Jump to content

Condition Physique !


Recommended Posts

moi je pênse que la salle permet de garder la foreme avec une puissance moin important et pour l'extérieurs de l'augmenter.pour la salle je pense tir 50 livres et le max en exterieur si je tiens la distance car la puissance est trés intéresant pour le field mais en poulie c'est plus facile quand classique je vous l'accord. De toute façon chacun fait comme il veut au début puis comme à la il fait surtout comme il peut pour ne pas se casser. bon courage à tous

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la chance de rencontrer un Kiné, il y a 20 ans, qui était archer aussi .

Il avait fait ses études en Corée, et lui, était persuadé qu'il fallait absolument muscler les tendons, pour le tir à l'arc .

Je lui ai appris a tirer et lui, à muscler mes tendons :29:

Me demandez pas de crobarts, je sais pas dessiner ...... :22:

Link to comment
Share on other sites

bonjour

apres une bonne sceance de tir a l'arc on a souvent mal au dos

donc pour calmer ses douleurs il suffit juste de passe du baume du tigre ou du singe et effet garantie

(c'étais juste une petite anecdote j'allais pas poster un nouveaux topic juste pour sa !!)

Edited by le fauconnier
Link to comment
Share on other sites

Si on a mal au dos au niveau des homoplates, c'est qu'on a tiré en utilisant bien le bon "moteur". Toutefois, ce n'est pas une très bonne idée de tirer jusqu'à avoir mal. La douleur est une alerte que le corps dépasse une limite. Il vaut mieux sagement remettre une scéance au lendemain que de risquer la fatigue des tendons et le réveil d'une tendinite...

Une des meilleures méthode de prévention est de boire beaucoup d'eau pour que les toxines s'éliminent rapidement et que les muscles gardent leur élasticité (ce qui évite de trop solliciter les tendons). De plus, en fin d'une scéance physique, faire des étirements est une des meilleurs méthodes pour récupérer car cela procure un massage interne des tissus. Bien sûr les massages avec pommade sont une aide complémentaire à ne pas négliger !

Si le mal de dos se situe ailleurs, il faut revoir la position de tir ou consulter un médecin !!!!

Link to comment
Share on other sites

c'est bien continuez les amis je crois (et je lis) que vous êtes sur le bon chemin.

en effet aprés les considérations sur le mental, vous voilà dans l'antichambre de l'entraînement a echafauder des données sur les capacités physique de l'archer.

maintenant essayez de reflechir aux capacités qu'il faut avoir pour maîtriser votre matériel, c'est celà le plus important, afin que vous preniez du plaisir à chaque flèche tirée.ne regarfez pas ce que fait le voiin ou le copain vous êtes deux personnes differentes et c'est de vous (tout un chacun) qu'il s'agit.

rappelez vous et referez vous a la méthode du peson c'est la plus simple a vous donner une reference sur votre capacité d'archer.

allez bon courage la verité est au bout de l'entraînement

:07: :29: :28:

Link to comment
Share on other sites

Merci d'apporter autant d'attention a mon sujet ,que je pense devait etre apporter a ce forum ,car c'est une grande cause d'arrets de cette discipline ,et je trouve cela bien dommage.

Pour ma part ,je vais tenter la piscine ,pas trop car ca aurait peut etre tendance a ramolir les muscles ,sinon pour la musculation pompes et tractions avec une barre en hauteur ,c'est tres bien.Ne pas oublier les fessiers et les abdos pour garder une bonne position et l'équilibre.Les étirements sont a mon avis tres utiles ,voir indispensables en fin de séance ,en effet je souffre moins du dos depuis que j'en fait.Boire regulierement est aussi un exellent conseil ,quand on a soif il est deja trop tard ,alors des petites gorgées bien souvent ca ne coute rien ,mais ca aide...

Enfin il ne faut pas oublier qu'etre bien dans sa tete participe aussi a cela ,car tirer sous état de stress crispe les muscles et les blessures sont plus vites arrivées ,alors tirez l'esprit libre et bien dans vos basquettes,on est la pour ce detendre,pas vrai?

Link to comment
Share on other sites

Merci d'apporter autant d'attention a mon sujet ,que je pense devait etre apporter a ce forum ,car c'est une grande cause d'arrets de cette discipline ,et je trouve cela bien dommage.

Pour ma part ,je vais tenter la piscine ,pas trop car ca aurait peut etre tendance a ramolir les muscles ,sinon pour la musculation pompes et tractions avec une barre en hauteur ,c'est tres bien.Ne pas oublier les fessiers et les abdos pour garder une bonne position et l'équilibre.Les étirements sont a mon avis tres utiles ,voir indispensables en fin de séance ,en effet je souffre moins du dos depuis que j'en fait.Boire regulierement est aussi un exellent conseil ,quand on a soif il est deja trop tard ,alors des petites gorgées bien souvent ca ne coute rien ,mais ca aide...

Enfin il ne faut pas oublier qu'etre bien dans sa tete participe aussi a cela ,car tirer sous état de stress crispe les muscles et les blessures sont plus vites arrivées ,alors tirez l'esprit libre et bien dans vos basquettes,on est la pour ce detendre,pas vrai?

:oups: désolé j'avais oublié de me conecter... :19:

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous,

vraiement super la doc sur la muscu, on va s'y mettre !!

je me posais la question de l'apport ( éventuel ) de la technique du Kyudo dans la maitrise et la concentration

y a t il parmi vous des adeptes de cette discipline ???

merci @+, kiki, petit nouveau sur le forum

Link to comment
Share on other sites

Concernant les recommandations sur le peson effectivement pour ma part en classique je tire du 30#, et au peson je crois que j'arrive à 80#.

Cependant, en tir classique je fatigue assez vite alors que sur une journée nature ou 3D avec mon arc droit à 49# je n'ai aucune douleur en fin de journée, est-ce parce que je suis plus décontracté ?

Est-ce que les analyses et les entraînements recommandées pour le classique recurve sont valables pour de l'arc droit (et donc sans viseur) au niveau puissance ?

(Pour la décoche le maintient du bras l'analyse du geste mentalement , enfin il y a une check list conséquente c'est très profitable qq soit l'arc).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est plus que certainement l'explication !!

La pratique en arc classique cible est très différente du tir instinctif, je dirais même que cela va à l'encontre du tir instinctif.

A mon avis, et je tire principelement classique cible, on a plus à retirer du tir instinctif pour le tir cible que l'inverse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...