Jump to content

Sens De Torsion D'une Corde Pour Régler Le Band ?


Stéphane
 Share

Recommended Posts

Bonsoir

Je pense mais je me trompe peut être que le sens de torsion de la corde a un effet sur la sortie de la flèche.

C'est pourquoi il est dit de torsader sa corde dans le sens des aiguilles d'une montre pour les droitiers et inversement pour les gauchers.

Ceci pour un arc classique. Pour les autres types d'arc je ne sais pas.

Link to comment
Share on other sites

Je suis completement d'accord avec Jean, et ça me semblait si évident qu'on en à jamais parlé....pourtant on en causait beaucoup dans les années 90....

Sens des aiguilles d'une montre pour les droitiers, l'inverse pour les gauchers .

La prise des doigts sur la corde, entraine une légere rotation de celle ci, qui se trouve contrarié, si le sens de rotation est inversé

Pour tous les arcs sauf pour ceux tirés au décocheur à bille (le seul qui n'entraine pas de rotation )

:07: Jean pour ce rappel :29:

Link to comment
Share on other sites

Ouh Lalaaaa là vous êtes bien barré dans les détailles...... :27: Graaaavvve :19:

Et si le tir à l'arc à haut niveau, ne faisait la différence par rapport au tir de loisir, que par une multitude de détails anodins, qui cumullés peuvent ammener à une différence qui est loin de l'étre "anodine" ? :28: :28: :28: :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...