Jump to content

Championnat de France 3D le 15 16 et 17 Aout 2008


Gappy76
 Share

Recommended Posts

  • Replies 266
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dimanche matin, je me suis proposé auprés des arbitres comme chronométreur. N'ayant pas eu l'occasion d'admirer le parcours Africain, j'ai demandé s'il était possible de chronométré un peleton sur ce parcours. L'arbitre responsable ma répondu texto: "cela n'est pas possible, il n'y a que des adultes sur ce parcours aujourd'hui". 2tonné de cete réponse, je lui ai fait part, qu'il me semblait plus opportun de chronométré des adultes........plutot que des jeunes.

Je n'ai eu aucune réponse de sa part.........

Je pense que tu n'as pas compris tout simplement.

Malheureusement les chronomètreurs manquaient encore donc la priorité était d'en mettre un avec les pelotons de jeunes comme accompagnateur, ça semble logique et à mes yeux et plus important que chronomètrer des adultes contrairement à ce que tu penses.

Pour conclure, le problème emmanant seulement de quelques archers et encore, quelques est peut-etre de trop, est bien connu de nos instances fédérales, car récurrent depuis plusieurs années.

Seulement voila, ces instances pratiquent la politique de l'autruche au détriment de notre sport, POURQUOI ? ? ?

Si quelqu'un possède la réponse, je pense que je ne serai pas le seul satisfait à en avoir connaissance....

Là je suis obligé de réagir, on ne peux pas dire n'importe quoi. Les arbitres ( dont je faisais partie au CDF) ont fait leur travail. Ils sont là pour faire appliquer le réglement, et le cas échéant sévir quand des archers ne le respectent pas. A ma connaissance TOUS LES ARCHERS ayant effectué plusieurs dépassements notés sur leurs fiches se sont vus retirer la meilleure flèche à partir du deuxième. Maintenant quand un archer qui manifestement en fait plusieurs n'a qu'un dépassement noté par un arbitre, on ne peux pas le sanctionner. Reste à savoir pourquoi les archers de son peloton qui eux avaient la possibilité de le chronomètrer ne l'ont pas fait. Qui dans ce cas là pratique la politique de l'autruche?

Link to comment
Share on other sites

Parce que ça les arranges et c'est moins stressant un championnat de France sans chrono :whistling:

romain a raison...

après c'est la bonne volonté du peloton a jouer le jeu ou pas.

L'année dernière à Champagnac le 2ème jour avant de partir, Romain nous a dis, je chronomètre à toutes les cibles et personne n'y a trouvé à redire.

Un archer a fait 2 dépassements qui lui ont été notifiés, c'est la loi du sport.

Etre chronométré à Préaux ne m'a posé aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

je tenais à faire un grand bravo à tous les "nains" de ROBION qui ont fait un grand CDF !!!

6 médailles sur 9 sélectionnés !! 2 eme clubs le plus médaillé de france après CONCHE EN OUCHE (7 médailles)

alors bravo et vive ROBION :24: :24:

et un grand merci à MICHEL (CHAUVUS) et tous les gens du club qui font un travail énorme pour les archers!!! :115: :115:

voici quelques photos !!

post-1564-1219412020.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...