Jump to content

Le Tir à L'arc Vertical


MOUSTIC
 Share

Recommended Posts

  • 6 months later...
  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 years later...

Eh bien après 17 ans de tir à l'arc j'avais jamais entendu parler de votre discipline que je trouve géniale !

ça doit être très technique et super amusant.

Je vais en toucher un mot aux autres membres de mon club (on a un nordiste parmis nous : joseph Curwen), c'est le genre de délire qui nous plait beayucoup !!

Bonne saison à vous !

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour !

Tous les ans nous organisons une découverte d’activité de tir à l’arc non pratiquée habituellement par notre club. Cette année ; c’était tir au drapeau, qui sera d'ailleurs, reconduit l’année prochaine et ouvert aux autres clubs (mais limité à 100 archers).

Pour l’an prochain j’ai le projet d’organiser un tir ludique à la perche verticale mais sans aller tel qu’il se pratique dans le Nord, pour des raisons techniques et de budget limité :bhaoui..: .

Je me dirige donc vers une perche de 17 m pour les adultes et de 12 m pour les jeunes.

Pour l’instant j’ai pensé les fabriquer en tubes PVC évacuation de 125 mm + 110 mm + 100 mm + 80 mm et finir avec un mât métallique de 50 mm pour recevoir la grille. Le tout haubané avec une articulation au sol pour permettre le basculement .

Voir plan : perche_Model__1_.pdf

Ca devrait le faire pour une centaine d’€uros la perche.

Coté équipement des archer, ce serait compound interdit, pas de viseurs ni stabs , mais flus-flus avec blunt obligatoire.

Pour la grille et les oiseaux = aucune idée, ni pour le déroulement des tirs (tir 1 par 1 ?, volées de 3 flèches ?, … ?).

Je suis donc preneur de tout conseils ou astuces que vous pourrez me donner, et des petits plans ou schémas cotés seraient bienvenus surtout pour la grille (pas trop compliquée svp :wacko: ) et oiseaux.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

pour la perche, tu peux regarder celle ci : http://staticblog.hi-pi.com/gisblogMnt-jeu.../1198968547.jpg

Pour la grille, elle va de trois à cinq branche dont la plus haute comporte 10 oiseaux puis 11 puis 12...

Suivi plus haut par les inferieurs, les intermédiaires, les supèrieurs et enfin, le "top"

Autrement, pour les oiseaux, se sont de simple bloque cylindrique en bois, percé au centre avec une forme conique (comme chaque petite branche ou on les insère). les plumes ne sont pas necessaire.

Par contre, pour la hauteur de ta perche, je te conseille de fair des essai pour voir si ca ne fait pas trop petit (chez nous, elles mesure quand même environ 30 m soit presque le double et il n'est pa rare de casser des flèches arrétées trop brutalemnt...)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Des perches mobiles existent sur camion ou remorque elles peuvent être louées.

Reste à voir les disponibilités ( les perches sont louées pratiquement toutes les semaines pour les tirs de championnats) et les prix de location

Là ça m'interresse :109: !

Peut-être des photos :whistling: ?

J'ai saussi remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de photos sur le tir à la perche :bhaoui..: ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...