Jump to content

soit deux arcs....


pierre
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

le comportement au sèchage sera t il le même pour les deux bois?... vu que le bois met 50 ans si ce n'est plus pour parfaitement sècher (parole de luthier).. :108:

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que le séchage soit un problème. par contre, on peut se demander quelle serait la réaction en présence d'humidité ou à la teinture ou s'il n'y aurait aps un problème de vieillissement décalé du bois avec l'un des deux qui perdrait de la patate avant l'autre. En fait ces interrogations sont interessantes d'un point de vue purement théorique mais comme je l'ai dit plus haut. Le but de cette contruction était avant tout de me (et eventuellement de vous) faire marrer un coup....

Donc pas d'usage intensif en vue.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est marrant...Tu pourrais le proposer pour la loterie de fin d'année 2008, çà pourrait être très marrant pour le gagnant...

Ce qui m'intrigue, c'est qu'à priori, les deux branches ne vont pas avoir la même vitesse donc quelle impacte vont-elles avoir sur les tirs....???

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux partir dans ces considérations, il faut prenre en compte le fait que si une branche est plus grande que l'autre, elles ont toutes les deux un design un peu different et que la densité des essences n'est pas non plus la même. A pleine allonge l'arc est équilibré correctement, c'est le plus important.

Sinon, celui la je le garde pour moi...

Link to comment
Share on other sites

non car il n'est pas assez puissant pour moi et je ne souaite tirer qu'avec un seul arc. mais avec cette technique, dès que l'on a deux arcs cassés on peut en remonter un troisième. Les résultats seront moins aléatoires si le design est identique et l'essence la même. Pour info, j'ai fait les découpes avec une petite scie a ruban de 250 watts sans problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai testé hier soir en tirant une quinzaine de flèches à pleine allonge, il à l'air rapide mais faut que je le passe au chrono. Il ne secoue pas plus qu'un autre. Niveau déviation de la flèche, je n'ai aps pu voir, la cible était à 5m

Link to comment
Share on other sites

Surprenant, mais pas tant que ca venant de toi, il m'avait semblé t'avoir vu ecrire sur un sujet que tu avais deja une idée de ce genre la...En tout cas moi je le trouve tres sympas, un arc pour quelqu'un, a double personnalité, golum ou double face :rolleyes:

Moi je dis chapeau l'artiste !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...