Jump to content

Partage


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

  • Replies 168
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic
Eh, :) :bhaoui..: C'est affaire d'à peine plus de deux millimètres... L'œil, pas le Mal Jaune...

pastaga.jpg

il me souviens vaguement d'une couche d'eau jaune il n'y a pas si longtemps que ça à l'Enclos qui s'est terminé par un visage jaune au Jardin le lendemain :whistling: doucement charié par deux frangins surnomés ekkle & Jekkle. Vivement demain :109: :24: :24:

je trouve le rondouillard vachement sexy!

il me fait penser à lobovitch dans le cinquième élément... elle n'avait pas une tenue très légère en croisées de bandes noires?...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

tes couteaux sont vraiment sublime et la lobovitche :whistling: blanche soit blanche, mais :whistling:

question de yin et de yian........................... :109:

Link to comment
Share on other sites

Salut Laurent, encore une fois une très belle réussite, j'aime vraiment bcp.

Les nuances et les veinages sont particulièrement beaux.

Tjs pas trouvé comment faire pour que les filets soient plus continus?

En tout cas, une personne heureuse de plus!

Link to comment
Share on other sites

[...]

Tjs pas trouvé comment faire pour que les filets soient plus continus?

[...]

Si : soit la découpe enlève une épaisseur de bois exactement identique à celle du filet que tu insères, soit, dans le cas de filets épâis ou multiples, tu retravailles à la main les parties découpées pour enlever plus de matière, bien régulièrement partout. J'ai essayé ainsi deux fois et je n'ai eu que 50% de réussite. Aujourd'hui, je me dis que c'est ainsi. On peut aussi avoir des scies de diverses épaisseurs ( c'est certainement la meilleure solution), mais ce n'est pas mon cas.

Si tu regardes bien les assemblages de Bruno Chaperon sur la série d'Opinels "Afrique", ils ont aussi de légers décalages. Si lui l'accepte, je peux aussi... en attendant d'avoir maîtrise et/ou matériel pour faire "mieux"... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ok, j'en suis à la même réflexion que toi (enfin toi tu les réalises et pas moi, mais bon, ça n'empêche pas de penser... :D) Le fait de multiplier les coupes courbes, je suppose que ça peut aussi accentuer les décalages, non?

Mais c'est vrai que si on les accepte, chez lui, y a pas de raison pour te les refuser. (Et entre nous, je préfère même les tiens... :115: )

C'EST DU SUPER TRAVAIL, n'en doute pas! :29:

Link to comment
Share on other sites

Merci Michel :21:

Le fait de multiplier les coupes courbes, je suppose que ça peut aussi accentuer les décalages, non?

Ben, cela dépend... Si les filets sont de la taille de la découpe, non. Mais si tes filets vont augmentant, tu auras un effet "escalier" sur le premier filet courbe, effet qui, lui, devient plus gênant dans ce cas...

... À moins...

...À moins qu'on ne cherche à l'exploiter... :hmmm: Houlà, pas simple l'affaire... :lol:

Ceci dit, Bruno Chaperon, c'est tout de même un Grand Maître.... :115:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Dans la mesure ou la vue des filets est celle de l'intersection de deux faces parallèlles (le filet) et d'une patatoïde, tu ne peux pas avoir une vue de filets d'égales épaisseurs sur la longueur de la dite patatoïde(bien que géométriquement le filet le soit).

Link to comment
Share on other sites

il y a des lames de scies rondes pour couper toutes sorte de matériaux durs (pour scies a métaux ) qui font 2 a3 mm de diamètre ,cela permet de supperposer plusieurs couches de filets,mais il faut le faire a la main et ce n'est pas évident de rester perpendiculaire a la plaquette pendant la coupe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...