Jump to content

Séquence nostalgie


xx75
 Share

Recommended Posts

c'est dans les gorges en allant à lans en vercors que j'ai appris à conduire façon "rallye" avec un certain Alain Gilles !!

Quelle rigolade

Et comment va ce cher Alain Gilles ? Si tu peux lui transmettre les amitiés d'un ancien des Issambres, il se souviendra sans doute, on ne rattait jamais Sorgues, avec Rodrigue Sanchez , c'était ............hier non ? Nous campions sur le parcours, comme on venait de loin .... et qu'on était jeunes

J'ai d'ailleurs un tout petit longbow fabriqué par Alain Gilles, d'environ 20cm de long, lamellé collé, plus beau qu'un vrai, corde torssadée et tout, qui en plus tirait de minuscules petites fleches avec pointes chasse . Il les avait remis aux vainqueurs de chaque catégorie .

Et puis cette bouille inimitable ! sans parler de l'accent ! Un gars trop génial et que de bons souvenirs avec .... St François de Salles, Guitté , Lans en Vercors etc

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
génial jp que de souvenirs....!!!!!! :wub::wub:

chatillon sur cher.......mon premier parcours....

Arrivé le matin conquérant avec 14 flêches, le soir j'ai fini avec deux tordues....!!!!! :10::10:

je me souvient de cette cibles mes fûts doivent encore flotter......!!!!! :whistling:

Heuuuu...... J'ai le droit de dire que j'y était !!!!!! :rolleyes:

Chatillon, c'était la grande répétition avant le championnat. Deux jours de tir à vous estourbir.

A l'époque, beaucoup tiraient "a peu près" sans viser et avec des flèches alu.

Je me souviens des passages concoctés par (le regretté) Patrice David et sa tribue. Franchement, pour ceux qui se souviennent.... Si aujourd'hui un organisateur faisait la moitié, il aurait une manif sur le dos. Et là, nos petits jeunes qui veulent 15" en plus pour tirer, j'ose même pas imaginer ce qu'ils feraient (lol)

L'un des grds moments, c'était le barbecue du samedi soir sur le terrain de foot ...... Doliprane et Sorbitol de rigeur. Et le lendemain, il falait remettre ça. :whistling:

Et oui. Toute une époque. Chatillon sur Cher, le seul concours d'où l'on revenait le foi plus chargé que le carquois.....

Link to comment
Share on other sites

souvenirs avec .... St François de Salles, Guitté , Lans en Vercors etc

Bon sang ! On a trainé nos guêtres dans les mêmes galères ...

Villard de Lans 1989 dur dur

Lans TRès dur

St François de Salle ..... un enfer d'eau et de boue ..... et de paille .... et d'écoeurement

Tout ce qui se fait maintenant nous parait bien "SOFT" :rolleyes:

Vous ne croyez pas ?

Fin de la séquence nostalgie. Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Heuuuu...... J'ai le droit de dire que j'y était !!!!!! :rolleyes:

Chatillon, c'était la grande répétition avant le championnat. Deux jours de tir à vous estourbir.

A l'époque, beaucoup tiraient "a peu près" sans viser et avec des flèches alu.

Je me souviens des passages concoctés par (le regretté) Patrice David et sa tribue. Franchement, pour ceux qui se souviennent.... Si aujourd'hui un organisateur faisait la moitié, il aurait une manif sur le dos. Et là, nos petits jeunes qui veulent 15" en plus pour tirer, j'ose même pas imaginer ce qu'ils feraient (lol)

L'un des grds moments, c'était le barbecue du samedi soir sur le terrain de foot ...... Doliprane et Sorbitol de rigeur. Et le lendemain, il falait remettre ça. :whistling:

Et oui. Toute une époque. Chatillon sur Cher, le seul concours d'où l'on revenait le foi plus chargé que le carquois.....

Je me souviens bien de Patrice David et de sa femme. Il était président de Rueil et avait une maison à Chatillon. D'ailleurs c'est lui qui a été au début à l'initiative de ce concours mémorable. On s'est retrouvé durant quelques années pour aider à installer (et rigoler!!) avec les gars de Rueil, de Viroflay, et certains d'Asgard... La “confrontation“ avec ceux de Châtillon laisse des souvenirs impérissables...

La plupart d'entres nous ont rejoint Patrice lorsqu'il a créé une autre compagnie, après celle de Rueil: les Archers des Roches. Je profite de ce souvenir pour rendre hommage à cet homme fédérateur, organisateur, très bon vivant et profondément humain.

J'étais jeune à l'époque et il appartenait déjà à l'ancienne génération. Il est de ceux qui ont permis au tir chasse (euh, pardon, le tir nature-loisir) de se développer et donc d'exister...

Que les Dieux puissent lui laisser une place de choix à leur banquet...

Thyss

Link to comment
Share on other sites

souvenirs avec .... St François de Salles, Guitté , Lans en Vercors etc

Bon sang ! On a trainé nos guêtres dans les mêmes galères ...

Villard de Lans 1989 dur dur

Lans TRès dur

St François de Salle ..... un enfer d'eau et de boue ..... et de paille .... et d'écoeurement

Tout ce qui se fait maintenant nous parait bien "SOFT" :rolleyes:

Vous ne croyez pas ?

Fin de la séquence nostalgie. Bonne journée à tous.

Sur que c'est soft maintenant .....

Mais les jeunes ne te croiront pas ....

Link to comment
Share on other sites

Si si , on les croit ! :37:

Il suffit de laisser ses oreilles trainer quand on entend les "Anciens" :wub: de notre club parler de leurs concours "dans le temps" ...

Il parlent de "fenetres" , de "tir à genoux" , de "dénivellés monstrueux" ... :P

De plus , ils font des adeptes chez les "p'tits jeunes" et on se retrouve à un samedi après-midi à lacher ses flèches dans des conditions :wacko::blink: très bizarres .

Par contre , j'adore , même si je ne suis pas une bonne archère , loin de là ! C'est un parcours à l'ancienne :23: comme ils disent , et tout le monde a les yeux qui brillent ... curieusement , on ne perd aucune flèche : on se concentre davantage ... ;)

C'est ça aussi le tir à l'arc : toutes les générations confondues et ça fait un bien fou !!!!!!!!! :07:

Link to comment
Share on other sites

Si si , on les croit ! :37:

Il suffit de laisser ses oreilles trainer quand on entend les "Anciens" :wub: de notre club parler de leurs concours "dans le temps" ...

Il parlent de "fenetres" , de "tir à genoux" , de "dénivellés monstrueux" ... :P

De plus , ils font des adeptes chez les "p'tits jeunes" et on se retrouve à un samedi après-midi à lacher ses flèches dans des conditions :wacko::blink: très bizarres .

Par contre , j'adore , même si je ne suis pas une bonne archère , loin de là ! C'est un parcours à l'ancienne :23: comme ils disent , et tout le monde a les yeux qui brillent ... curieusement , on ne perd aucune flèche : on se concentre davantage ... ;)

C'est ça aussi le tir à l'arc : toutes les générations confondues et ça fait un bien fou !!!!!!!!! :07:

On peut tirer dans d'autres conditions?

Mais tu es mûre pour une manche préhisto si tu as aimé ca...........................

Viens, on va te montrer le coté obscur............. :109:

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je ne connais pas du tout les "manches préhisto" et que le "côté obscur" est très tentant !!!!!!!!!! :20:

S'il y en a dans ma région , je tenterais bien l'aventure ... :P

Le tir à l'arc est très vaste et je ne connais pas encore tout .

Gilles en fait depuis plus longtemps que moi ( environ 30 ans ... ) et il a eu pour initiateurs des "vieux de la vieille" :108: . Ce serait vraiment sympa de découvrir cette facette-là ... puisque le tir à l'arc , c'est dabord pour se faire plaisir ! :23:

Link to comment
Share on other sites

On s'est retrouvé durant quelques années pour aider à installer (et rigoler!!) avec les gars de Rueil, de Viroflay, et certains d'Asgard... La “confrontation“ avec ceux de Châtillon laisse des souvenirs impérissables...

hEU làààà ..... Ca nous rajeuni pas tout ça.

Reuil ......

Viroflay (l'autre - celui d'avant.... Maintenant ce sont des premiers communiants) ......

ET ASGARD ..... vers 1990. Superbe terrain à Puiselet le marais. Là on apprenait à tirer .... pas d'histoire d'avoir une bande de 3m de large pour tirer. C'était plutôt 30cm (lol) :oups: comme à Chatillon.

Et ce cher Patrice... C'est bien d'y repenser et merci pour ce cour hommage.

Link to comment
Share on other sites

Magnifique, tout ce que j'aime :29:

pour ceux qui connaissent le concours de Pavilly, j'avais justement dans l'idée de mettre une cible sur le plan d'eau pour le prochain concours d'avril 2008. ce n'est pas encore gagné car la pêche sera réouverte et il faut convaincre le propriétaire :115:

Et bien vas y Vincent fonce ! :20: :20:

J'arrive !

:29:

Link to comment
Share on other sites

souvenirs avec .... St François de Salles, Guitté , Lans en Vercors etc

Ah oui Guitté que de bons souvenirs (mai 93)

La traversée du lac en bateau pmeumatique

Dans mon peloton j'avais un open normand et un arc droit (je ne sais plus d'où il était mais super-sympa), ils n'ont pas cessé de s'engueuler pendant les 2 jours

Link to comment
Share on other sites

Chatillon, c'était la grande répétition avant le championnat. Deux jours de tir à vous estourbir.

A l'époque, beaucoup tiraient "a peu près" sans viser et avec des flèches alu.

Ah parce qu'il faut viser ???

Franchement, pour ceux qui se souviennent.... Si aujourd'hui un organisateur faisait la moitié, il aurait une manif sur le dos.

C'est sûr qu'il y aurait des réclamations pour certains pas de tir un peu "exotiques"

Et oui. Toute une époque. Chatillon sur Cher, le seul concours d'où l'on revenait le foi plus chargé que le carquois.....

Ben y'en a encore....il y a une grosse semaine à Sully...mais bon secret défense...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Villard de Lans et ses fourmilières : des montagnes avec des fourmis mutantes !!!

dans le genre marathon aussi les week end de Paques avec 2 concours à Bouloire (samedi, dimanche) et le lundi à Mamers...

et qui se souvient du 1er critérium 3D à Combovin ? (en 95 ou 96 je ne sais plus...)

autre souvenir : l'ancien parcours de Dammard et l'ours dans la carrière souterraine !! mémorable !! et là on n'était pas attaqués par des moustiques mais par les tiques !!!

Link to comment
Share on other sites

Moi je me souviens bien de dammard et de la grotte

mais aussi de combovin, a l'époque il y avait les photos des cibles au piquet, on avait pas besoin de ces maudites jumelles.

j'ai aussi fait bouloire puis mamers pendant le weekend de 3 jours.

Mais aussi quend par grand venttttttttttttttttttttt ( je me souviens plus de l'année) mais le parcours était dans les dunes à l'époque.

Je me rend compte que cela fait longtemps que je fais du tir à l'arc maintenant, et le niveau qui baisse baissse, c'est pas normal hein docteur :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...