Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 256
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens d'arriver au bout de ces 8 pages. Vous avez bien su nous faire partager l'ambiance et votre enthousiasme. Quel endroit ! Quelle équipe !

Ca fait vraiment envie ! Et je ne parlerai même pas de tout ce que j'ai vu de bon sur la table :107:

Link to comment
Share on other sites

Je rentre à l'instant de La Rochelle et découvre vos écrits et photos, toutes choses qui figent désormais ces délicieux moments en délicieux souvenirs.

Vous avez tout dit! Un grand et chaleureux merci à Flèche Peinte pour cette idée et cette organisation sans faille ainsi qu'à ses amis pour avoir prété leur demeure à cette bande d'assoifés, de morfalous des choses de l'arc, du propu et des couteaux. Les nourritures spirituelles furent bien sur au rendez vous mais ne vous y fiez pas: nous nous sommes aussi régalés de quelques denrées temporelles fort gouteuses mais toujours en devisant doctement autour de la grande table. Grand plaisir de découvrir tout le matériel apporté par les joyeux drilles et une pensée particulière pour Oeil de Lune qui nous montrait une quinzaine de couteaux et d'étuis réalisés par ses soins.

Amitiés à toutes et tous et bravo pour votre bonne humeur et le sens du partage qui vous anime. La mondialisation en prend toujours un sale coup dans les dents avec de telles démonstrations d'humanité et d'altérité. Bises à vous toutes et tous.

PS: je suis obligé d'avouer que le lendemain en famille, j'ai de nouveau récidivé une production (et dégustation...) du sorbet antillais et ............... ils ont tout mangé!!!

Link to comment
Share on other sites

j'ai de nouveau récidivé une production (et dégustation...) du sorbet antillais et ............... ils ont tout mangé!!!

Peut-être aurons-nous la chance de te voir à Crépy cette année ?

Et dans ce cas, peut-être, je dis bien "peut-être" (parce qu'y a pas obligation, mais bon) pourrais-tu remettre encore fois cette production ?

Merci d'avance :115: :109:

Link to comment
Share on other sites

Et en plus Alpha, si tu as vraiment de la chance, tu pourras assister à une chose rare qu'il m'a été donné de voir : Jihaif draguant la poissonière pour lui soutirer de la glace ! Une leçon d'efficacité. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la belle avait fondu et la glacière était pleine, une épée je vous dis !

Link to comment
Share on other sites

J'accepte le compliment avec d'autant plus de plaisir qu'il sort de la bouche d'un séduisant compère!

Il valait quand même mieux faire fondre la poissonière que sa glace. Heureusement aussi qu'elle ne resta pas de même devant mon torride assaut car sinon point de glace, point de sorbet. Je te remercie au passage Michel d'avoir oublié les bouteilles gelées car ainsi, nous fîmes la connaissance d'une bien charmante personne.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà eu la chance de rencontrer Jihaif et j'étais arrivé sensiblement à la même conclusion que toi :109:

Je me demande si vous n'êtes pas en cheville pour obtenir de cette flatterie un seau de sorbet antillais tiens! flagorneurs, gourmands que vous êtes tous les deux!

Link to comment
Share on other sites

Et ben quand on voit des photos d'un wek end comme çà, on a les boules.

Moi je suis un peu tout seul dans mon coin vous me faites vraiment envie, j'espère qu'un jour il y aurra quelque chose de plus près de chez moi, j'aimerais bien faire le connaissance de quelques webarchers.

Un mot pour les organisateurs, meme si je n'y étais pas, chapeau messieurs

Link to comment
Share on other sites

Ce serai mal les connaitre :whistling: et puis tu es tellement beau dans l'effort du tournage de manivelle... :P

N'est-ce pas que le document est probant à cet égard ?...

Celà dit, Jihaif, il semble qu'en effet Alpha, toi, moi et à peu près tous les membres dignes de ce forum soit effectivement "en cheville" sur un certain nombre de sujets. Aussi il n'est pas très surprenant que tout ce monde partage le même goût pour les desserts vigoureux à la dégustation (je suis sûr qu'on aurait pu le charger encore un poil en rhum, ça exalte bien les parfums de coco), sportifs quand à leur préparation et exotiques pour leur provenance. Avec l'inspiration céleste qui semble d'habiter sur le document déjà cité, il est même probable que la prochaine foi tu n'auras même pas à tourner la manivelle, j'en connais quelques uns(es) qui vont se précipiter pour atteindre une telle extase. Tu n'auras alors qu'à prendre l'air concentré, réclamer le silence toutes les 10 minutes et laisser tomber ton verdict sur la prise du sorbet, évaluée au bruit comme au degrès d'émoi de l'officiant(e).

Décidément la mécanique est une belle invention !

Link to comment
Share on other sites

Et ben quand on voit des photos d'un wek end comme çà, on a les boules.

Moi je suis un peu tout seul dans mon coin vous me faites vraiment envie, j'espère qu'un jour il y aurra quelque chose de plus près de chez moi, j'aimerais bien faire le connaissance de quelques webarchers.

Un mot pour les organisateurs, meme si je n'y étais pas, chapeau messieurs

Salut à toi,

Tu sais si tu trouve le lieu (et ça ça ne coûte pas forcémment cher, c'est une question de rapports humains et de pouvoir de conviction) le reste du budget est très raisonnable ( environ 70 euros de ciblerie, mais avec pas mal de boulot derrière) et pour la bouffe, c'est chacun qui amène des choses à partager. Dans le cas présent le week end à couté exactement 20 euros à chaque personne (15 pour le lieu plus 5 pour les cibles), evidemment je ne compte pas le carburant pour venir. Donc c'est possible en se sortant un peu les mains des poches et le résultat vaut le coup. Le plus dur c'est d'avoir Jihaif et la machine à sorbet, il est très demandé, les prix grimperaient que ça ne m'étonnerait pas outre mesure...

Link to comment
Share on other sites

pareil que les autres, si je peux me libérer, je viendrais!!! :109:

d'aprés via michelin y en a pour 5h00 de route si on ne se plante pas :whistling:

Si je me rapelle bien certaines allusions sur WA, il y a eu ce WE, un épisode de nature à fortement te motiver. Cela n'a pas pu t'échapper si tu as attentivement regardé les photos publiées :

On a même fait griller des saucisses ! C'est dire si tu as eu tort de ne pas venir !

:bhaoui..: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Boudiou ! On attends toujours les photos d'Okaah ! Soit ils sont encore en train de pioncer comme des marmottes soit ils les ont vendu à Marie-Patch pour une milliasse de picaillons !

L'année prochaine mes gaillards et gaillardes, il va y avoir des demandes en pagaille, je sens que le niveau culinaire va atteindre des sommets car les capacités du lieu étant limitées, je vais devoir opérer une sélection terrible et ça va se faire sur la base des listes de produits proposés par les candidats. Je pourrais bien devenir un gros poussah replet avec des caves pleines de picrates de luxe et de jambons fourrés au caviar ! Comment ça j'y perdrais mon âme ? Mais il y a longtemps qu'elle est vendue à qui vous savez, d'ailleurs lui aussi je l'ai roulé, je n'ai jamais eu d'âme !

Link to comment
Share on other sites

Juste au passage pour ceux qui ont suivis l'aventure de mes gants d'archers ce week-end je viens de les finir je post donc 3 petites photos du resultat !

ohdk2shkry.jpg

ac18evjmaz.jpg

opunevwrmc.jpg

Aprés avoir craqué sur le design des gants à morgane je n'ai pu m'empecher de me refaire les même !

voilà qui est fait.

Seb

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...