Jump to content

Nouveau "design" 2008


gerybo
 Share

Recommended Posts

  • Replies 522
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

j'ai fait ça !!! si ça peut faire avancer le scmilblick !!! :109:

j'ai essayé de représenter les principales activité sur WA !!

tir à l'arc ,forge,cuir !! :bhaoui..:

et la religion ? :oups: oups ......... désolé Cedric ! (chuis con des fois pfffffffff )

Link to comment
Share on other sites

Ton idée est vraiment très intéressante Hoytman.

Je verrai un rendu plus moderne, mais présenter WA en 4 motifs... l'idée est séduisante ! :29:

Cà serait bien si on pouvait rassembler tous les projets dans un post-it pour pouvoir ne pas en louper et mieux comparer. Z'en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Puisqu'ici ou là vous presentez vos idées, pourquoi ne pas commencez par esquisser un semblant de "cahier des charges" qui permettrait aux "créatifs" de mieux cerner nos désidératas. Par ex. rappel d'une tour, archer modernisé ou stylisé, couleur bleu, forme ronde, symbolisme de l'arc, ....

Link to comment
Share on other sites

Puisqu'ici ou là vous presentez vos idées, pourquoi ne pas commencez par esquisser un semblant de "cahier des charges" qui permettrait aux "créatifs" de mieux cerner nos désidératas. Par ex. rappel d'une tour, archer modernisé ou stylisé, couleur bleu, forme ronde, symbolisme de l'arc, ....

Géry a déjà répondu à ca:

sujet libre..............faites selon votre inspiration.

Link to comment
Share on other sites

Géry a déjà répondu à ca:

sujet libre..............faites selon votre inspiration.

tu ... tu... tu veux dire vraiment libre ???!!!! parce que je proposerais bien des trucs, mais j'ai comme l'impression que le vent de la censure va souffler ... :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le traitement de Flèche Peinte sur mon "petit dernier" mais je changerais la typo de webarcherie.

J'aime aussi celui de Hoytman, mais la croix a les justes proportions pour faire tiquer. Peut être essayer avec une croix de malte et en diminuant la branche du bas.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le traitement de Flèche Peinte sur mon "petit dernier" mais je changerais la typo de webarcherie.

J'aime aussi celui de Hoytman, mais la croix a les justes proportions pour faire tiquer. Peut être essayer avec une croix de malte et en diminuant la branche du bas.

alors !!! je suis tout à fait d'accord que j'ai mal proportionné la croix , et je comprends qu'une croix latine puisse dérangé,mais pourquoi changé pour une croix de malte ? :huh:

en fait, au départ j'ai choisi ce style pour pouvoir représenté les différents "sujets" abordé sur WA ,et pour conservé un style médiéval et non religieux ! même si dans le médiéval la religion n'est jamais loin !! :109:

Link to comment
Share on other sites

Bon, moi j'ai flashé sur les dessins de Idariel !! Les deux adaptations qui en ont été faites me plaisent beaucoup, la flèche rappelée par la forme de l'écusson, et le dessin qui reste très simple mais très clair, j'adhère totalement !

Celui de Hoytman est très bien aussi, étant donné que WA n'est plus juste un forum de tir a l'arc, mais aussi de travail du fer/cuir/bois/cuisine...Euh.. Non là j'ai dépassé ! :P

Il y a vraiment de très bonnes idées !

Si j'ai un peu de temps (et d'inspiration !!) demain, j'essaye d'en faire un !

Link to comment
Share on other sites

En fait il n'est pas nécessaire d'avoir une "croix" matérialisée pour servir de fond à l'arc: l'arc lui-même avec sa flèche représente une "croix" et est suffisant pour diviser le blason en 4 parties, puisqu'il s'agit de ça.

Donc il suffit de supprimer la croix ou l'étoile et juste mettre l'arc pour faire la séparation.

Cela dit: l'archer en haut de la tour (interprétation de Flèche peinte sur proposition d'Idariel) est sympa. Son profil manque peut-être un peu d'"humanité": peut-être un peu trop stylisé. Mais l'idée est chouette: elle rappelle bien l'ancien, en rénovant l'image de marque.

Les 3 arcs: pas mal aussi… Difficile à mettre au point, on sent un manque… je ne saurais pas préciser.

Au sujet du Centaure: je ne sais plus qui a parlé d'"équitation".

Pour moi, un Centaure n'est absolument pas un archer à cheval (et il semble que ce soit l'avis de beaucoup, car personne n'a abondé dans ce sens). Le Centaure est un symbole de la nature animale dans l'Homme, de la vitalité de la Nature, et en effet, pour moi le Centaure parfait est Chiron, l'instructeur, le sage (ce qui crée un paradoxe, puisque qui dit "nature animale" dirait antagonisme avec "sagesse", or Chiron est un sage… je vous laisse la conclusion ;) )

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien le dessin d'Idariel et flèche peinte, mais j'ai peur que la broderie ne rende pas bien les detailles, par contre celui d'Hoytman avec fond jaune orangé ,que j'aime bien aussi, a le merite d'être visible de loin sur les rencontres , de ne pas ressembler a certains ecusson de club comme celui de flèche peinte ( plus classique) et de resortir correctement en broderie, même sile degradé de couleur ne va pas être facile a rendre, je pense.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Traitée de cette façon la croix du blason d'Hoytman 1% se transforme en rose des vents, qui symbolise l'origine des webarchers, cad de tout horizon.

J'ai coloré un peu c'est juste pour avoir un apperçu.

post-927-1203663959.gif

Même si esthétiquement ce n'est pas ce que je prefère, c'est certainement un des plus représentatifs du forum..

Pour ma part, il me semble que le ".com" est indispensable (sans le http) pour bien voir qu'on parle d'internet.

J'aime pas trop la police, trop médiévale à mon goût, ni les couleurs, mais tout celà est totalement subjectif bien sûr :)

En tous cas, bravo à tous ceux qui osent se lancer, et un encouragement particulier à Saumane dont j'adore les propositions :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...