Jump to content

Porter son arc sur son dos...


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

aujourd'hui adoubée chevalier par mon maitre d'arme, je porte mon épée à cheval, toutefois archère coeur (si si) je voudrais avoir mon arc dans mon dos afin de m'en pouvoir servir sans avoir à me baisser (eh oui l'âge)...

peut on combiner une sorte de carquoi pour flatbow 62 pouces qui tiendrais sur le dos???

avez vous des idées

d'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

aujourd'hui adoubée chevalier par mon maitre d'arme, je porte mon épée à cheval, toutefois archère coeur (si si) je voudrais avoir mon arc dans mon dos afin de m'en pouvoir servir sans avoir à me baisser (eh oui l'âge)...

peut on combiner une sorte de carquoi pour flatbow 62 pouces qui tiendrais sur le dos???

avez vous des idées

d'avance merci

chevalier ok mais quel epoque et de quel coin ? pour les chevaliers d'europe de l'ouest le port de l'arc, c'est pas classique. :blink: si non pour l'orient il y a ça.

chekhan.jpg

les archers anglais ou français ne portaient pas leur arcs bandés a cheval ( a ma connaissance)

attelage19.jpg

attelage18.jpg

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

en même temps ton personnage a peut-être voyagé et pris ça et là quelques habitudes de ses anciens ennemies. si il a fait les croisades il a peut -être vue la facilité d'utilisation des carquois d'arc a la ceinture et a t'il adopté ce dernier. mais en m^me temps pour un chevalier il va falloir ramer pour expliquer pourquoi il utilise une arme de vilain

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

en même temps ton personnage a peut-être voyagé et pris ça et là quelques habitudes de ses anciens ennemies. si il a fait les croisades il a peut -être vue la facilité d'utilisation des carquois d'arc a la ceinture et a t'il adopté ce dernier. mais en m^me temps pour un chevalier il va falloir ramer pour expliquer pourquoi il utilise une arme de vilain

A+

betelgeuse

eh bien en ce qui concerne l'arme de vilain, il ne faut pas oublier que les chevaliers étaient formés à toutes les armes, y compris les arcs... il n'était donc pas courant mais pas inhabituel non plus d'avoir des chevaliers avec des arcs.

Link to comment
Share on other sites

eh bien en ce qui concerne l'arme de vilain, il ne faut pas oublier que les chevaliers étaient formés à toutes les armes, y compris les arcs... il n'était donc pas courant mais pas inhabituel non plus d'avoir des chevaliers avec des arcs.

comme quoi je ne suis pas encore au point sur le medieval , moi. merci pour le renseignement.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

eh bien en ce qui concerne l'arme de vilain, il ne faut pas oublier que les chevaliers étaient formés à toutes les armes, y compris les arcs... il n'était donc pas courant mais pas inhabituel non plus d'avoir des chevaliers avec des arcs.

Moui, sauf qu'ils utilisaient l'arc pour s'amuser, tir ou chasse de loisir, pas à la guerre. Ils avaient autre chose à faire...............ne serait-ce qu'essayer de se relever avant de se faire égorger....................

Il y avait des archers à cheval, mais c'était juste un moyen de transport.

Je parle bien sûr de l'occident, en orient la tactique était différente, mais même là, je ne suis pas sûr que les "nobles" utilisaient l'arc.

C'était une arme de saturation, entre l'artillerie et la mitrailleuse actuelles, utilisée en masse. Alors qques chevaliers archers en plus, ca n'intéressait personne.

Ils étaient plus utiles comme "chars d'assaut", avec lances, épées et masses d'arme.

Et là au moins ils avaient une chance de se faire reconnaitre par leur courage.

Link to comment
Share on other sites

Et un arc n'est utile à cheval que s'il est utilisable de suite... d'où les carquois d'arc pour arc bandés (n'oublions pas que ces arcs n'étaient pas débandés de toute la saison de guerre) du côté de la main d'arc fixés à la selle!

Autrement ça ne reste qu'un simple moyen de transport et là on fait comme on veut!

Et pour les chevaliers: comme dit PEDRO, pour un chevallier le tir n'était qu'un exercice pour se mesurer ou pour la chasse, mais en cas de guerre c'était encore au moyen-âge considéré comme arme de lâche! Charlemagne n'aimait pas les archers et les appelait un "mal necessaire"!

Edited by Seb le Sauvage
Link to comment
Share on other sites

j'irais même plus loin en disant que souvent les chevaux des archers étaient sous bonne garde, pour que ces derniers ne partent pas rop vite lorsque cela commanssait a sentir le souffre. par contre super pratique en effet pour les mouvement de troupe et les escarmouches vite fait vite partis. ils y en avaient de nombreuses pendant la guerre de cent ans.

seb le sauvage dit"

un arc n'est utile à cheval que s'il est utilisable de suite... d'où les carquois d'arc pour arc bandés (n'oublions pas que ces arcs n'étaient pas débandés de toute la saison de guerre) du côté de la main d'arc fixés à la selle!"

mais ils avaient de composites pas des arcs en if si non bonjour la fin de saison.

donc si tu veux faire un archer monté avec du tir il va falloir faire un nouveau personnage je pense.cela peut-être sympa aussi de montrer plusieur facette de ton tallent de cavalière, non?

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Malgré des exemples douloureusement subis: archers supplétifs romains, Avars et Huns, Sarrazins etc................l'occident n'a jamais utilisé des archers tirant depuis le cheval................

Maintenant vous faites comme vous voulez.

Il y a bien en ce moment une série de "Robin des Bois", anglaise en plus je crois cette série, où Robin tire avec un arc hongrois et des flèches empennées de plumes de dindon............alors............

Link to comment
Share on other sites

...mais ils avaient de composites pas des arcs en if si non bonjour la fin de saison...

En effet j'ai oublié de le préciser et tu fais bien de le souligner!

Bien sûr qu'en parlant d'archerie et de cavalerie on ne pense pas à l'occident, ni à des arcs en bois simple.

Il y a tout de même une petite exception, mais on ne peut plus parler d'occident, mais plutôt de méditerrannée: Les "byzantins" avaient des arcs composites plus grands que des longbows anglais et apparament ils tiraient des salves depuis leurs chevaux alignés.

Le problème ici est la très maigre littérature à disposition. On trouve de très rares éléments de ces arcs (siyas surdimensionés :20: ) lors de fouilles en Serbie actuelle (en général pas publié). Autrement beaucoup d'hypothèses et peu de concrèt!

C'est tout ce que j'en sais! :bhaoui..:

Edited by Seb le Sauvage
Link to comment
Share on other sites

vouais c vrai qu'historiquement c'est peu probable, tant pis on trouvera autre chose

En même temps, il n'y a jamais eu de femme adoubée chevalier (pas pour partir en guerre en tout cas ; il y en a eu à titre honorifique, pour des aspects politiques ou pécunier), donc tu n'es pas à ça près côté histo, hein... :bhaoui..:

Donc ce qui sera la plus pratique pour ton arc conviendra très bien au rôle que tu endosses.

Link to comment
Share on other sites

Il y a bien en ce moment une série de "Robin des Bois", anglaise en plus je crois cette série, où Robin tire avec un arc hongrois et des flèches empennées de plumes de dindon............alors............

Le roi Richard, de retour d'Orient, ramena un arc Turquois qu'il donna à son fidèle serviteur en guise de reconnaissance.

Alors qu'ils s'étaient égaré un peu trop à l'ouest, des marins avaient récupéré des oiseaux mort en haute mer, sans doute emportés par un ouragan et avaient donné les plumes de dindons, car c'est de cet oiseau dont il s'agit, à Robin. Celles ci avaient été miraculeusement conservées grace au saindoux dont elles étaient imprégnées ayant voyagées avec les réserves alimentaires.

Voilà voilà........ :bhaoui..: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Le roi Richard, de retour d'Orient, ramena un arc Turquois qu'il donna à son fidèle serviteur en guise de reconnaissance.

Alors qu'ils s'étaient égaré un peu trop à l'ouest, des marins avaient récupéré des oiseaux mort en haute mer, sans doute emportés par un ouragan et avaient donné les plumes de dindons, car c'est de cet oiseau dont il s'agit, à Robin. Celles ci avaient été miraculeusement conservées grace au saindoux dont elles étaient imprégnées ayant voyagées avec les réserves alimentaires.

Voilà voilà........ :bhaoui..: :whistling:

des dindons morts en haute mer :blink: des reserves de saindoux sur des bateaux revenant d'orient. :blink: là c'est certain que les chevaliers avaient des épées qui crachaient du feux. si monsieur, les chevaliers du zodiaque ils ont des super pouvoirs.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Mais non, les dindons ont été emporté en haute mer par l'ouragan et le saindoux est sur les bateau de pêcheurs qui s'étaient égarés du coté des amériques.

On fait ce qu'on peut!!!!

c'est pas la fois ou un mousse avait fait tombé de l'huile par dessus bord et hop 15 jours de mer calme ,pour tout dire une mer d'huile.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

c'est pas la fois ou un mousse avait fait tombé de l'huile par dessus bord et hop 15 jours de mer calme ,pour tout dire une mer d'huile.

A+

betelgeuse

bon là on part en vrille. serieusement j'ai posé la question sur le forum des gma et pour le moment les reponces vont toutes dans le même sens, pas de chevalier tirant a l'arc en combat , mais ils tirent a l'arc à la chasse.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

mais même là, je ne suis pas sûr que les "nobles" utilisaient l'arc.

si en occident l'archerie etait reserve a la pietaille, en orient c'etait different par ex en chine le tir a l'arc etait indispensable aux candidats officier afin de decrocher leurs diplome d'academie, une des epreuve eliminatoire consistait a etre apte a bande un arc de 170-200 lbs....depuis les hans tous les officiers n'etait pas nobles mais tous les nobles etaient officiers!!

dans la steppe l'arc etant le seul moyen de chasse valable, je pense que beaucoup de noble asiatiques s'en servait au moins pour leurs loisirs...

Edited by string
Link to comment
Share on other sites

Le roi Richard, de retour d'Orient, ramena un arc Turquois qu'il donna à son fidèle serviteur en guise de reconnaissance.

Alors qu'ils s'étaient égaré un peu trop à l'ouest, des marins avaient récupéré des oiseaux mort en haute mer, sans doute emportés par un ouragan et avaient donné les plumes de dindons, car c'est de cet oiseau dont il s'agit, à Robin. Celles ci avaient été miraculeusement conservées grace au saindoux dont elles étaient imprégnées ayant voyagées avec les réserves alimentaires.

Voilà voilà........ :bhaoui..: :whistling:

L'imagination est parfois la seule planche de salut dans des situations périlleuses… Bravo pour ce bel effort!

:24: :stuart::cheer: :hihahiha:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...