Jump to content

Fabrication D'un Emporte-piece Pour Plume


Link
 Share

Recommended Posts

:37: Bonjour :37:

Ce matin, j'ai fabriqué un emporte piece pour plume :)

Je me suis inspiré de réalisation de certain membre et quelques autres trucs sur des sites. J'ai fait des photos des différentes parties de la fabrication (comme çà vous pourrez me corriger ou m'aider à ameliorer mon systeme :21: ).C'est partie... :37:

Vue du matos: du champlat, une pince qu'on peut trouver en GSB ou meme en super marché, de la colle (pas obliger que ce soit de l'époxy), papier canson avec le dessin de l'empenne recherché ( :07: Niko), quelques outils, etc... :cafe:

post-29-1093449945_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et enfin, la bete.J'utilise de la braise pour enlever les barbes qui dépassent. Je suis plutot satisfait mais si certain pensent pouvoir ameliorer mon outil, qu'il le dise :37:

La ventouse de la pince n'est pas indispensable mais peut etre utile :bhaoui..:

post-29-1093450662_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sauf que Link est un pur, il utilise la braise pour tailler ses plumes, à l'ancienne.

C'est surtout la technique que j'ai trouvé la plus satisfaisante. :29:

Maintenant, j'utilise un clou que je chauffe au feu, j'attend qu'il devienne un peu rouge, puit je fait le tour de l'empenne. C'est pas mal :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour ton systeme Link, jusqu'a maintenant je me faisait ch... à tailler les plumes plus ou moins au pif, mais là je pense que je vais me faire une pince comme la tienne, quand à tes fleches terminees elles sont super!

Dis donc Link ça c'est un compliment du Maître ! :115:

Pour ce qui est de tes flèches, quelle est la matière que tu utilises pour ta ligature de renfort d'encoche ? ( blanc ).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...
Guest Guest

une autre idée d'emporte pièce qui ressemble à celui de link c'est de s'inspirer des pêcheur à la mouche pour se fabriquer des ailes pour monter des mouche ailées, c'est une pince en métal qui a déjà la forme d'une aile, on pince la plume avec la pince en question et avec une flamme on brûle tout ce qui dépasse, le résultat est nickel. je monte mes mouches de cette façon.il ne te reste plus qu'à te fabriquer un gabaris de la forme souhaité

Link to comment
Share on other sites

si on part de l'idée de Link on peut peutétre a la place des plat en bois prendre des ferplat acier de 1ou 2mm cela durera plus longtemps que le bois qui a la chaleur peut ce dégrader

enfin je pense :07: :07: de ton idée

j'avais fait avec une plaque de cuivre voilas la photo je brule avec un pyrograveur

je positionne la plume sous la plaque en me servant de la mervure de la plume et de l'arret de la plaque de cuivre pour l'alignement j'appuis fort et je passe le pyrograveur je retire la plume et je finis la coupe voilas pour moi

post-41-1145556581.jpg

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...