Jump to content

FABRIQUER UNE CIBLE POUR ARC 32#


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Moi je me suis fabriqué une cible en bois agloméré (genre de de poussière de carton spongieuse mais compacte). Mon arc à poulie fait 60lb et les flèches ne passent pas à travers. Vraiment durable. J'ai surement tiré environ 1000 flèches dessus et elle tient toujours le coup. Pour que ça dure, il faut bien compresser les couches. Va voir mon "post" à la page 2 de ce sujet --> http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...=5669&st=10

Pour ce qui est d'arrêter les flèches rebelles... je me suis fabriqué le mur "stop-flèche" suivant. Il est pliable et fonctionne à merveille.

Va voir le sujet suivant --> http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...=5669&st=10

Bon tir

Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponse mais je me demande si faire une cible en aggloméré ne sera pas trop dur pour mes flèches ACC et que l'extraction de celles ci de la cible devient une corvée.

Quand penses tu ??

au fait l'épaisseur préconisée est de 6 PO (soit 15 cm) pour 60 # si je la ramène à 4 PO (10cm) pour un arc de 32 # cela te semble correct ???

denis :oups:

Link to comment
Share on other sites

Salut Denisot

Si tu connais un agriculteur prés de chez toi, demande lui un ballot de paille ( les ronds ), tu l'entoure d'une bache plastique pour la pluie. Devant au centre tu mets plusieurs cartons que tu protège avec du film plastique, que tu pourras changer de temps en temps. Ca résite bien je l'utilise depuis au moins cinq ans avec un compound 55#.

Bon tir :105:

Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponse mais je me demande si faire une cible en aggloméré ne sera pas trop dur pour mes flèches ACC et que l'extraction de celles ci de la cible devient une corvée.

Quand penses tu ??

au fait l'épaisseur préconisée est de 6 PO (soit 15 cm) pour 60 # si je la ramène à 4 PO (10cm) pour un arc de 32 # cela te semble correct ???

denis :oups:

attention denisot,

les plaques d'agglo de l'ami sub sont utilisés sur leur tranche et non pas de face, donc cela est plus friable et les flèches peuvent ainsi se glisser entre 2 plaques...de plus peut être qu'au quebec l'agglo n'est pas aussi compact que le notre...

pour tes ACC, je ne te le conseille pas, la botte de paille et carton, c'est très bien par contre...

sinon pour arreter des flèches hors cible, une bonne moquette épaisse juste attachée par le haut (donc laissée pendante en bas) est très très bien...(ne pas la fixer en bas, le fait de se balancer permet à la moquette d'amortir et d'arreter la flèche sans lui permettre de traverser)

Link to comment
Share on other sites

Je conseille pas le ballot de paille... J'ai jamais retrouver mes flèches... :whistling:

Les annuaires c'est pratique et pas chère mais fait attention pas mettre dans le contre sens des pages.

Sinon bah tu trouve des mousses dans le commerce et tu te fait une cible. :unsure:

Je ne suis pas d'un grand secours mais si sa peu aider. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

J'utilise la même cible que celle de sub. La matière n'est pas de l'aggloméré mais s'appelle de "l'isorel mou" et se trouve chez les marchands de matériaux. C'est vendu pour l'isolation des habitations mais en perte de vitesse et de plus en plus difficile à trouver. Mes cibles durent environ 1 ans avec tir journalier au compound.

Mais il y a plus simple à faire: un sac en nylon rempli à bourrer de feuilles plastique, poliane ou sacs de supermarchés arrete même les flèches de compound à 5m. J'ai été faire un petit tour à la décharge et j'ai trouvé tout ce que je voulais gratos pour la construire.

Link to comment
Share on other sites

Salut l'ami.

En effet, c'est la même chose à chaque fois... Vous n'utilisez pas les même noms pour le "tentess". Ici c'est un matériau assez courrant et peu dispendieu.

Ce n'est pas dur dutout. Je peux l'éfriter avec mes doigts et le casser comme un morceau de carton. C'est même un tantinet spongieu. Pour un arc de 32 lbs, j'avoue que ce n'est peut être pas nécessaire. Émiletex et moi tirons beaucoup alors nous avons besoin d'une cible très durable.

Il y a toujours moyen de trouver des matériaux de récup. Ma première cible était constituée d'une boîte de carton plate remplie de boîtes de carton défaites, des retailles de tapis et même des tuiles de plafond en fibre... Ça a fait son temps.

Sinon, pour arrêter les flèches perdues, JMG décrit très bien mon installation dont je t'ai envoyé le lien plus haut.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise la même cible que celle de sub. La matière n'est pas de l'aggloméré mais s'appelle de "l'isorel mou" et se trouve chez les marchands de matériaux. C'est vendu pour l'isolation des habitations mais en perte de vitesse et de plus en plus difficile à trouver. Mes cibles durent environ 1 ans avec tir journalier au compound.

matériau similaire trouvé chez bricocastolareine, plaque en fibre de bois de couleur verte à mettre sous les planchers flottant.

une vingtaine d'euros le paquet. de quoi faire une cible d'environ 50 x 50.

Link to comment
Share on other sites

matériau similaire trouvé chez bricocastolareine, plaque en fibre de bois de couleur verte à mettre sous les planchers flottant.

une vingtaine d'euros le paquet. de quoi faire une cible d'environ 50 x 50.

Je suis intéressé par ton idée, tu peut me livré les conseil de ton invention? ;) mon père vient de faire du parquet... si tu vois se que je veut dire... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Je suis intéressé par ton idée, tu peut me livré les conseil de ton invention? wink.gif mon père vient de faire du parquet... si tu vois se que je veut dire... whistling.gif

j'ai pas encore testé le truc, mais ça doit marcher du feu de dieu !!!

chaque plaques fait 7mm d'épaisseur et 80cm de long (pas sur pour la longueur) il y'a 10 plaques par paquet. en les coupant en 4 ou 5 et en les empilant sur tranche, tu fait une cible de 50cm x 50cm.

autre solution (que j'utilise actuellement) polystiréne extrudé de 4cm d'épaisseur x2 + 3 couches de moquette sur chaque face du poly (donc 9 couches de moquette en tout) le tout emballé avec du film étirable (plusieur couches) si tu tire que des pointes cible, ça dure longtemps. perso je tire aussi des lames de chasse pour les réglages, la cible dure moins de temps mais quand même pas mal.

vu chez un pôte, une cible qui arréte tout (field et lames) toujours avec de la sous couche parquet, la c'est une espéce de mousse néopréne de 3mm coupées en bandes de 30cm de large et empilées a plat (donc en final tir sur la tranche du matériau).

le tout est assemblé avec du la tige filetée entre deux bastaing en bois pour bien comprimer le tout.

tout ca demande un peu de temps pour assembler le tout, mais c'est durable et rien ne passe à travers.

tradi en 90# avec pointes field ou avec lames de chasse ou poulie 70# avec les mêmes pointes.

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je vais me faire une cible qui ne sera pas fixe(et oui j'habite en appartement),et j'ai biensure bien lu le forum car moult sujet a ce propos,mais un matériau m'intrigue car pas chère et apparemment utilisé par certain club mais certain disent qu'il est trop dure je parle bien entendu du Stramit:

http://www.mon-archerie.com/boutique-arche...keyword=stramit

Il existe en différents modèles:

celui en plaque:

http://www.planet-archerie.fr/Stramit/KARP...lypage.tpl.html

Ou apparement il faut tirée que sur la tranche car les face sont recouverte d'un matériau dure

Ou celui en disque:

http://www.planet-archerie.fr/Stramit/KARP...lypage.tpl.html

Qui m'interresse fortement car pas de revêtement apparemment donc tu peut tapé dedans enfin sur la face.

Donc qu'en pensez vous avez vous essayez le stramit sachant qu'au début je risque de tirée avec des flèche décathlon vont elle supporté?

Link to comment
Share on other sites

le stramit est utilisé dans quasiment tous les clubs d'archerie, pour faire des murs de tir...

une cible "portative" pour ton cas, et pour beaucoup d'entre nous, ce sont des "mousses" 80x80x24 ou 60x60x18 entre 60 à 80 euros... c'est tip top !!

Link to comment
Share on other sites

Salut.

J'utilise des cartons d'emballage aux dimensions adéquates.

Tu remplis de feuilles de carton ( alvéolé ).

Tu jétes ( euh je veux dire tu portes à la déchéterie ) quand ça commence à craindre.

Avec 15 cm d'épais j'arrête des Max-4 ( disons ACC ) à 8 m tirées avec 42 livres.

En plus sur le carton, tu peux dessiner ce que tu veux.

Ecolo, gratuit avec un peu de courage, recyclable, pas lourd.

Bon si tu invites un copain poulie 60 livres, évite ( le copain ou le carton ) !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut

j'utilise un sac a patate en tissu comme celui ci

bag-of-potatoes.jpg

et je l'ai rempli de plastiques bien tassés

et çà marche nikel çà arrête le poulie et tu les retires tranquille sans effort

mais pas avec des lames si non tu ne peut pas les retirés

je le ferme avec une corde ,comme çà je l'attache a une poutre ou une branche et je le fait balancer

post-4093-12864704404693.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...