée (il me semble) par un facteur, non !?

(réponse uniquement en MP, si jamais).

La peau, je pense que tu lui enlève les quelques écailles qui ne tiennent pas, puis tu la vernie avec plusieurs couches, si j'ai bien compris...

Question, toutes ces couches de verni ne risquent pas de :

- se fendre...

- d'alourdir la branche (plus d'inertie) et lui changer son rendement?

Je ne me souviens pas avoir lu comment tu les avaient collées...

Chapeau, mec! T'es couillu :108:

Pour le coller, j'ai utilisé comme l'a preconisé un allemand qui l'a fait sur son BW, la pattex jaune ... et ca tiens bien j'ai l'impression ... Pour le vernis ...il a été mis l'arc bandé pour pas qu'il y ai trop de tension ... bien que ce meme verni je l'utilise pour vernir les peaux sur mes carquois ...et il y a la aussi des tension ...et ca ne bouge pas ... ni maintenant ni dans le temps ...

post-3791-1203588239.jpg[

Link to comment
Share on other sites

Pour les perf ... il faudrait tester au radar ... mais a priori ca n'a pas changé de facon significative ... puisque je mets pareil dedans ... ou tout a coté suivant mon humeur ...

Et puis pour ouvrir une petite parenthese sur le tir a l'arc en général ... je dirais qu'un des facteurs primordial a mes yeux pour bien tirer c'est avant tout de le faire par amour avec un arc dont tu es amoureux ...

Donc je pense que l'esthetique est primordiale en tir a l'arc ... meme si il faut peut etre perdre un peu de trait ... la vitesse n'a jamais fait la precision ... d'un tir ...

alors je ne sais pas s'il a perdu du trait mon BW ...mais en tous les cas il me plait aujourd'hui ... pluis que hier et moins que demain ...

Et c'est cela qui compte ...le reste on s'en bat les c ......

De toute facon c'est pas devenu un velo ... ca je peux le guarantir ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...