Jump to content

Cambriolage à la compagnie de Champs Sur Marne


gilles77
 Share

Recommended Posts

Amis archers!

C'est un peu déprimant, mais notre logis a été visité la semaine dernière!

Si le volet et le carreau de cassé ne sont que matériels et pourront être réparés

Si le vol de notre frigo (plein en cette période de prix général et particulier où il faut savoir accueillir les archers :bhaoui..: ) pourra toujours être remplis à nouveau,

On doit malheureusement déplorer la disparition de quelques arcs de diverses factures !

Le 1er est un vieil appolo dont ont avait discuté ici :

http://webarcherie.com/forum/index.php?s=&...st&p=158597

C'est pratique les photos, on voit ce qui pourrait être le numéro de série : G4356

Le 2e est un moins vieux truc des années 70 genre Bear ou Howatt recurve gaucher avec un viseur vissé dessus!

Là j'ai pas trop d'info, je recherche dans mes archives photos!

3 arcs décathlon avec les boites en plastique (et sans les cordes :05: sont cons !) qui ne valent pas grand chose (modèle d'il y a au moins 6 ou 7 ans)

2 poignées d'initiation en bois genre Mind 10. Là on n'est moins sur parce qu'ils ont ouvert la malle où l'on range poignées et branches et à priori, ils n'auraient pris que ça et un rouleau de flèches diverses et déparaillées en piteuse état, genre pour l'initiation ou les journées découvertes.

1 valise Stricker d'un copain avec un PSE Zone (rouge-bordeaux), branches W&W, stab. beiter (la mitrailleuse à 3 tubes) et tout ce qui va bien (viseur, bb, flèches genre ACC ou ACE,...) bref tout son matos.

J'aurais une description + détaillée sous peu, parce que c'est ce qui aurait le plus de chance de réapparaitre en revente !

Et le dernier, c'était un souvenir du Mexique rapporté par une archère.

le genre d'arc en bois avec 10 petites flèches noirs attachées dessus en éventail et qu'on se demande toujours si ca a une quelconque valeur !

Link to comment
Share on other sites

On a eu la même histoire cette année...effraction, tentative d'ouverture de la porte du bureau, disparition de plusieurs arcs et flêches...on en a retrouvé quelques uns dans un champ à coté...

Y a t'il des lotissement ou des propriétés à coté de chez vous ?

En tout cas bon courage pour la suite, on sait si c'est dur pour un club de se faire voler du matos (et surtout à l'archer qui a perdu son matos...)

Link to comment
Share on other sites

Nous aussi a la Compagnie de Sevran il y a quelques mois on nous a dérobè 3 arcs .Deux ont été retrouvès par la police dans une cage d'escalier d'une cité voisine lors d'une fouille et donc restituées mais le troisieme courre toujours .Ils ne sont pas de connaisseurs vu ce qu-on vous a dérobés un conseil essaiés de voir les vide greniers ou brocantes du coin on ne sait jamais ..

LONY

Link to comment
Share on other sites

Disons que nous sommes pret du centre ville, mais c'est plutôt zone pavillonnaire ou maison de ville

A l'exception des abords du chateau....

On pourrait espérer retrouver des trucs dans l'enceinte du parc du chateau ou bien dans l'allée devant le chateau, pret du jeu, mais bon....on ne rève pas trop!!

On s'attendrais plutôt à retrouver des gamins entrain de jouer avec un peu n'importe où!

On m'a même raporter le cas de gamins qui tiraient depuis une fenêtre d'immeuble et avec des flèches volées portant les noms du proprio:

Ou bien effectivement sur une brocante (j'ose pas penser à internet...)

Link to comment
Share on other sites

Vu l'imprécision du matériel ciblé, je pencherais plus pour alimenter un canal de revente BROCANTE ou INTERNET.

Je ne vois pas du tout ce qu'un archer un peu connaisseur puisse espérer dans ce matos volé.

C'est con pour le PSE ZONE parce que là y'a de la valeur marchande et le type doit être bien emmerdé de plus ce sera revendu une poignée de cerises.

C'est tout aussi con pour le matériel ancien qui a certainement plus de valeur sentimentale que marchande.

Dommage, je ne fréquente pas les brocantes mais si j'entends parler de quoi que ce soit, je ferai ce que tout un chacun SE DOIT de faire. :wub:

Edited by patrick lemesle
Link to comment
Share on other sites

Quelques nouvelles infos pour le matos volé qui pourrait être revendu,

La poignée PSE Zone rouge a un grip bois qui était fendu et qui avait été recollé

Sinon les flèches sont des navigator avec des plumes curly vane rouges avec des espèces d'hologramme dessus! (ps trop fréquent quand même !!)

Sur la branche W&W du haut, il y avait un écusson de la compagnie placé devant sur la plaquette de fixation noire (entre la vis de blocage et celle de réglage.

Voilou, on fait ce qu'on peut !! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...