Jump to content

La Puissance Idéale ?


gerry
 Share

Recommended Posts

Pourquoi Gerry ? quelle drôle de question c'est mon prénom usuel. Usuel, car il y a 37 ans il avait été refusé à l'Etat civil. En espérant avoir répondu à ta question (il n'y a pas de plaggiat) :P

Ensuite, j'ai arrêté le tir il y a quelques années, après une expérience catastrophique en compound et une grosse blessure à l'épaule.

Je reviens en classique avec un grand plaisir et suis effectivement inscrit dans un club qui me prette du matériel (progress 1 - 26 lbs).

Je vais prochainement me racheter du matériel et je me demande quelle puissance de branche je vais acheter. En sachant que mon but est de faire du tir loisir et compétitions locales en restant dans les distances 30 et 50 mètres. D'où ma question qui était peut être mal posée...

post-3-1093608010.gif

Link to comment
Share on other sites

Tu sais c'est pas vraiment un prénom courrant, et le mien s'écrit avec un seul R, mes parents ont eu du mal à m'appeler ainsi il y a 50 ans, ils ont du trouver un Saint Gery dans le nord de la France....

Pour ton problème de puissance il y a bien un tireur cible qui va te repondre...

Bonne flèches... :37:

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai 66 pouces et je tir 30 livres à mon alonges et ça suffit aussi sans problème.

Si tu peux prendre un peu plus c bien aussi 34-36 livres c'est bien pour les hommes. Tout dépend aussi de ton endurance et si tu as eu une blessure à l'épaule il ne faut peut etre pas que tu forces de trop. Le meiux c'est d'avoir une poignée avec lesquelles tu peux augmenter la puissance tu peux gagner 2 à 4 livres comme ça tu peux commencer doucement et apres tu vois !

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec tout le monde. Une petite trentaine de livres, c'est pas mal, ca permet de travailler le geste, de reprendre après une pause de plusieurs semaines sans tir, et ca va déjà assez loin, bien que 50 mètres, ca commence à faire plutot loin...

D'ailleurs, ca se fait plus, le tir en salle à 18m? :huh: Je sais plus, moi je ne me sers de mon classique qu'en gymnase, en hiver, pour ne pas défoncer les cibles à la poulie... :rolleyes:

PS: Sympa de trouver un forum d'archerie enfin en francais! :29: 'Sont gentils ces Ricains, mais c'est un peu lourd leur "big game", avec chasse à l'ours, au daim, et à toutes ces p'tites bêtes que je préfère observer que chasser. Je n'ai rien contre la chasse, mais je ne suis pas excellent tireur, et je serais incapable de les achever... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

merci pour vos conseils, je me suis fait une idée ( y a pu ka). J'en profite pour remercier aussi le webmaster pour cet excellent site.

Et merci à ceux qui l'alimentent par leur posts réguliers.

Olivier :109:

Edited by gerry
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...