Jump to content

Les Poupées En Corne


TIR-NA-NOG
 Share

Recommended Posts

Aujourd'hui, j'ai commandé ARCS 1,2 et 3 :24: , mais en attendant je voudrais bien savoir comment sont fixées les poupées en corne au bout des branches d'arcs ? :28:

Je trouve cela très beau et j'ai cru comprendre que cela avait une influence sur le rendement de l'arc !

Qu'en est il exactement :07:

Link to comment
Share on other sites

on creuse la pointe d'une corne, on l'enfile sur l'embout de l'arc, on la colle, on lui creuse une coche, et voilà........facile, hein?

C'est très bien expliqué dans la TBB. Je ne sais plus si c'est abordé dans Arc1 et je ne l'ai pas sous la main. :24:

Link to comment
Share on other sites

question rendement ca allourdit legerement les branches de l´ arc, donc tres legere perte de vitesse de sortie de fleches; sans importance...c´est vrai que c´ est tellement beau!

le but de la manoeuvre est que l´if (bois tres tendre!)supporte assez mal les encoches des poupees! :37:

Link to comment
Share on other sites

:07: ça devient baucoup plus clair, j'en profite pour te dire Pedro que je suis ebaubi par tes réalisations :29:

pour en revenir à ma question, je suppose qu'il ne faut pas trop affiner le bout de la branche de l'arc de manière à ne pas créer de point faible ? :28:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

J'utilise un collage en biseau pour fixer les "sihas" ( un jour j'essaierai de vérifier l'orthographe). Ces pièces rapportées sont souvent en corne, même si cela ne correspond pas tout à fait à ce qui précède, ça s'en rapproche assez pour que je vous montre ce que cela donne ...

post-17-1107942034_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'utilise un collage en biseau pour fixer les "sihas" ( un jour j'essaierai de vérifier l'orthographe). Ces pièces rapportées sont souvent en corne, même si cela ne correspond pas tout à fait à ce qui précède, ça s'en rapproche assez pour que je vous montre ce que cela donne ...

c´ est "siyah" d´ailleurs ca signifie toujours" coude ´ en langue turques et dans la plupart des dialectes turco-mongol...

on peut ausssi utiliser le terme "teplik" qui signifie la meme chose en langue coreene...

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...