Jump to content

changement de reglement campagne


Recommended Posts

un arbitre m'a dit récemment que le décompte des points devrait changer l'an prochain

le "plus" compterait 6, et on n'aurait "plus que" 3 minutes. Mois je le fais en moins de 2min 1/2, ça ne me pose pas de problème..

quelqu'un d'autre aurait il des infos le confirmant?

Link to comment
Share on other sites

Exact, mais AUCUNE décision prise en ce sens dans le règlement français à ce jour . :23:

[/quote

Je l'ai tretouvé aussi sur les site de la Fita, mais je ne vois pas comment on pourrait ne pas suivre le réglement international. Pour avoir tiré du temps des "petits 5" (un peu comme en salle) le niveau de précision est sensiblement supérieur, et les sélectifs seraient un peu "bidon" si ils ne se faisent pas selon le réglement international.

Il parait que cela ne devrait pas tarder à sortir...

Link to comment
Share on other sites

Exact, mais AUCUNE décision prise en ce sens dans le règlement français à ce jour . :23:

Je l'ai tretouvé aussi sur les site de la Fita, mais je ne vois pas comment on pourrait ne pas suivre le réglement international. Pour avoir tiré du temps des "petits 5" (un peu comme en salle) le niveau de précision est sensiblement supérieur, et les sélectifs seraient un peu "bidon" si ils ne se faisent pas selon le réglement international.

Il parait que cela ne devrait pas tarder à sortir...

On doit bien pouvoir, puisque la composition des équipes en france est différente des équipes pour la fita. :23:

Pour que cette modification s'applique en France, celà implique une validation par le comité directeur de la FFTA :23:

Alors ca va peut-être venir, ou pas dans l'immédiat, ( Ceci dit vu le niveau en poulie.... , il se peut que ca vienne ) mais pour l'instant, au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas le cas.

Et quand ce sera le cas, les arbitres seront informés en tant et en heure :23:

Link to comment
Share on other sites

Le reglement international applicable uniquement sur le prochain championnat du Monde sera ainsi :

- le X comptera 6

- le temps de tir sera réduit à 3 minutes au lieu des 4 à l'heure actuel

Je pense effectivement que le reglement français va evoluer mais ce n'est pas pour tout de suite. Le seul concours de la saison qui pourrait être sur ce reglement cette année serait le séléctif championnat du Monde. Cela semble logique de sélectionné les archers sur le réglement de la compétition auquel il vont participer.

Link to comment
Share on other sites

Le reglement international applicable uniquement sur le prochain championnat du Monde sera ainsi :

- le X comptera 6

- le temps de tir sera réduit à 3 minutes au lieu des 4 à l'heure actuel

Je pense effectivement que le reglement français va evoluer mais ce n'est pas pour tout de suite. Le seul concours de la saison qui pourrait être sur ce reglement cette année serait le séléctif championnat du Monde. Cela semble logique de sélectionné les archers sur le réglement de la compétition auquel il vont participer.

Bon ben voila, apparemment ce reglement prend effet des le 1 janvier.

Voici l'instruction federale que l'on a reçue !

Suite à une modification des règlements de la FITA, le Bureau de la FFTA du 07 décembre 2007,

a statué sur les points suivants et a décidé que les règlements en question seront en application

au 1er janvier 2008.

Ils seront intégrés à la prochaine modification des règlements.

CHAPITRE II.3 – LE TIR EN CAMPAGNE – REGLEMENTS INTERNATIONAL ET FRANCAIS

1. Temps de tir

Un temps de tir de 3 minutes est accordé au compétiteur pour tirer une volée de 3 flèches lors

des compétitions sélectives pour les championnats de France et lors des championnats de

France individuels.

Règlement international :

§ B.5 L’ordre de tir et le contrôle des temps de tir : Articles B.5.1.12 / B.5.1.14

§ B.6 L’établissement des scores : Article B.6.3.2.2

§ B.8 Les conséquences du non-respect des règles : Article B.8.2.2

Règlement français :

§ C.1 Les compétitions qualificatives pour le Championnat de France : Articles C.1.2

§ C.4 Le chronométrage

2. Enregistrement des scores

Le "5 intérieur" (X) doit être enregistré comme valeur 6 points dans toutes les compétitions de

tir en campagne (individuelles et par équipes).

Règlement international :

§ B.2 Les équipements des sites de tir : Article B.2.1.1

§ B.6 L’établissement des score : Article B.6.1 / B.6.3.1

Link to comment
Share on other sites

par définition (lois Françaises) il faut une publication (et dans publication il y a "public" = rendre public) pour qu'une loi (et par extension un règlement) soit applicable

la diffusion restreinte pour avertir en avance de phase est une chose

tant que ce n'est pas explicitement sur le site de la FFTA, ça "n'existe pas"

Link to comment
Share on other sites

par définition (lois Françaises) il faut une publication (et dans publication il y a "public" = rendre public) pour qu'une loi (et par extension un règlement) soit applicable

la diffusion restreinte pour avertir en avance de phase est une chose

tant que ce n'est pas explicitement sur le site de la FFTA, ça "n'existe pas"

Bon, ca c'est fait

C'est dans la dernière info fédérale datée du 14 décembre et elle est envoyée dans tous les clubs il me semble :23:

Maintenant tu as raison, ca risque de flotter un moment avant la prise en compte effectiveen tant que modification du règlement , mais c'est aquis,

et comme le disait Darkben, c'était inévitable / qualif des mondiaux

Il va y avoir du sport :whistling:

Y en a qui vont devoir se secouer un peu :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

j'ai bien fait d'arrêter le Campagne... en arrêtant le classique :)

Je vais en faire un ou deux en longbow.

Alors le 6 ....................................... :10:

Et les 3 mn.................................... :10:

Bon quand je viendrai avec Martine, ça sera autre chose, mais je sais compter à mon age.

@+

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

une fois de plus un changement de règlement en cours de saison.....

du grand n'importe quoi.....

donc le maximum passe de 360 points à 432....ils vont être content ceux qui ont déjà attaqué la saison..!!!!!

C'est quand le moment idéal pour changer un règlement ? :23:

Pour les Poulies, il s'imposait ce changement , 14 points entre le premier et le 50ème :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

C'est quand le moment idéal pour changer un règlement ? :23:

Pour les Poulies, il s'imposait ce changement , 14 points entre le premier et le 50ème :23:

qu'il faille changer le règlement c'est possible, je ne me prononcerais pas je connais mal le campagne.

Ce qui m'agace ce sont les changements en cours de saison.

Ils veulent changer le règlement dont acte, mais qu'ils le fasse pour une mise en application juste après le France.

Ca devient quand même une spécialité de la fédé de nous faire ça....!!!

Link to comment
Share on other sites

qu'il faille changer le règlement c'est possible, je ne me prononcerais pas je connais mal le campagne.

Ce qui m'agace ce sont les changements en cours de saison.

Ils veulent changer le règlement dont acte, mais qu'ils le fasse pour une mise en application juste après le France.

Ca devient quand même une spécialité de la fédé de nous faire ça....!!!

je crois que sur ce coup là :bhaoui..: , ils n ont fait que retransmettre dans le reglement français les changements décidés par la FITA

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Ce sont les arbitres responsables de ligue qui l'on reçue et qui normalement la transmette immédiatement aux club.

La voici en PJ ----> if_2007_03.pdf

Ne mélangez pas tout les amis.

Le président de la CNA reçoit l'info (FITA ou CD FFTA)

Ils la transmettent aux PCRA qui eux même la transmettent aux arbitres de la ligue, Mais certainement pas aux clubs. Ils peuvent éventuellement le faire, mais n'ont aucune obligation en ce sens.

A propos des changements en cours de saison, arrêtez de blamer systématiquement la FFTA.

Tous les règlements internationaux sont gérés par la FITA et parfois ça arrive sans qu'on s'y attende.

La FFTA est bien la première à subir et en plus il faut qu'elle difuse l'info dans la fédération en cas d'iminence des dates d'application.

bon we à tous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...