Jump to content

ancrage pour les chasses et les longbows


jurassic.park
 Share

Recommended Posts

vous zavez rien compris du tout ....... c'est ça la prise méditéranéenne : on se gratte le nez et on ferme un oeuil ... :lol: et quand personne vous l'a apris ...... c'est que c'est instinctif !

m'en vais faire un tour dehors . . . ok ?

oula et son nez il a du morfler à la décoche avec la corde, c'est un poulie! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les pipelette je sais pas mais pour rester au bord de la grande bleu ,ya les mouettes et elles en font du raffut

pour revenir a la question posée :whistling: moi j'ancre sur la pommette ,la flèche est bien dans l'alignement ,près de l'oeil (et pourtant je ne la vois pas ,ou tout du moins je suis incapable de dire a quelle hauteur je la met par rapport a la cible )je me concentre sur le point a toucher et quand le majeur touche la pommette je lâche (et de temps en temps ça arrive pile poile là ou je regardais et là c'est un grand moment de bonheur ,mais encore trop rare a mon goût )

a++

Link to comment
Share on other sites

les pipelette je sais pas mais pour rester au bord de la grande bleu ,ya les mouettes et elles en font du raffut

pour revenir a la question posée :whistling: moi j'ancre sur la pommette ,la flèche est bien dans l'alignement ,près de l'oeil (et pourtant je ne la vois pas ,ou tout du moins je suis incapable de dire a quelle hauteur je la met par rapport a la cible )je me concentre sur le point a toucher et quand le majeur touche la pommette je lâche (et de temps en temps ça arrive pile poile là ou je regardais et là c'est un grand moment de bonheur ,mais encore trop rare a mon goût )

a++

bonsoir

je comprends parfaitement le grand moment de bonheur, car moi aussi je tire les deux yeux ouverts, je ne vois pas la fleche,mais je n'arrive pas maitriserlà ou je voudrais qu'elle aille.je prends mon ancrage majeur vers les levres, pouce replié dans le creux de la machoire, mais bon je ne suis pas maitre de la fleche

Link to comment
Share on other sites

Salut

Pour apporter un petit commentaire à trapdoor444 et robin 2b dans mon cas

j'ai opté pour ce qui suit:

Avec un ancrage fixe ( à la commisurse des lèvres majeur dans mon cas)

tout va bien jusqu'à à peu près 20m , au delàpost-3219-1201895290.gif force est de constater que pour

être plus souvent dedans que à côté je redresse l'arc , corps bien perpendiculaire

à la cible , j'aligne bien l'oeil , la corde , la pointe de la flèche et la cible ,pour

résumer j'emploie la contre visée et là jusqu'à 40 - 50m ça va à peu près dedans

j'ai eu beau essayer en instinctif pur et dur (un nombre de flèches conséquent et

quelques unes cassées sur les parties métalliques de la ciblepost-3219-1201895351.gif) celà n'a rien avoir

avec la technique de la contre visée : le résultat pour les distances plus longue

est sans équivoque.post-3219-1201895329.gif

Link to comment
Share on other sites

a mon avis (et ça n'engage que moi ) le tir instinctif n'est vraiment efficace que pour les courtes distances ,au delà des 20 ou 25 mètres la difficulté pour se concentre sur un point bien précis est tel que les tirs sont hasardeux ,bien sur il y aura toujours qq belles flèches mais plus la cible s'éloigne et moins on est régulier

Link to comment
Share on other sites

a mon avis (et ça n'engage que moi ) le tir instinctif n'est vraiment efficace que pour les courtes distances ,au delà des 20 ou 25 mètres la difficulté pour se concentre sur un point bien précis est tel que les tirs sont hasardeux ,bien sur il y aura toujours qq belles flèches mais plus la cible s'éloigne et moins on est régulier

Et toi tu tires comment au delà des 20m?

Emplois tu une autre technique que l'instintif ou pas,

Dailleurs si quelqu'un emploi autre chose qui marche

en gardant le critère : prise méditeranéenne

sans viseur

arc chasse ou long bow

et autre que pianoter

faites nous partagez votre expèrience

Link to comment
Share on other sites

a mon avis (et ça n'engage que moi ) le tir instinctif n'est vraiment efficace que pour les courtes distances ,au delà des 20 ou 25 mètres la difficulté pour se concentre sur un point bien précis est tel que les tirs sont hasardeux ,bien sur il y aura toujours qq belles flèches mais plus la cible s'éloigne et moins on est régulier

pour moi votre encrages est legerement trop haut car de 18 metre a 30 metre avec une seule mire vertical

on peut faire du touche touche ou pratiquement.

LE CORSE

Link to comment
Share on other sites

pour moi votre encrages est legerement trop haut car de 18 metre a 30 metre avec une seule mire vertical

on peut faire du touche touche ou pratiquement.

LE CORSE

Salut

J'ai essayé avec ancrage de l'index à la commissure des lèvres et

les résultats n'étaient pas mirobolant , si tu peux donner un peut

plus d'explication celà serait bien :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Salut

J'ai essayé avec ancrage de l'index à la commissure des lèvres et

les résultats n'étaient pas mirobolant , si tu peux donner un peut

plus d'explication celà serait bien :

la techenique s applique plus au tire compoud

observation : je me trompe peut etre ? mais pas mal aux traditionnel encre pas a fond

Link to comment
Share on other sites

peux-tu préciser ta pensée ?

que veut dire "ne pas ancrer à fond" ? :)

ben demande à un marin si tu ne sais pas :whistling:

perso que se soit de 5 à 50 m je tire toujours de la même façon e regardant la cible, ou le point à atteindre, et je ne m'occupe pas de la flèches.

vu que toute façon elle fait toujours ce qu'elle veut :whistling:

:10::10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

perso index à la commissure, pur instinctif au recurve : je réfléchis pas, j'ai juste une sensation "d'être dedans ou pas" :bhaoui..: ... après que ça soit vrai ou non est une question de bonhomme, c'est comme ça qu'on apprend... et ce de 10 à 40m

en revanche je tire également arc nu avec mon oneida mais là c'est 2 doigts dessous, toujours index à la commissure, et là en revanche je vise sans viseur avec la pointe de flèche et la fenêtre de l'arc... c'est ballot d'avoir un arc avec un trait de folie et une capacité à resté ancré sans en profiter pour ajuster son tir du coup... :rolleyes:

là effectivement on peut pas parler d'instinctif :108:

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

pour l'écureuil

je tire toujours pareil ,mais au dela des 20 m je suis mois précis et a 50m quand il y a une flèche en cible je suis content

pour le CORSE (ça ma fait bizarre de dire ça )

je n'ai pas de "mire" je ne vois pas (tout du moins en vision directe )ma flèche ,je me concentrer uniquement sur le point a atteindre ,plus c'est loin et plus le bras d'arc monte mais je suis incapable de dire là c'est top bas ou trop haut ,ça se fait tout seul ,disons inconsiament

Link to comment
Share on other sites

perso index à la commissure, pur instinctif au recurve : je réfléchis pas, j'ai juste une sensation "d'être dedans ou pas" :bhaoui..: ... après que ça soit vrai ou non est une question de bonhomme, c'est comme ça qu'on apprend... et ce de 10 à 40m

Salut

Je comprend bien le système , il est vrai que si on tire dans un grand panneau

de stramit ya pas trop de problème , maintenant si la cible est pas trop grande

en forêt et qu'il y a des cailloux moi dans ce cas j'aime bien touchez la cible et

pas être à côté , en définitive ça dépend ou on tire , si on veut cassé ou perdre

du matos ou si on tire pour se détendre sur une cible ou on est sure de pas se

ruiner en marèrielpost-3219-1201942504.gif

Edited by L'écureuil
Link to comment
Share on other sites

Salut

Je comprend bien le système , il est vrai que si on tire dans un grand panneau

de stramit ya pas trop de problème , maintenant si la cible est pas trop grande

en forêt et qu'il y a des cailloux moi dans ce cas j'aime bien touchez la cible et

pas être à côté , en définitive ça dépend ou on tire , si on veut cassé ou perdre

du matos ou si on tire pour se détendre sur une cible ou on est sure de pas se

ruiner en marèrielpost-3219-1201942504.gif

bonjour

en fait c'est exactement comme le golf, le basket, la petanque, le fer acheval et....la liste serait longue, c'est au feeling

Link to comment
Share on other sites

Salut

Je comprend bien le système , il est vrai que si on tire dans un grand panneau

de stramit ya pas trop de problème , maintenant si la cible est pas trop grande

en forêt et qu'il y a des cailloux moi dans ce cas j'aime bien touchez la cible et

pas être à côté , en définitive ça dépend ou on tire , si on veut cassé ou perdre

du matos ou si on tire pour se détendre sur une cible ou on est sure de pas se

ruiner en marèrielpost-3219-1201942504.gif

c'est le choix de chacun de tirer comme il aime, en l'occurence je tire bien instinctif au recurve, mais on ne peut qualifier d'instinctive ma façon de tirer au poulie nu (c'était le propos de mon intervention...)

clair que je casse bien plus des flèches de recurve qu'avec mon oneida... :whistling:

m'enfin j'estime que les tireurs instinctifs ont quand meme un certain mérite, du fait du côté automatique de la chose... perso avec l'habitude je tire quasi instinctif de 10 à 20 mètres à peu près même avec l'oneida, je réfléchis plus trop et du fait du trait j'ai pas grand risque.

Link to comment
Share on other sites

Ayant des qualités intellectuels réduites... :hihahiha: Quand je tire je limite ma reflexion face à la cible à :

"Tiens un birdie..."

ou en encore

" Elle est vraiment pas loin"

voir

" Pitaing, c'est pas un cadeau..."

Mon cerveau fait le reste.... Je ne m'encombre surtout pas la tête avec de la technique qui me gacherait l'instant passé avec les amis..

Link to comment
Share on other sites

Ayant des qualités intellectuels réduites... :hihahiha: Quand je tire je limite ma reflexion face à la cible à :

"Tiens un birdie..."

ou en encore

" Elle est vraiment pas loin"

voir

" Pitaing, c'est pas un cadeau..."

Mon cerveau fait le reste.... Je ne m'encombre surtout pas la tête avec de la technique qui me gacherait l'instant passé avec les amis..

:29: alors là, chapeau, j'aurais pas pu dire mieux !

mieux !!

Link to comment
Share on other sites

je dis souvent qu'une cible peut-être :

-grosse

-pas grosse

-chère

-loin

-pas loin

-dans les pieds

avec ça, j'ai une estimation très convenable

ça fait un bail que je me concentre sur la cible dans son environnement, mais pas sur la distance

je supporte de moins en moins les ostrogoths qui parlent en mètres, surtout avec des chiffres après la virgule, et encore plus s'ils prétendent tirer "instinctif"

quand on tire "au jugé", la cible est "là"

et si on a bien jugé, elle prend grave :108:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...