Jump to content

Traditional archery from the six continents


pierre
 Share

Recommended Posts

Je viens de me faire offrir Traditional archery from the six continents de Charles grayson. Le bouquin fait office de catalogue non exaustif de sa collection qui est exposée au muséeum d'anthropologie de l'université du Missouri

http://anthromuseum.missouri.edu/grayson/grayson.shtml

Et ben c'est un bouquin superbe. 255 pages de très belles photos de materiel d'archerie de tous les continents sur du très beau papier. On voit de très belle choses présentées de très belle manièe et bien expliquées.

Même s'il est un peu cher (compter une cinquantaine d'euros) ce bouquin vaut vraiment le coup....

post-73-1198918074.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ce personnage a été crée par Alexandre Astier en mélangeant Chrétien de Troie et ma biographie...

alors un conseil, ne travaille jamais dans une bibliothèque lol (même si peut-être le gras ça conserve bien les pages) :109:

Link to comment
Share on other sites

alors un conseil, ne travaille jamais dans une bibliothèque lol (même si peut-être le gras ça conserve bien les pages) :109:

As tu déjà entendu crier un livre qu'il avait souffert d'une tache de gras ? En principe ce sont les gens qui ne les lisent pas qui s'en offusquent, ou qui les ont péniblement déchiffrés et s'enorgueillissent de les montrer bien propres sur les étagères de la culture ostentatoire. Quand je peux en coincer un dans mon antre, je lui fait le coup des héros de Montalban en allumant mon feu avec une édition d'un de ces auteurs réputés sacrés. Puis lorsque l'andouille a fini de s'étouffer d'une rage aussi vaine qu'inculte, je lui gisse Paul Valéry : "Tous ces tomes en pénitence, le dos obstinément tourné à la vie. Ainsi s'exhausse, de siècle en siècle, l'édifice monumental de l'illisible." Puis je le jette au feu.

Ps J'admire avec presque de la fascination qu'on me conseille de ne jamais travailler dans les sanctuaires de la chose écrite en proférant cet étron des étrons de l'obscénité grammaticale qui consiste à interjecter "LOL" (j'en frisonne rien que de le taper) au bout de chacune de ses phrases. S'il est une tache de gras qui n'a pas la saveur du saucisson, c'est bien celle-la...

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Salut Pierre,

Je suis particulièrement intéressé par les arcs turcs, combien y a-t-il de pages et de photos d'arcs sur ce sujet ?

J'ai un livre en turc sur l'archerie ............. mais je sais pas traduire.

par contre il y a pas mal de photos.

le livre s'appelle "Türk okçulugu" de Ünsal Yücel

tu peux le commander sur des sites turcs. ( je pense pas que Gery l'ai celui là !! )

site ottomanstore

_big_1091624674.jpg

Link to comment
Share on other sites

As tu déjà entendu crier un livre qu'il avait souffert d'une tache de gras ?

Ps J'admire avec presque de la fascination qu'on me conseille de ne jamais travailler dans les sanctuaires de la chose écrite en proférant cet étron des étrons de l'obscénité grammaticale qui consiste à interjecter "LOL" (j'en frisonne rien que de le taper) au bout de chacune de ses phrases. S'il est une tache de gras qui n'a pas la saveur du saucisson, c'est bien celle-la...

Non mais c'est moi qui souffrirait si je prenais un livre plein de gras (pouhaaa)

pour mes 'lol' je suis tombée dedans comme obélix, désolé pour toi si tu en es offusqué :blink:

en effet, une bibliothèque est faite pour que les livres en soient lus

rien n'est plus beau qu'un livre usé par son (ses) lecteur(s), comme vieilli sous le harnois et toujours plein de sagesse, comme si à force de croiser leur regard il avait pris un peu de leur vie...

je pense pareil que toi, je faisais juste une allusion gentillette en référence à karadoc mais visiblement ça a été mal pris :23:

Link to comment
Share on other sites

Salut Pierre,

Je suis particulièrement intéressé par les arcs turcs, combien y a-t-il de pages et de photos d'arcs sur ce sujet ?

Il y en a quatres ou cinq ainsi que des siper et des flèches. dans la même rubrique, on trouve des arcs persans et indiens, quelques carquois et des anneaux de pouce.

je ne sais aps ce que tu recherches mais sur le bouqin le parti pris penche plutot vers l'esthétique de l'objet (et dieux qu'ils sont beaux). Au niveau mesures, il est donné la plupart du temps, la longueur, la largeur et l'épaisseur a mi branche.

Sinon, je viens d'aquerir le "trukish archery' de Klopsteg dans sa dernière édition mais tu dois surement l'avoir déja non?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...