Jump to content

Pourrissages


pierre
 Share

Recommended Posts

Depuis quelques temps, il semblerait que sur le forum, le pourrissage soit passé à la vitesse supérieure. Ce qui peut être amusant et créer un lien entre participants du forum est en train de devenir dans certains cas un handicap.

C'est un handicap pour au moins deux raisons. L'information interessante se trouve perdue au milieux de nombreux messages sans grand interet et on ne la trouve plus forcement. De plus, certains membres qui pourraient apporter des éléments interessants peuvent se trouver rebutés par le pourrisage et ne pas intervenir. On perd donc de l'information à deux reprises.

Enfin, les modos passent pas mal de temps a nettoyer les sujets, de plus en plus de temps en fait donc pour nous cela serait sympa d'essayer de s'autommoderer.

Pour terminer, en ce moment il y a un grand nettoyage de rintemps sur un certai nombre de sujets pour virer les messages hors sujet. Il va sans dire que devant la masse de messages a supprimier nous ne pourrons pas prévenir par MP à chaque fois que nous nettoyerons. Merci donc de ne pas prendre la mouche...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:angry: C'est pâbien de pourrir le posts, nan c'est pâbien ! :100:

Et pis d'abord c'est le gros grand schtroumpf qui l'a dit et quand le gros grand schtroumpf il dit qu'il faut plus pourrir les post, et ben moi je dis qu'il faut plus le faire :104:

Euh ..... Désolé ! :bhaoui..:

:oups: Bon je vais aller prendre quelques pilules et la tisane préparée par madame Ishi ....

Le seul truc bien c'est que même s'ils sont supprimés, les posts restent au compteur, heureusement !.... :107:

Sinon je pourrais me retrouver newbie d'un coup.... :106:

Link to comment
Share on other sites

<_< ça te ferait les pieds !

ce qui pourrait être bien c'est de t'envoyer un MP en demandant où sont passés les messages qu'on ne trouve plus, comme ça le temps que tu lises tout les MP que tu reçois, on aura le temps de discuter sérieusement sans être interompus par un modo barbu :oups:

:whistling::10::10::10::10::10: :109:

puis je ne vois pas de qui tu parle en disant pourrisseur de sujet :bhaoui..:

:whistling:

eeeuuuhhhh j'y suis pour rien....... :hypo: :hypo:

Si quelqu'un pouvait nettoyer ce post ...... merci :scared:

Quand au changement de logo. perso, je n'ai pas l'ancien, je n'aurais pas le nouveau....

Hmmm..... <_< M'étonne pas ! Pfffff..... Graine d'anar ! ... :pfff:

:10:

...

Quand au changement de logo. perso, je n'ai pas l'ancien, je n'aurais pas le nouveau....

Oh ben il est beau le modérateur ! Il a même pas l'écusson !!! :109:

Euh...c'est du pourissage ou pas mon message ??? :whistling:

Je vais dorénavant m'abstenir de parler. Sa fera du pourrissage en moins. :bhaoui..:

:103:

tant que tu y es abstiens toi d'écrire ça sera plus efficace. :P

Phil, le problème n'est aps la place sur le serveur sinon nous l'aurions dit mais bien la perte de lisibilité de l'info. en ce moment, je me tape plus d'une heure par jour de nettoyage....

J'aurai espéré que quelqu'un aurai fait son faux cul en disant un truc du genre " Se n'est pas la quantités mais la qualité qui prime..." Et là même pas. Webarcher je suis pas fière de vous... :10:

:20::23:

Amen !!

Je plussoie avec Oeil-de-Lune.

L'idée me semble bonne, faudrait juste qu'on accepte de l'intégrer au moment où on écrit une connerie (autre nom plus court que "pourrisage-de-post"). Comme je n'y connais rien en informatique, et en gestion de forum, je me dis que ça doit être jouable, mais je ne sais pas comment.

Lou doit être capable de nous pondre une icône sans ambiguïté...

Je m'élève contre ce projet avec la dernière énergie ! C'est une insanité révoltante, c'est comme si un braqueur entrait dans une banque avec un écriteau indiquant qu'il est un gangster. Le pauvre pourrisseur, chargé de la cangue annonçant ses crimes à venir, mais c'est la mort du forum. C'est le royaume des pisse-vinaigre que vous nous préparez-là ! Vous voulez mettre l'humour dans un tiroir d'où il n'aurait pas le droit de sortir ? On pourrait alors assister à des choses incroyables. On pourrait par exemple rencontrer sur ce forum l'une ou l'autre personne n'ayant que des sottises désolantes d'une viduité sidérale à anonner, au rythme d'une mitrailleuse et dans un français phonétique, mais qui le ferait tout benoitement, tout bourgeoisement, parceque lui "ne pourrit pas", et s'élève contre les pourrisseurs. C'en est une autre de pourriture dont vous risquez de faire le lit, mes amis. Et celle-là ne fait pas rire, mais alors pas du tout.

Vive le nettoyage régulier du pourrissage, c'est la garantie qu'il ne deviendra pas lassant. Qu'il soit amical toujours et scintillant si possible !

PS Je crée immédiatement la SPPA (Société de Protection des Pourrisseurs Assumés), rendez vous auprès du barbecue pour la première assemblée générale.

Vous êtes en train de nous définir le code moral du pourrisseur!?!

Une chose est sûre, trop de pourrissage tue le pourrissage!

PS Je crée immédiatement la SPPA (Société de Protection des Pourrisseurs Assumés), rendez vous auprès du barbecue pour la première assemblée générale.

Voila bien une des rares sociétés où je postule pour un poste dans le bureau!

Une chose est sûre, trop de pourrissage tue le pourrissage!

C'est quand c'est fait par des amateurs, des gens qui se sont hâtés de céder à la tentation. :hypo:

Il est bien évident que celui ci restera car je me désopile de la tête aux pieds en pourrissant le sujet du pourrissage.

poil à la bille ! (tout p'tit pourissage :demonban: )

je suis à fond pour le barbecue libre ! ! ! je pense que les lésés du pourrissage sont ceux qui sont en 56k ( moi de temps en temps mais bon ...... on est pas nombreux ! ) et qui rament pour pouvoir se détendre avec des potes de "synthése" trop sympas , vive l'humour libre :06: :wub:

Z'avez pas un peu l'impression que c'est une tempête dans un verre d'eau?

Ouaip ! Force 10 dans le gobelet, je te raconte pas la taille des paquets de mer qui dévastent les terrasses de bistrot.

Combien de temps vais-je tenir, seul à la barre de mon Cinzano-citron ?

Garçon, un diabolo-choucroute, je vous prie !

Tiens, ça s'est calmé d'un coup.... M'en vais aller faire un tour moi... y'a peut-être bien des nouveaux sujets à... murir.

Ouaip ! Force 10 dans le gobelet, je te raconte pas la taille des paquets de mer qui dévastent les terrasses de bistrot.

Combien de temps vais-je tenir, seul à la barre de mon Cinzano-citron ?

Putain tu barres un Cinzano-citron ? C’est plus tout jeune cette coque à bouchon vif mais c’est ardent comme un bateau îvre et bien plus beau qu’un Rimbaud warrior ! Comme on dit en Charente, « aulofée bien fid’garse ! » Tangon, tangon c’est bien mais ne va pas tomber dans un puit de dérive ! Ecoute, tu vas encore te charger dans les hauts pour te mettre du bôme au cœur et t’affaler, grand foc, plus près serré sur la figure de proue en regrettant qu’elle ne montre pas sa poupe ! Si tu affrontes seul ce tourment n’oublie pas de mettre ton amure et n’hésite pas à rajouter la cape si l’envie te prend de l’enfourner ! Winch! ça peut devenir douloureux.

Je sais qu’il n’y a pas spi quille ne veut entendre mais de grâce, ne va pas t’échouer sur un récif acéré rétif car pataras, nous te perdrions corps et dame et safran-chement, la ligue des auteurs hauturiers sifflerait le rappel de ton âme hauban mot jusqu’à l’éternité pour que tu nous jettes encore ton ancre en mâture!

Bon, j’ai assez pourri, je me drisse et gênois mon chagrin dans une demie houle de sang de Nelson !

Belle bordée Maître canonier ! Tant bourrée à mitraille que les bouches à feu en dégueulaient par les sabords. L'ennemi est défait, à moitié démâté, il fuit en gardant ses blessures au vent. Si on lui donne la chasse, faudra bien qu'il abatte, tôt ou tard, alors ses pompes ne suffiront pas à étaler ses voies. Serre le vent timonier ! Et couvrons-nous de toile à effondrer la mâture ! l'Anglais veut nous faire l'impolitesse de quitter le bal avant la fin du branle !

A ces mots, de la frégate Cinzano-citron, escortée du Pourrisseur et traînant dans son sillage le Barbecul Céleste, un seul cri s'éleva. La mer est à nous !

haaaaaaaaaa

si seulement tous les pourrissages avaient cette qualité de verve,d'image et de rimes

nous en sortirions tous enrichi et d'archerie et de poesie ....

Amitiés à vous

Eric

une aube nouvelle se lève sur des espaces immenses et imaculés que nous allons pouvoir conchier derechef. Les modos, reconnaissant enfin la nécessité de laisser des lattitudes élargies aux turlupins monomaniaques et à l'abonné du barbecue, nous offrent l'immensité virginale dans laquelle le bon pourrissage va scintiller comme un diamant. Affutez vos plumes, trempez les dans le venin le plus amical et tenez vous prèts à bondir, ça va être à nous...

Merveilleusement dit.

L'dée de conchier l'immensité virginale m'enthousiasme. Quel programme pour l'année qui vient. Vous pouvez compter surmoi pour faire un effort.

qu'est-ce que je suis content d'être ici :D !!!

qu'est-ce que je suis content d'être ici :D !!!

Ah, toi aussi ???? :D

Le pourrissage, ah le pourrissage !!! Et sa noblesse, faudrait pas l'oublier sa noblesse !!! demandez à un Montbazillac ou à un Tokay de Hongrie s'ils sauraient se passer de la noblesse de la pourriture !! :06:

Je vais de ce pas demander un formulaire d'adhésion à la SPPA !!!!!! :107:

Tiens, une idé, ce soir, je sors tout ce qui n'a rien a voir dans ce sujet, ça vous donnera une idée de la quantité de scories que l'on doit virer dans certains sujets....

Et oui, le pourrissage est un art de l'éphémère ... Vanitas, vanitatum et omnias vanitas ...

post-1274-1202679830.gif

Edited by pierre
Link to comment
Share on other sites

Je ne m'adresse a personne en particulier. Les modos aussi pourrisent les postes. Mais le problème est plus lié à l'effet boule de neige. Une personne commence et ça dérape. Sur cetrains sujets, j'ai viré plus d'une vintaine de hors sujet pour ne garder que 5 ou 6 posts interessants...

Link to comment
Share on other sites

Quand je pense que lorsque je faisais la remarque à propos de pourrissage dans certains posts et qu'on m'envoyait (bien sure, très gentiment, aucun problème la dessus!) voir ailleurs pour cause de rabat-joitisme.....

Evidemment, je ne peux qu'approuver la décision prise.

Link to comment
Share on other sites

Quand je pense que lorsque je faisais la remarque à propos de pourrissage dans certains posts et qu'on m'envoyait (bien sure, très gentiment, aucun problème la dessus!) voir ailleurs pour cause de rabat-joitisme.....

Evidemment, je ne peux qu'approuver la décision prise.

Ta réaction est tout à fait légitime.

Je te rassure: j'approuve aussi, bien évidemment, la décision de nettoyage de nos délires parfois infantiles, mais que j'assume, faut bien ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

changement de logo, nettoyage des âneries ....

pourquoi le ferment d'anarchie qui sommeille en moi me souffle-t-il que ce lieu s'institutionnalise ...? :28:

Parce que ce qui est tolérable pour 50 n'est plus forcément gérable pour 5000 ?

C'est juste la loi du nombre qui fait qu'à un moment ou à un autre, il faut "règlementer" parce que le bon sens n'est plus suffisant ?

Link to comment
Share on other sites

Il ne s'agit pas de reglementer le fonctionnement du foru, celui si fonctionne très bien comme cela. Il s'agit juste de rapeller, de temps à autre, aux membres de faire attention. En ce moment le printemps pointe le bout de son nez, on peut considerer ce sujet comme l'annonce d'un grand nettoyage de printemps à venir. ça fait 5 ans que le forum existe, il parait normal de vouloir faire un peu de rangement et de classification pour que la masse d'infos accumulée puisse être accèssible par tous.

Quand au changement de logo. perso, je n'ai pas l'ancien, je n'aurais pas le nouveau....

Link to comment
Share on other sites

tant que tu y es abstiens toi d'écrire ça sera plus efficace. :P

Phil, le problème n'est aps la place sur le serveur sinon nous l'aurions dit mais bien la perte de lisibilité de l'info. en ce moment, je me tape plus d'une heure par jour de nettoyage....

Link to comment
Share on other sites

:37:

Mais il est normal que le "pourrissage" soit présent : tout simplement, il fait du bien, parfois !

Et si nous sommes plus nombreux (3175 personnes ont posté au moins un message au moment où j'écris), il y a forcément un peu plus de "pourrissage"...

Promis, je vais faire attention ! :hypo:

Link to comment
Share on other sites

A la base, webarcherie n'est pas un site qui est conçu pour "faire du bien", mais un site conçu pour échanger des infos concernant l'archerie. A moins que je me trompe et là je me suis trompé de site....

Je retire beaucoup de plaisir à avancer en glanant des infos en posant çà et là des questions ou bien de répondre pour en faire avancer d'autres. Si je veux m'amuser en pourrissant des posts, je vais sur un tchat, ou au pire je vais au bistrot...

Là je vais me faire tirer dessus (on est entre archers, donc çà parait normal....) mais quand je vois la majorité des réponses de ce sujet, eh bien ils n'ont pas grand chose de constructif....çà continu à "pourrir"... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

A la base, webarcherie n'est pas un site qui est conçu pour "faire du bien", mais un site conçu pour échanger des infos concernant l'archerie. A moins que je me trompe et là je me suis trompé de site....

Je retire beaucoup de plaisir à avancer en glanant des infos en posant çà et là des questions ou bien de répondre pour en faire avancer d'autres. Si je veux m'amuser en pourrissant des posts, je vais sur un tchat, ou au pire je vais au bistrot...

Là je vais me faire tirer dessus (on est entre archers, donc çà parait normal....) mais quand je vois la majorité des réponses de ce sujet, eh bien ils n'ont pas grand chose de constructif....çà continu à "pourrir"... :bhaoui..:

sans te tirer dessus car tu n'est pas à coté de moi (j'attendrais Crépy :whistling: )

mode tête de lard (on)

je pense que le "pourrissage de post" fait partie d'un forum, je fréquente environ une dizaine de forums, et sur tout les forum y a pas un sujet qui ne part pas en live, ça fait parti du jeu et en même je n'imagine pas un instant fréquenter un forum aussi austère qu'un monastère en prière :bhaoui..:

je reconnais que je fais plus de pourrissage de post que de faire avancer le schmilblick :109: , mais pour moi même je n'ai ni le temps, ni les moyens de fabriquer des arcs ou autres choses, mis à part de temps en temps quelques flèches!! et encore faut pas que je sois partie faire autre chose dans le week end!!

cela n'empêche pas que je lis attentivement les post sur la fabrication ou la réparation des arcs, flèches et autres.

mais s'il ne faut dire que des choses qui font avancer le schmilblick, ben autant ne plus venir vous embêter avec nos pourrissage de post et vous laisser entre pro de l'archerie.

mode tête de lard (off)

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est marrant dans ce pourrissage de post, c'est que le plus sérieux d'entre tous, est surement le plus jeune, quoique j'hésite entre archer BZH et Link. Je comprends très bien Link, car il cherche avant tout des infos, mais si jeune et si sérieux, ce n'est pas à moi, ni apparemment à beaucoup d'autres que ça arriverait :whistling:

PS, je vais sur d'autres forums, il y en à des moins sérieux, mais qu'est ce qu'on s'emmerde

Link to comment
Share on other sites

C'est un sujet très intéressant car il touche à l'impalpable, à la texture invisible qui sous tend les posts et les rapports entre les gens. Je me fais l'avocat du diable avec gourmandise et sérieux. Le pourrisage de post n'est peut être pas une vertu cardinale mais il n'est en aucun cas inutile, sauf s'il devient lourd ou méchant mais ça je ne l'ai encore jamais vu (bon je n'ai peut-être pas tout lu) sur ce forum. Pour moi le pourrissage remplace les regards, les demi sourire ou les clins d'oeil qu'on peut s'envoyer quand on discute autour d'une table en se voyant pour de vrai. Et puis le pourrissage est un art, un art exigeant, si c'est bien fait ça peut être très drôle et c'est ce qui fait une bonne partie de l'ambiance très agréable de ce forum, car il ya des pourrissages délicieux. Le pourrissage est évidemment un art de l'éphémère, il n'y a donc aucun problème à ce qu'il soit jeté à la poubelle régulièrement, c'est son destin. Pierre n'a jamais dit qu'il fallait arrêter de pourrir mais juste qu'ils (les modos) allaient faire du ménage, c'est très bien. Pourrisseurs, mes frères une aube nouvelle se lève sur des espaces immenses et imaculés que nous allons pouvoir conchier derechef. Les modos, reconnaissant enfin la nécessité de laisser des lattitudes élargies aux turlupins monomaniaques et à l'abonné du barbecue, nous offrent l'immensité virginale dans laquelle le bon pourrissage va scintiller comme un diamant. Affutez vos plumes, trempez les dans le venin le plus amical et tenez vous prèts à bondir, ça va être à nous...

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Une idée en l'air :

-Un icone de message qui correspondrait à "pourrissage" à utiliser par le posteur sachant parfaitement ce qu'il fait.

- Un "super pouvoir" accordé aux modo pour faire disparaitre d'un seul clic tous les massages concernés.

Je plussoie avec Oeil-de-Lune.

L'idée me semble bonne, faudrait juste qu'on accepte de l'intégrer au moment où on écrit une connerie (autre nom plus court que "pourrisage-de-post"). Comme je n'y connais rien en informatique, et en gestion de forum, je me dis que ça doit être jouable, mais je ne sais pas comment.

Lou doit être capable de nous pondre une icône sans ambiguïté...

Link to comment
Share on other sites

C'est un sujet très intéressant car il touche à l'impalpable, à la texture invisible qui sous tend les posts et les rapports entre les gens. Je me fais l'avocat du diable avec gourmandise et sérieux. Le pourrisage de post n'est peut être pas une vertu cardinale mais il n'est en aucun cas inutile, sauf s'il devient lourd ou méchant mais ça je ne l'ai encore jamais vu (bon je n'ai peut-être pas tout lu) sur ce forum. Pour moi le pourrissage remplace les regards, les demi sourire ou les clins d'oeil qu'on peut s'envoyer quand on discute autour d'une table en se voyant pour de vrai. Et puis le pourrissage est un art, un art exigeant, si c'est bien fait ça peut être très drôle et c'est ce qui fait une bonne partie de l'ambiance très agréable de ce forum, car il ya des pourrissages délicieux. Le pourrissage est évidemment un art de l'éphémère, il n'y a donc aucun problème à ce qu'il soit jeté à la poubelle régulièrement, c'est son destin. Pierre n'a jamais dit qu'il fallait arrêter de pourrir mais juste qu'ils (les modos) allaient faire du ménage, c'est très bien. Pourrisseurs, mes frères un aube nouvelle se lève sur des espaces immenses et imaculés que nous allons pouvoir conchier derechef. Les modos, reconnaissant enfin la nécessité de laisser des lattitudes élargies aux turlupins monomaniaques et à l'abonné du barbecue, nous offrent l'immensité virginale dans laquelle le bon pourrissage va scintiller comme un diamant. Affutez vos plumes, trempez les dans le venin le plus amical et tenez vous prèts à bondir, ça va être à nous...

:24: :24: :29: :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...