Jump to content

Comparaison d'arc tradi


solognot41
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous je possede un samick sht et je desire m'offrir un nouvel arc,j'hésite sur 2 refernces qui sont les suivantes:le semi-recurve en 62"et 55 livres modele évolution de chez bauman entre le flatbow semi-recurve kiowa 60" ou 62"et de 55 livres de puissances de chez phoebus comparaison de vitesse de fleches à la sortie,le poids et la vieillesse de l'arc en lui-meme.

MERCI A+ AMI DE L AFFUT

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous je possede un samick sht et je desire m'offrir un nouvel arc,j'hésite sur 2 refernces qui sont les suivantes:le semi-recurve en 62"et 55 livres modele évolution de chez bauman entre le flatbow semi-recurve kiowa 60" ou 62"et de 55 livres de puissances de chez phoebus comparaison de vitesse de fleches à la sortie,le poids et la vieillesse de l'arc en lui-meme.

MERCI A+ AMI DE L AFFUT

bonjour, j'ai un bauman et je le trouve super mais j'ai tirer avec un arc a lapege et s'est tout aussi sympa.

tu sais se sont des arcs haut de gamme donc ce ne sont pas les performances qui vont les separer mais plutot le coup de coeur.

donc laisse parle ton coeur.

jb45 :104:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai un longbow Baumann qui me satisfait totalement. je pense que ce facteur d'arc fait du travail sérieux et, à mon sens, tu peux faire confiance.

En ce qui concerne Phoebus je ne me prononce pas car je n'ai jamais utilisé ses créations.

De toute manière le coup de coeur c'est ce qu'i y a de mieux surtout à ce niveau de production.

Link to comment
Share on other sites

Nous avons-là deux facteurs d'arcs qui présentent beaucoup de similitudes :

- même prénom,

- même gentillesse dans l'accueil des clients,

- même écoute des souhaits des archers,

- même amour du travail bien fait,

- même technicité de haut niveau,

- archers de parcours et chasseurs à l'arc tous les deux,

- etc ...

Les deux arcs en question :

- le semi-recurve de Philippe Baumann (http://www.philbows.com/ )

- et le Kiowa de Philippe Lapègue (http://www.phoebus-archerie.com/ )

sont très proches en termes de rendement, d'esthétique et de qualité.

Le choix de l'un de ses deux arcs sera effectivement dans un coup de coeur pour l'arc ou pour son concepteur !

Sur un plan pratique, tant qu'à être de toutes façons classé en "chasse" pour le 3D avec ces arcs, j'ai préféré l'Arawack de Philippe Lapègue avec ses branches plus pré-contraintes et son rendement plus élevé ...

Corinne a le sien depuis un an maintenant et ne cesse de vanter les qualité de sa "Rolls" !

Nous sommes avec ses deux facteurs d'arcs, comme avec Merlin Swiss Archery ou Le Grand Gallois, dans du traditionnel de très haut de gamme, de qualité de fabrication irréprochable et l'on voit leurs arcs régulièrement sur les podiums des concours 3D !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Je suis certain que ces deux facteurs d'arcs, se feraient un plaisir de te faire essayer leurs modeles

Si tu ne peux pas y aller faire un tour, téléphones leur, pour discuter de ce que tu attends de ton futur arc, ça te permetra déja de voir avec quel Philippe tu te trouveras les meilleurs affinités

Mais toi seul peut faire ce choix

Link to comment
Share on other sites

j'ai commencé en longbow il y a deux ans avec un wakatanka et je viens d'acquérir un black hawk option carbone.

le waka marche très bien mais le black hawk c'est une ferrari

j'ai été impressionné par la rigueur de travail de Philippe. il faut vraiment faire le déplacement et essayer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...