Jump to content

ancrage pour les chasses et les longbows


jurassic.park
 Share

Recommended Posts

salut a tous

voilà j'ai un petit problème au niveau de mon ancrage je n'arrive pas a trouvé le meilleur endroit pour être caler au maximum et aligner comme il faut

perso je mettais l'annulaire au coin de la lèvre mais on me dit de le mettre plus vers le centre de la bouche en appliquant la corde sur le nez je sais plus quoi pensez et je voudrais travaillez toute suite la meilleur position

je sais que certain parmis vous sont des expert en la matière c'est pour cela que je sollicite vos conseil et aussi avec de la chance les photos de vos ancrage respectif

merci a tous

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personnellement je vais peut être vous surprendre mais je suis incapable de dire ou est mon ancrage réellement. je sais que je suis assez haut sur le visage mais je recherche avant tout un confort dans ma position et comme je manque de puissance pour les longues je descend très légèrement ma main.

donc pour ma part c'est plus un contact avec la joue que je retrouve plutôt qu'un repère avec la commissure des lèvres.

Link to comment
Share on other sites

perso je mettais l'annulaire au coin de la lèvre mais on me dit de le mettre plus vers le centre de la bouche en appliquant la corde sur le nez je sais plus quoi pensez et je voudrais travaillez toute suite la meilleur position

Bonjour,

L'objectif premier en armant est d'avoir la corde devant l'oeil directeur, ce qui permet de vérifier son alignement et de viser.

Je ne savais pas que nous avions un oeil sur le nez ..... :whistling: Ou bien l'archer qui fait cela louche drôlement, ou bien il utilise des accessoires de visée qui lui permettent de ne pas s'occuper de l'alignement - mais c'est dommage.

Je suis comme ceux qui ont déjà répondu : point d'ancrage à la commissure de la lèvre avec le majeur.

Si cette position est trop basse pour toi, tu peux aussi essayer l'index au niveau de la narine (cet ancrage fonctionne très bien pour mon homme).

Bon entraînement !

Link to comment
Share on other sites

Auparavant j'ancrais avec le majeur à la commisure des levres, j'avais pas mal de problèmes de décoche à sous allonge et je me suis rendu compte sur pas mal de photos que je faisais une moue assez disgracieuse, bref, que j'avais la bouche en cul de poule, ce qui diminuait mon allonge d'un a 2 pouces...

post-73-1197447309.jpg

resultat, en discutant avec un copain, j'ai reculé mon point d'ancrage de manière a ce que la fourche crée par le pouce et l'index vienne se caler à l'arrière du de la branche montante de la mandibule (à l'arrière de la machoire quoi). en adoptant ce point d'ancrage, j'ai eu une allonge plus régulière et j'ai aussi la sensation de décocher plus en ligne qu'auparavant.

Link to comment
Share on other sites

Salutations aux WA :37:

Perso ancrage à la commissure des levres avec l'annuaire pour les tirs proches (inferieure à 15 metres) et avec l'index pour les tirs superieurs aux 15 m.Je precise que je ne prend aucun repere de visee je regarde juste le point à atteindre,les 2 yeux ouverts.C'est peut etre pas tres catholique mais c'est comme ça que j'en met le plus "dedans". :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

voilà j'ai un petit problème au niveau de mon ancrage je n'arrive pas a trouvé le meilleur endroit pour être caler au maximum et aligner comme il faut

perso je mettais l'annulaire au coin de la lèvre mais on me dit de le mettre plus vers le centre de la bouche en appliquant la corde sur le nez je sais plus quoi pensez et je voudrais travaillez toute suite la meilleur position

je sais que certain parmis vous sont des expert en la matière c'est pour cela que je sollicite vos conseil et aussi avec de la chance les photos de vos ancrage respectif

merci a tous

Salut jurassic

la corde sur le nez c'est pour le tir olympique avec palette et viseur. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Salutations aux WA :37:

Perso ancrage à la commissure des levres avec l'annuaire pour les tirs proches (inferieure à 15 metres) et avec l'index pour les tirs superieurs aux 15 m.Je precise que je ne prend aucun repere de visee je regarde juste le point à atteindre,les 2 yeux ouverts.C'est peut etre pas tres catholique mais c'est comme ça que j'en met le plus "dedans". :bhaoui..:

si tu dois trimbaler un annuaire à chaque fois :whistling::whistling:

perso, je mets l'index et le majeur de chaque côté de la commissure des lèvres

Link to comment
Share on other sites

Salutations aux WA :37:

Perso ancrage à la commissure des levres avec l'annuaire pour les tirs proches (inferieure à 15 metres) et avec l'index pour les tirs superieurs aux 15 m.Je precise que je ne prend aucun repere de visee je regarde juste le point à atteindre,les 2 yeux ouverts.C'est peut etre pas tres catholique mais c'est comme ça que j'en met le plus "dedans". :bhaoui..:

Desole mais j'ai poste plus vite que mon ombre :oups: à la place d'annuaire il faut lire majeur .mille excuses....

Link to comment
Share on other sites

seulement celui qui m'a dit cette technique tir longbow j'ai beaucoup de difficulté a atteindre l'ancrage c'est un problème psychologique mais je voudrais me mettre tres vite dans la bonne voix alors soit majeur soit annulaire moi tout ça ca m'envoi mes flèches trop haute

enfin bon si la majorité va pour le majeur lol , c'est parti pour l'entrainement

merci

jujuchassor

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour, la prise de corde méditerranéenne semble la plus polyvalente et la plus adaptée aux tirs courts ou à longue distance. index et majeur au dessus de l'encoche et annulaire au dessous. Ensuite l'ancrage: il est indispensable de toujours venir à l'ancrage à la commissure des lèvres pour avoir la même allonge à chaque tir et donc bénéficier de la m^me puissance à chaque tir, seule possibilité de se concentrer sur la visée et la balistique. On peut choisir d'ancrer fermement son index à la commissure (ce que je fais ) ou d'ancrer son majeur (comme le faisait Jean Marie Coche qui m'a enseigné le tir. C''est au choix mais quand on a choisi une position il faut la garder pour être constant dans sa gestuelle. C'est la hauteur du bras d'arc et l'inclinaison de l'arc qui feront la différence entre un tir court ou à longue distance, pas une allonge variable.

Voilà j'espère avoir été clair et t'avoir aidé. A bientôt peut être. Jean Michel

Link to comment
Share on other sites

bonjour, la prise de corde méditerranéenne semble la plus polyvalente et la plus adaptée aux tirs courts ou à longue distance. index et majeur au dessus de l'encoche et annulaire au dessous.

heu c'est pas plutôt l'index au dessus de l'encoche et le majeur et l'annulaire en dessous pour la prise méditerranéenne?

enfin ce que j'en dis, c'est que je fais comme ça depuis le début et que j'ai remarqué que pas mal de monde le fait aussi!!!

nous aurait on menti? :19: nous aurait on dit cela afin de nous faire passer pour des débutants? :whistling:

Ô rage, Ô désespoir, faudrait il tout recommencer? :107:

bon c'est pas tout, mais va falloir aller au taf là, hein parce là ..... :10::10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

heu c'est pas plutôt l'index au dessus de l'encoche et le majeur et l'annulaire en dessous pour la prise méditerranéenne?

enfin ce que j'en dis, c'est que je fais comme ça depuis le début et que j'ai remarqué que pas mal de monde le fait aussi!!!

nous aurait on menti? :19: nous aurait on dit cela afin de nous faire passer pour des débutants? :whistling:

Ô rage, Ô désespoir, faudrait il tout recommencer? :107:

bon c'est pas tout, mais va falloir aller au taf là, hein parce là ..... :10::10::10::10: :109:

vous zavez rien compris du tout ....... c'est ça la prise méditéranéenne : on se gratte le nez et on ferme un oeuil ... :lol: et quand personne vous l'a apris ...... c'est que c'est instinctif !

m'en vais faire un tour dehors . . . ok ?

post-2240-1201678867.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...