Jump to content

vieille lime


luky 26
 Share

Recommended Posts

merci pour vos conseils,

en fait j'ai déja collé les plaquettes sur le manche avec la colle époxy deux composant (araldite )hier en début d'aprés midi ,et quelques heures plus tard j'ai commencé a raboter le manche en prenant la précaution de le maintenir a l'étau ,mais une plaquette a bougée ,j'ai donc recollé ce matin cette maudite plaquette et la colle n'est pas encore totalement sèche ,du coup je n'ose plus y toucher car je ne sais pas combien de temps elle va mettre pour séchée .si ça ne veux pas tenir je tenterais de le percer au foret carbure ,ou souder de petits écrous pour le maintenir par des vis a tetes fraisées .

dernière photo du couteau en attente de finition .

post-5239-1203975033.jpg

Link to comment
Share on other sites

oui il était trop tard pour détremper la lame, la colle a l'air de tenir ,j'étais impatient de travailler le manche,c'est la première fois que j'utilisais cette colle ,je ne savais pas qu'elle était aussi longue a sécher,bon le problème est résolu et de toute façon je n'ai pas de chalumeau.

la lime fait 25cm ,ce n'est pas ce qu'il y a de plus gros ,déja la c'était difficile sans backstand ,alors plus grande et plus épaisse,non merci je jette l'éponge !!

il est fini ,j'ai fais un petit guillochage ,ça c'est facile ,a la drémel avec un petit rouleau abrasif et un petit disque a tronçonner en 10 minutes c'est fait ,manque plus qu'a faire un étui.

les photos demain soir .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...