Jump to content

Votre Arc


skyassist
 Share

Recommended Posts

Dites moi tout sur votre arc et votre matériel de tir... :108:

Bon je commence...

Coumpound ultramag 2004 XT200

Viseur stiker X02

Stabilisateur K&K Pro-METAL

Valise SE 4

Décocheur Carter target 4

Flèches easton X7 eclipses

Mon arc a une puissance de 33# et fait 36"

UltraMag%20(red)33.jpg

A Vous

:07:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour Skyassist :37:

Et bienvenue sur le Forum :lol:

Sympa ton arc meme si je suis plutot attiré par le taditionnel :109: :115:

Mais 36 " c'est tres court tu mesure combien et tu as quel allonge ??? :28:

Et 33# c'est puissant tu pratique quel type de tir ? :whistling:

:37:

Edited by ricoche
Link to comment
Share on other sites

33# c'est bon pour un arc classique et pour un compound c'est un peu faible pour faire du tir de précision. Le mien, c'est un Protec XT3000 et il est règlé à 50#.

Mais tout ça dépend aussi de ton age et de ta force Skyassist.

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci ricoche j'ai une allonge de 28" et j'ai 14 ans.J'ai commencé a tirer au compound il y a quelques moi car j'avais des problèmes avec mon allonge avec mon traditionnel.J'ai dû acheter mon arc hoyt car l'arc du club n'était pas assez performant pour la competition. :05:

Quel arc as-tu?

Link to comment
Share on other sites

Salut skyassist :37:

je comprends mieux :28:

donc tu fais des competitions :24:

En FFTA ?

Moi je tir un Great Plains "Wolf creeck"de 60"AMO et 45#@28" (j'ai 28" d'allonge)

c'est bien assez pour commencer (je tire depuis 1an) :whistling:

et je tir en instinctif : arc nu / Tir chasse et FFTL

sur des cibles papier et 3D :29:

Pas de prise de Tête et que du bonheur en pleine air :109:

:20: :20:

Link to comment
Share on other sites

Coucou à toute la joyeuse compagnie de Webarcherie

Nouveau sur le Forums je me présente avec mon materiel

Apprenti archer depuis une quinzaine d'année je fait de la competition nature & 3D avec un MATTEWS black max de 60# et le pitre dans divers rassemblements avec un Bear super Magnum 45# ou un arc (Turc???) 60# quand par miracle j'arrive à l'allonge .

post-5-1093877990_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ouahh, il est beau ce compound ! C'est pas trop mon truc, mais il jette :)

33#, c'est pas énorme pour un compound (je fréquente des "brutes" qui tirent entre 50 et 70 livres). L'essentiel c'est que ce soit adapté au tireur.

Moi je tire avec un "compound d'époque" , un arc asiatique à sihyas ( :05: , putain d'orthographe ! ) rigides. Je l'ai acheté sur un coup de tête, je ne l'ai vraiment pas regretté :wub: . Il fait 50 livres à 29 pouces d'allonge. Il est assez nerveux et ne pardonne pas un bras d'arc approximatif. J'aurais peut-être du le prendre un poil moins puissant :28: (il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer à cette puissance et je suis encore trop sensible à la fatigue) mais c'est un vrai bonheur :20: .

A+

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'utilise un compound PSE Polaris. Il est peu puissant 30# avec peu de let-off, il faut dire que je mesurais 1.40 M lorsque je l'ai acheté. Je fait maintenant 1.80 M :28:

C'est un arc bas de gamme. Ce n'est pas donner tous ça :27:

Je possede aussi un arc type longbow démontable en deux pices, ambidextre en acier ~38#, mais pas de photos de celu la.

post-5-1093956198_thumb.jpg

Edited by ham
Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde c'est sympas de savoir qui a quoi. déja plusieur choses:

skyassist ton arc risque de ne pas te correspondre bien longtemp car je pense que tu vas vite grandir mais cela n'est pas grave car le jour ou tu voudra le changer je pense que tu verra un petit heureux comme toi aujourd'hui. Et pour l'instant prend bien ton arc en main il fauut du temps.

Fred de nice le gougar est tres dur a 50 livres j'ai testé un arc fait attention au poulies que tu choisi car à 40 livres c'etait déja dur,renseigne toi bien avant

pour ma part je vient d'avoir un xt 3000 ultra tec il est super je suis tres comptant en peu de temp avant j'avais un pse citation 2 pendant 4 ans. j'espere encore plus progresser.

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que c'est du brutal, j'en ai essayé un et j'ai souffert.

Mon matos:

- un browning vision XP (branches splités) 50 livres à mes petits 27 pouces d'allonges pour quand j'ai envie de faire de la cible en compound avec comme accessoires:

-un rest golden platinum

-un viseur sx 1000

-une stab kevla carbone avec un amortisseur

- un bon vieux bear whitetail II de 60 livres pour le tir sans viseur (spécialité UFOLEP) et faire l'andouille

- une poignée Elan (23 pouces) ave des branches winact (grandes) 34 livres avec un repose fléche spiga magnetique, un BB arc system, une stab ace et un viseur sx 1000.

- un arc hongrois de 50 livres à mon allonge

- mon arc démontable d'initiation, mon premier :21: :wub: 68 pouces pour 22 livres avec un repose flèche hoyt blanc en plastique, un viseur d'initiation decathlon avec sa stab décathlon carbone.

- pour ce qui est des flèches, c'est des flèches en carbones dont j'ai oublié la marque vendu par centre ouest archerie à La Rochelle mais qui sont très très bonnes en rapport qualité/prix pour mes arcs cibles.

des flèches bois pour mon arc hongrois.

Link to comment
Share on other sites

Supertec couleur silver flame (voir photo) reglé a 54Livres 30pouces d'allonge.

Viseur SX10

Scope arc systeme a fibre puissance X8

Decocheur carter "Chocolat" voir photo

Stab Beiter couleu bleu perle et gris mais dans quelque jour je change , j'aurai une ATA.

Tubes 30m->ACC 3-49/390 de 50 a 70m-> Navigator 540 et en salle Je vais recevoir des X7 2314 avec les nouvelles plumes des chez NAP (les quick spin)

Repose fleches Golden Key.

Je pense ne rien avoir oublier.

post-5-1094825651_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

j'ai commencé l'an dernier et acheté un arc d'okkaz à un membre de mon club :

- poignée TD4

- branches carbones WW de 32 livres acheté ensuite d'okkaz (avec le poignée c'était des branches de 42 livres, l'ancien tireur en obtenait 46-48 livres)

- viseur AGF safari

- cliker à lame simple

- BB magnétique

- flèche carbone ultra fast, pas chères et sympas à lon gout de pas connaiseur

c'est tout

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et à toutes :rolleyes:

Je viens d'arriver dans ce forum et je veux reprendre le tir à l'arc que j'ai arreté il y a 15 ans ;)

Je n'ai pas encore de matériel mais je serais tenté par le UltraMag XT 2000(le prix des autres :oups: :o )

Voilà mon problème: j'ai 28"1/2 d'allonge et Ricoche et Mikey disent que 36" c'est un peu court ;) .

Autre question:pourquoi faire des arcs avec une allonge reglable par exemple de 27#->29,5# si la longueur de l'arc peut poser des problèmes avec une allonge importante.

:07: de vos lumières

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...