Jump to content

Il paraît que le jeu ça aide pour l'instinctif


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
autrement, en salle il y en a des tas, dont un qui consiste à mettre les flèches dans un tube carton de balles de tennis, mis à l'horizontale, ouverture vers nous :whistling:

Et on l'a essayé lors de nos jeux de la St Seb qui étaient sur le thème de Robin Hood ; tout le monde a trouvé ça super :29:.

Petite option ; comme l'on n'avait pas de tube de balles de tennis un tube de rouleau de PQ avec quelques plumes pour le décorer (là j'entends déjà les boutades) a fait l'affaire.

post-4414-1201087770.jpg

Un de nos compères a même fait un vrai "Robin"

post-4414-1201087779.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quelles boutades ??? :hmmm:

PQ et plumes ..... :23: Ok, j'ai présumé de l'esprit des WA :oups:

J'ai mis pas mal d'idées déco sur :Voir sujet

D'autres sont à venir sur ce même sujet ; notamment sur le thème de Robin Hood (notre St Seb) ou le fameux tube de PQ a été utilisé.

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Un petit jeu de vitesse que j'avais découvert lors d'un petit tournoi médiéval organisé par les Francs Archers de Braine le Chateau et le regretté Georges Merlin: deux archers: une cible ronde en paille à 12 mètres; la cible est partagée en deux zones égales (gauche et droite) par une ligne verticale. Sur chaque zone on rajouite un petit visuel de 5 cm sur 5cm. Chaque archer prend une zone et doit tirer en une minute les plus possible de flèches (il faut un carquois bourré....) dans sa zone: s'il est dans sa zone: +1 point, s'il est dans son visuel + 2 points, s'il est du côté du voisin -1point. Ca va vite, on a tendance à accélerer le rythme au détriment de la qualité de tir et c'est ça qu'il faut doser !!!! Voilà une idée de jeu.

Amitiés Le Pailleux

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...