Jump to content

essai repoussage


ordinasud
 Share

Recommended Posts

Bonsoir.

C'est sympa et plus original que du cuir lisse; là-dessus, je suis d'accord avec JMG.

Par contre, et là, je rejoins Archer62, on est loin d'un travail de repoussage véritable mais je suis bien conscient que tu ignores tout de cette technique. :28:

Alors, je trouve ça bien de ta part de te lancer dans cet ouvrage sans autres indications que nos propres travaux !

Bravo! :24: :24: :24:

A.

P.S. Et puis, nous avons bien compris, comme tu le précises toi-même, que ce n'est qu'un essai!

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Tout pareil que JMG, Archer62 et Avalon. Mais c'est un bon début.

Maintenant, il te faut aussi soigner la présentation, en premier lieu en essayant d'éviter les méchants reflets, quitte à attendre de meilleures conditions pour la prise de vue. Ensuite, si ton travail est terminé, tu peux aussi le mettre en valeur par sa mise en scène. Elle peut être simplement visuelle, mais aussi textuel si tu le sens.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que Avalon a du mettre en ligne sur le site Archasse.com un petit tutorial qui est tres sympas.

Un tutoriel sur le repoussage, Saugeais?

Je ne crois pas... Mais je commence à y penser sérieusement.

Et je ne marcherai ni sur les platebandes d'Icybones, ni sur celles de Lelyonnais ou autre collègue, c'est juré !

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Un tutoriel sur le repoussage, Saugeais?

Je ne crois pas... Mais je commence à y penser sérieusement.

Et je ne marcherai ni sur les platebandes d'Icybones, ni sur celles de Lelyonnais ou autre collègue, c'est juré !

A.

ça, ça sera épinglé... un tuto avalon... :115:

Link to comment
Share on other sites

c'est exacte se n'est pas du repoussage et pour la couleur c'est juste du cirage, il faut bien commencé par la et je si pas si la pyrogravure rend mieux?

la pyrogravure rendrais tous au si bien je fait le repoussage après sur certain détaille mais n'ayant pas autant de recul que certain membre

en attendant bon début persiste

en pyrogravure les appareils ne sont pas cher surtout a la fin des fêtes j'en ais trouvé un a carrefour pour 10€

si cela peut t'aider

Link to comment
Share on other sites

Pour le livre, je te conseil:

LE CUIR

Les techniques pour créer les objets en cuir

de MARIA TERESA LLADO I IRBA et EVA PASCUAL I MIRO au édition GRÜND

Pour le DVD , c'est:

TECHNIQUES du REPOUSSAGE du CUIR fait par YVES LESIRE et parrainé par JEREMIAH WATT.

Avec cela, je pense que tu as des bon support.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...