Jump to content

l' arc d'Esteban, l'atelier, les visites...


plessis owl
 Share

Recommended Posts

ensuite, ponçage du tendons sur les branches pour enlever les aspérités...

Julie vous présentera son arc quand il sera terminé, en attendant, il sèdhe...

Il y a un truc que je pige pas : l'arc de Julie n'est pas en rotin ??? Je pensais qu'il ne fallait pas renforcer du rotin avec du tendon ( d'ailleurs le collage sur l'écorce ne serait sans doute pas facile à réaliser ?

Link to comment
Share on other sites

:38:

J'ai pas vu que s'était encore un reportage de la zolerie. C'est comme si je me tirais une flèche dans le pied ! :27:

Es que vous pouvez juste me dire un peu le contexte de la zolerie? (Lieu, pour qui, ...) :28:

Près du rond point du petit clamart dans les hauts de seine, les WA sont les bienvenues le mardi ou le jeudi, envoie un mp à Zol, il t'expliquera...

Edited by plessis owl
Link to comment
Share on other sites

:38:

J'ai pas vu que s'était encore un reportage de la zolerie. C'est comme si je me tirais une flèche dans le pied ! :27:

Es que vous pouvez juste me dire un peu le contexte de la zolerie? (Lieu, pour qui, ...) :28:

les zoliens ( qui fréquentent la zolerie :23: ) sont les élèves de la classe de ZOL (olivier) et comme l'a indiqué Plessis owl cela se situe en région parisienne

Link to comment
Share on other sites

La présentation: Esteban a choisi le rotin, une baguette de 1.3m. Après avoir tracé une droite tout le long de la baguette, Esteban marque le centre et de chaque côté de ce centre, trace les limites de la poignée.

Ensuite, commence l'amincissement des branches au ciseau à bois et à la vastringue pour le plus gros...

Prèparation pour courber le bout des branches à chaud (décapeur thermique)

je patiente trop

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest arc à hic
Deux flèches "égarées" :whistling:

je garde un excellent souvenir de cette soirée. Et quel plaisir de tirer avec un arc de cet atelier de jouvence! Le tir à l'arc semble alors tout simple enfin tant qu'on ne titille pas le 85 livres un peu trop mammouth pour mes petits bras de sculpteur sur ivoire .. :bhaoui..:

Vous avez testé le bidim? (brutus?)

Dommage qu'on ai pas de photo du départ de notre ami wendat avec sa byciclette à réaction!?! je sens que je vais m'y mettre aussi!

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Elle n'est pas à réaction, elle est N U C L E A I R E :wacko:

oui mais bon ok dac alors et vraiment nucléaire le départ on était scié t'en aurai pas mis une couche supplémentaire juste pour nous épater des fois?..hmmmm?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...