Jump to content

Partage


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

  • Replies 168
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il faudrait voir à ne pas créer de vagues avec une lame... :109:

Mais il est vrai que sans Partage, la vie n'est rien !

Demain, je fais l'assemblage des côtés du couteau de Mélanie. Peut-être un peu plus, mais j'ai un truc urgentissime en cours, donc : patience ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
ouep, tout ce qui est à toi est à moi, et tout ce qui est à moi est à ma femme, donc tu te débrouille avec elle :whistling:

:10::10::10::10: :109:

non mais non lou, c'est pas ça:

Tout ce qui est à moi est à ma moitié, et tout ce qui est à ma moitié, je le sens un peu à moi aussi et ce depuis le premier coup d'oeil :109: :wub::wub::wub:

Link to comment
Share on other sites

post-2623-1235508569.jpg

Voilà, le montage est complet. Il se peut qu'à la mise en forme, je décide d'un autre collage, en fonction de ce que révèle le bois, mais globalement, il ne reste plus qu'à user de la râpe, de la lime et de la toile émeri. J'espère que cela aura permis à ceux qui venulent s'y essayer de comprendre ma façon de faire !

... Demain, donc, atelier "sculpture"... :)

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

J'ai failli oublier : nettoyage de la lame, avec un chiffon propre pour protéger le manche. J'aurais dû la nettoyer avant toute autre chose, mais... :107:

Alors, il s'agit surtout de ne pas salir le bois du manche avec des tâches qui pourraient se révéler trop profondes.

post-2623-1235508625.jpg

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Bon alors voilà, j'ai vernis le couteau, juste pour voir...

Et là, le bois du dos... Aah :wub: ... Wengé allant du noir au vert en passant par le doré, un minuscule bout de padouk que je gardais pour une occasion de ce genre...

Mais il fallait du bois "nature", juste huilé..., alors j'ai poncé ce vernis.

Premières sensations :

post-2623-1219944860.jpg et Aquatique_by_Lagroht.jpg

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

waouhhh :wub: :P que du bonheur tout ces tons bien chauds

les veines du padouk font penser à un couché de soleil en automne veille de jour de pluie c'est magnifique

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Les filets sont bas sur le manche car celui-ci, au contraire des formes auxquelles je suis accoutumé, est assez haut, dans les goût de la maison où il sera bientôt.

Le dessin du manche est l'inverse du précédent qui était tout en largeur. Là, c'est tout en hauteur (c'est un couteau hollandais, quoi :06: :23: ). Petit, mais très sympa en main !

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

elle en a le souffle coupé, les mots lui manquent et elle a du mal à se réaliser que c'est pour elle (comme si je ne lui offrais jamais quet chose de beau :angry: :109:) superbe!!!! on hallucine graf!

:wub: :115: :115: :115: you are the greatest (à lire phonétiquement :23: ) :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

Voilà, ce couteau, chargé déjà de vie, est passé par ici car j'étais allé là-bas. Son histoire n'est déjà plus dans mes mains, petit bout de bonheur qui me quitte pour j'espère aiguiser le plaisir (de la table et d'ailleurs) de vivre et de partager sans rompre !

:) :37:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

il sera le précurseur de nombreux feu qui allumeront des passions de jeunes et de moins jeunes, j'en suis certain, lorsque le cap de "ne pas oser s'en servir car trop beau" sera passé.:23:

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

curieusement, je n'aime pas cet gros oeil sur le coté qui me regarde...

c'est pas souvent que je dis ça sur un de tes couteaux... :bhaoui..:

mais la qualité du travail est toujours visible, ça y a pas photo

Link to comment
Share on other sites

curieusement, je n'aime pas cet gros œil sur le coté qui me regarde...

Peut-être un sentiment de culpabilité qui te taraude... :06: :lol:

Mais il le fallait... En vrai, dans la main, tu comprends pourquoi...

Mais je te concède que cela lui donne un air particulier, façon calmar... Ce qui n'est pas du tout péjoratif mais vraiment amusant lorsque tu tiens le couteau (comme je viens encore de le faire) !

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Peut-être un sentiment de culpabilité qui te taraude... :06: :lol:

Mais il le fallait... En vrai, dans la main, tu comprends pourquoi...

Mais je te concède que cela lui donne un air particulier, façon calmar... Ce qui n'est pas du tout péjoratif mais vraiment amusant lorsque tu tiens le couteau (comme je viens encore de le faire) !

img-003745al08r.jpg

il est super beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! ou plutôt booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooow

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement BEAU :115:

J'aime sa finesse, la délicatesse des assemblages et la douceur de ses teintes ..

J'aime son originalité "aquatique"

Peut être un calamar perdu ou éperdu dans les filaments d'une anémone des mers

Merci de nous l'avoir fait partager ....

;)

Link to comment
Share on other sites

curieusement, je n'aime pas cet gros oeil sur le coté qui me regarde...

L'oeil était dans la tombe et regardait en coin euh .... Caïn

C'est marrant, moi ca me fait penser à l'oeil peint sur les jonques en Asie du sud est...............

post-70-1219994914.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous ! :21:

C'est vous aussi, qui validez mon travail.

Et je vous écoute. Tant pour la forme que certains détails, ce couteau est une "nouveauté" pour moi, a tenu compte de vos remarques.

Et ce matin, l'envie m'a pris, j'ai légèrement modifié ce gros œil latéral.

Oh, pas grand-chose, mais... il est désormais plus rond et, de l'avis de Claire, plus en phase avec le reste du couteau.

Bref, un petit rien, prolongé de longs moments de polissage du bois pour un plaisir renouvelé.

Et un couple de lames qui, dès demain, seront dans des mains chaleureuses.

Grâce à vous, aussi, tout en travaillant dessus ce matin, en écoutant "Flairk", j'ai enfin nommé ce dernier couteau : "Aquatique". C'est GIL, je l'ai découvert ensuite, qui a vu juste, et la Jonque de Pédro incite à la découverte... Je vous en remercie ! :37:

post-2623-1220007751.jpg

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...