Jump to content

2 Questions


Link
 Share

Recommended Posts

:37: Bonjour :37:

J'aimerais savoir quelle est le "meilleur" livre traitant de l'archerie au moyen-age(je sais, c'est un peu large... :21: )?

Et quel livre permet d'apprendre quelques base du tir instinctif avec un arc tout bois (sans fenetre)? :37:

:07:

PS:je compte acheter à EP :)

Link to comment
Share on other sites

Toxophilus est plus complet que lart darcherie....

Mais je ne pense que ces livres vont t'aider à progresser dans tes tirs...

Mais ils sont bien interessants au niveau Historique... Quelques informations sur la fabrication aussi.... :37:

Link to comment
Share on other sites

Pour l'histoire de l'arc au moyen age: "Toxophilus". C'est OK :29:

Pour le tir instinctif, "Le tir instinctif 1" de Asbell, c'est çà? :37:

PS: çà veut dire quoi toxophile? J'ai regardé dans le dico je n'ai pas trouvé :28: Si çà avoir avec l'archerie se serai bien de le mettre dans le dico du site :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Salut Link

"Le grand arc :115: " de Hardy est une vrai mine d'infos sur l'archerie au Moyen-Age, il n'est malheureusement plus éditer mais on peut encore le trouver dans certaine bibliothèque municipale (celle de Chilly Mazarin dans le 91 si tu es de la région parisienne). Sinon pour les anglophones il est toujours édité en Angleterre.

Toujours pour les anglophones, mais assez facilement trouvable en france dans les bonnes librairies historiques, (quoique rien que pour les illustrations il en vaut le coup) il y a dans la collec. warriors series le n° 11 :english longbowman, chez Osprey.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...