Jump to content

Tir du Roy au Festival du Touquet


longbow62
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous;

ce petit message pour vous informez que lors de la 3ème édition du Festival d'Archerie du Touquet et de sa Fête Médiévale, Laurent GRANDI et la 1ère Cie d'arc du Touquet proposeront le Tir du Roy du Festival. :29:

Il aura lieu sur l'Hippodrome du Touquet le week-end des 26 et 27 avril, donc une semaine avant le tir du Roy de France.

Si vous désirez en profitez pour découvrir la discipline, vous y serez les bienvenues !

N'oubliez pas de visiter le forum du Festival: Inscrivez-vous sur le Forum du Festival

Amitiés Toxophiles :37:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous;

ce petit message pour vous informez que lors de la 3ème édition du Festival d'Archerie du Touquet et de sa Fête Médiévale, Laurent GRANDI et la 1ère Cie d'arc du Touquet proposeront le Tir du Roy du Festival. :29:

Il aura lieu sur l'Hippodrome du Touquet le week-end des 26 et 27 avril, donc une semaine avant le tir du Roy de France.

Si vous désirez en profitez pour découvrir la discipline, vous y serez les bienvenues !

N'oubliez pas de visiter le forum du Festival: Inscrivez-vous sur le Forum du Festival

Amitiés Toxophiles :37:

si tout ce passe bien nous serons au moins 7 dont 2 costumés.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Le but Dafydd, c'est que l'on passe un bon moment comme l'an dernier et comme le dit Phil, les arcs droits modernes (flatbow pour ce qui est du terme exact) sont admis ! C'est pour cela que je tirerais sans doute avec mon Coche; à moins que pour le fun je ne tire costumé médiéval avec un arc bourguignon ou un longbow anglais... je verrais tout cela ! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

juste une question: il va falloir faire des fleches avec un enbout special pour le tir à la perche. les blunts suffisent ou il faut autre chose.

A+

betelgeuse

La question est à poser directement à Laurent02... c'est lui le grand manitou de ce tir !

Moi je ferais comme d'autres: Découverte ! :o

Link to comment
Share on other sites

La question est à poser directement à Laurent02... c'est lui le grand manitou de ce tir !

Moi je ferais comme d'autres: Découverte ! :o

c'est fait par MP, mais je lui ai demandé de mettre le max d'info ici pour que tout le monde puisse mieux connaitre les modalités de tir.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et Joyeux Noël à tous,

Pour que tout le monde en profite, voici la réponse aux questions de Betelgeuse.

Il ne s'agit pas là du Tir à la Perche tel que celui pratiqué dans les Flandres mais de celui pratiqué en Picardie pour désigner chaque année le Roy de Compagnie ou chaque 1er mai à Vic sur Aisne pour le Roy de France.

Les flèches utiliséés sont des flèches normales et il n'est nul besoin d'être casqué.

La seule restriction concerne les Arc à Poulies qui sont interdits pour cette forme de tir.

Si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir d'y répondre ici,

Link to comment
Share on other sites

Traditionnellement le Tir du Roy se pratique indifferemment avec ou sans viseur (à mon avis le viseur n'apporte rien compte tenu de la position de tir)

les flèches sont celles que vous utilisez habituellement (alu bois carbonne, peu importe)

L'oiseau mesure environ 1 pouce de largeur et 2 pouces de longueur

Pour ce qui est de la hauteur de la perche, ne me posez pas la question, je ne vous le dirais jamais.

Pour que l'abat soit validé l'oiseau doit être marqué et tombé.

Edited by LAURENT02
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...