Jump to content

Faire son costume, carquois à moindre prix...


Recommended Posts

Bonjours tous le monde,

je propose mon aide à tous ceux qui voudraient bien crées leurs vêtements médiéval, carquois... Je suis preneurs de nouvelles idées. Je suis un bidouileur donc je passe mon temps à essayer de nouveau truc. Fan du médiéval j'ai confectionné (avec ma mère :07: )en un temps records (2 semaines) une cape, une chemise, un pantalons et des bottes. Mon carquois il à été confectionné il y a un ans et il m'a fallu environs 50 à 60 heures de travailles. J'ai un nouveau projet en croûte de cuir et fourrure.

Donc si des personnes sont intéressé qu'il me fasse signe et je ferai de mon mieux pour les aidées. Mais aussi tous le monde peu apporter sa petite contribution...

A bientot je l'espère. :109:

Link to comment
Share on other sites

Pas de panique :23: Voilà mon carquois. Pour un premier carquois je le trouve assez réussi. J'adore me faire remarquer en fabriquants des objets qui sorte de l'ordinaire. C'est certainement de là que met venu l'idée de mettre des plumes sur un carquois. Dans tous les cas on m'a souvent demander ou je l'avais acheté :19: et quand je leurs répond que c'est moi qui les confectionner... :109: Enfin bon, plaît ou plaît pas, aucune importance moi je l'aime bien! :20:

post-5823-1197054748.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que sur la photo ça fait un peu chargé, mais en vrai le résultat est meilleur.

Je suis à la recherche d'une photo d'un carquois en cuir(noir) avec fourrure(lapin sauvage). Il appartiendrait à un web-archer, je l'avais vue il y a quelques semaines et depuis impossible de le retrouver !

Si quelqu'un avait un carquois comme celui-ci pourrai t-il me montré des photos? :23:

Link to comment
Share on other sites

Très beau carquois!

Mon camarade de nimportnawak en a un en peau de bête aussi, mais lui c'est du renard, la peau entière, très sympa!

Moi j'en ais un en rotin, mais je voudrais le décorrer un peu! jsais pas encore avec quoi mais je trouverais

Link to comment
Share on other sites

Et tu as le même sans poils pour l'été?

Non désoler j'ai pas un carquois d'été :P . J'ai le projet dans la tête le problème c'est que l'on m'a prévenu que l'on n'allait m'apporter des queux de renard, et des peaux de lapin à tanner moi même :wub: . Autant dire que je cherche ou je vais caser les queux vus que j'en n'est pas prévu sur mon prochain carquois:107:. J'ai bien une petite idée derrière la tête mais je crains que mes parents aient marre de payé toute mais création :mad2: . Si sa ne tenait qu'à moi je serais endetté jusqu'au coups pour des matériaux diverses. Je ferais un croquis de mon futur carquois très bientôt (peut-être se week-end).

Link to comment
Share on other sites

Non désoler j'ai pas un carquois d'été :P . J'ai le projet dans la tête le problème c'est que l'on m'a prévenu que l'on n'allait m'apporter des queux de renard, et des peaux de lapin à tanner moi même :wub: . Autant dire que je cherche ou je vais caser les queux vus que j'en n'est pas prévu sur mon prochain carquois:107:. J'ai bien une petite idée derrière la tête mais je crains que mes parents aient marre de payé toute mais création :mad2: . Si sa ne tenait qu'à moi je serais endetté jusqu'au coups pour des matériaux diverses. Je ferais un croquis de mon futur carquois très bientôt (peut-être se week-end).

la fourrure de renard " fraiche" est a manipuler avec le maximum de precautions.

http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/hepato...inococcoses.htm

pour avoir une petite idée.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

salut,

Pour mes carquois je n'est pas de plan précis, souvent un simple croquis me suffit. Si tu veut des plans, google te montrera très vite le chemin.

Pour la réalisation, j'aurai 2 méthode: _Celle qui tiens dans le temps, mais qui est très pénible et long à faire.

_ Celle assez rapide, économique, mais faut pas voir les détail trop près.

Ton choix va être déterminer par le matériel que tu vas avoir.

Pour la première, le plus dur est de trouver du bon cuir, de la croute de préférence ou un cuir épais. Sinon un doublage avec un matériau flexible et facile à travailler. (Matériau X + cuir ). Si tu as une machine à coudre pour cuir tu gagnera un temps fous. Sinon à la bonne vieille méthode... à la main !

La deuxième méthode, moins belle mais plus économique et plus facile, c'est la colle qui prime sur la fabrication. Cad que plutôt que de coudre tous tes bout de cuir, tu va mettre un point de colle ... :21: :100:

Autant dire que la deuxième méthode est à bannir si tu veut un travail bien fait ! :100:

Pour la fabrication, je ne suis pas trop difficile. Je fait les premières mesures en exagéré, puis je fais des mesures plus précise par le suite. Je préfère en avoir trop que pas assez. Je fait mon support en matériau X, puis je "décalque" les mesures sur le cuir. Après je fait les coutures, mais là sa sera à toi de voir comment tu veu les faire.

Voilà, c'est court mais si ça peut aider.

Pour tous se qui est matériaux de fabrications, c'est assez compliquer car je fait avec les moyens du bord... Mais y a des outils mieux adapter.

@++ :103:

Link to comment
Share on other sites

Oui on peut utiliser de la fourrure à la place du cuir. Mais il faut avoir une peau entière et de préférence assez grande.

La grandeur d'une peau de chèvre (~100x60mm) est un minimum. Si tu as un tapis en peau, tu peu aussi t'en servir, mais là c'est avec ta femme que tu risque d'avoir des problèmes... :whistling:

Oui j'allais oublier, le doublage des peaux (avec matériaux X) dépend de son épaisseur. Certaines peaux vont être assez épaisse pour faire un carquois sans doublage ( sa dépend des animaux qui on donner leurs peaux). Certaines peaux seront par contre fine, se qui donnera au carquois un aspect "primitif".

Pour le doublage avec du cuir, j'utilise du lineau pour tous se qui est cuir très fin, sinon un morceau de carton souple ou dur suivant l'épaisseur de cuir.

@++

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je sait bien que c'est un forum pour l'archerie mais.....

COMMENT A TU FAIT TES BOTTES ???!!!!

si tu avait une petite image et quelques explication, car je suis aussi médiéviste passionné/acharné/fou....et je me suis deja confectionné (moi aussi avec ma moman) pas mal d'accessoire mais le bottes restent médiocres (achetées en brocante ce sont des camarguaise et c'est po top...)

Wala, en attente d'une réponse...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...