Jump to content

Nature Quend


Shido
 Share

Recommended Posts

Salut Grifon.

Tu dis que ce sera le parcours le plus près de la plage.

Est-ce celui que nous avons fais il y a quelques années ?

Les derniers concours avaient lieu sur le parcours acrobranches.

Merci pour ta réponse.

Joël

C'est ca.

Entre la route et les belles maisons.

Bien que ce soit assez lumineux sous la pinède, je pense que dès 16h30 on verra moins bien donc pas trop trainer le midi.

Leur autre parcours se situe à coté du camping "le domaine de Diane" mais c'est 2 km plus a l'interieur, ca sera pour le 3D (debut mars sans doute)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pas de souci tu voulais te joindre a nous a la buvette !!!!

Ce qui est dommage c'est que je conduit donc je prendrai que de l'alcool a zero pour cent.

aller a demain !!!!

ont se rejoint au tas de sable.@+

Y a-t-il une p'tite place pour moi à la buvette ??? :115: :109: :10:

Moi, je ne conduis pas :22::22::22:

A demain matin.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

Je rentre de Quend et je tenais à vous mettre au courant que nous étions 183 archers à participer à ce concours :29:

Quelques erreurs à noter dans la préparation des blasons... mais bon, je n'ai pas l'habitude de critiquer les organisateurs de concours. Très beau dimanche à crapahuter dans les dunes de sable.

Bravo aux filles (et aux garçons) de la ligue Centre d'avoir fait autant de km :24: :cheer: Gros bisous à Sylvie, Ariane et aux autres. A bientôt.

Les concours nature attirent toujours beaucoup d'archers :P

Je tenais à ce que ça ce sache :whistling:

A bon entendeur salut :37:

Link to comment
Share on other sites

qui a dis que le nature était mort ???..... :29: :29:

et en plus comme les blasons n'étaient pas zonés c'était un parcours pour les "open" :whistling:

c'était mon premier nature à Quend et franchement j'ai regretté ce manque d'attention sur le choix et le non zonage des blasons.

dommage car le cadre est agréable. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

tu as des soucis ma poule ?

Non , rien de grave.

Ca me fait juste 3 semaines d'arrêt de tir. :whistling:

Comme c'est la salle, c'est pas grave.

Et ça me laisse du temps pour préparer un bonne vingtaine de fléches pour l'année prochaine.

Ca va être dur de reprendre Martine en fin de semaine. La vache, elle est bien plus lourde que mon Spirit! :oups: :oups: :oups:

@+

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Je vais quand même donné mon avis ! ^^

Je reviens du concour (bon sa fais quelques heures ok ok ^^ ) , trés bonne organisation au greffe ! 183 archers ? J'en ai pas vu le quart! :oups: .

Sinon , le parcours en lui même , trés beau cadre , dans les dunes de sable , trés beau ! Pour le zonage , sa gêner sur quelques cibles certe , mais on va pas dire que sa a gacher cette sublime journée , moi je tenais juste à dire que le terrain est magnifique , mais assez mal exploité (et je trouve qu'ils ont vraiment été vache sur les birdie :mad2: ) , en effet (celon moi ) ce parcours pourrait être beaucoup plus beau si il y avait un peu plus d'investissement sur la recherche du placement de cible , même si certaine cible etait magnifique (gnou ou autres... ) .

En tout cas je me suis vraiment amusé ! Merci à la cci de Quend pour l'organisation !

Et merci à tout les archers qui font vivre une discipline qui malgré toutes les polemiques vaut le coup!

Link to comment
Share on other sites

Je vais quand même donné mon avis ! ^^

Je reviens du concour (bon sa fais quelques heures ok ok ^^ ) , trés bonne organisation au greffe ! 183 archers ? J'en ai pas vu le quart! :oups: .

Sinon , le parcours en lui même , trés beau cadre , dans les dunes de sable , trés beau ! Pour le zonage , sa gêner sur quelques cibles certe , mais on va pas dire que sa a gacher cette sublime journée , moi je tenais juste à dire que le terrain est magnifique , mais assez mal exploité (et je trouve qu'ils ont vraiment été vache sur les birdie :mad2: ) , en effet (celon moi ) ce parcours pourrait être beaucoup plus beau si il y avait un peu plus d'investissement sur la recherche du placement de cible , même si certaine cible etait magnifique (gnou ou autres... ) .

En tout cas je me suis vraiment amusé ! Merci à la cci de Quend pour l'organisation !

Et merci à tout les archers qui font vivre une discipline qui malgré toutes les polemiques vaut le coup!

entièrement d'accord avec toi, le terrain pourrait être bien mieux exploité mais j'ai passé une bonne journée également :24:

et maintenant une pose concours et travail de la technique en salle pour revenir en 2008 :37:

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes rentrés à Fleury en pleine nuit, après 4h30 de route, mais cela valait le coup. Beau parcours dans les dunes, journée agréable. Dommage pou les bouchons sur le parcours bleu : on a été obligé de manger en moins d'une demi-heure pour espérer voir les dernières cibles de l'après-midi. Ce fut juste... mais on les a tiré, sans trop voir où allaient les flèches... Mais un parcours nature avec 183 archers, il est certain que pour les bouchons, ça aide !

Dommage, avec le greffe si loin du parking, on na pas rencontré grand-monde.

Papy-Jojo, Ariane et Sylvie m'ont dit vous avoir aperçus, Céline et toi. Moi, j'ai juste entendu vos noms au moment des résultats.

Dernier regret : les erreurs de zonage. C'est dommage d'oublier ce genre de choses quand par ailleurs,on travaille pour mettre au point un beau parcours pour satisfaire les participants ! C'est assez ennuyeux dans un peloton, quand on ne sait pas comment marquer une flèche qui aurait probablement été dans la zone tuée ! Au bénéfice de l'archer ou pas ? Mais dans ce cas, on marque "tué" jusqu'où ?

Mais bon, une journée qui valait le déplacement !

Bon, après,le radar à Rouen en rentrant... Il va augmenter le coût du week-end !!!!!!

Heureusement que Sylvie et Paul nous hébergeaient gratuitement ! Merci à eux d'ailleurs. Nous n'aurions pas fait le voyage sinon, et même si les points n'étaient pas au rendez-vous (pour moi !), c'était quand même une belle journée sur un beau parcours. On a même mis les pieds dans l'eau pour être bien certains qu'on était au bord de la mer !

Link to comment
Share on other sites

desolé 20 15 mais sommes parties de bonne heures de quend car a 14 heures 30 ,meme si tu as fait plus de point que moi je serai ravi de t'offrir le coup a notre prochain concours .aller @+ et bon retour

Pas de probleme Seb , à une prochaine fois sur tes terres

JC

Link to comment
Share on other sites

Comme deja signalé , bien que pas ça ne me concerne pas en arc droit , j'ai trouvé dommage que de trés nombreux blasons ne soient pas rezonnés pour les opens, et que qlq pas de tirs ( bleu ) soient à moins de 80 cm d'un arbre ou autres :05: . Les Arbitres n'ont pas leur boulot :mad2: sur ce parcours. Mais Quend reste Quend trés beau site , trés beau temps, se qui a fait oublié le reste :29:

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il manquait des zones et que tout n'est pas parfait même dans le meilleur des mondes ... :bhaoui..:

moi je ne retiendrais que l'accueil très sympathique :07: que l'on reçoit à chaque fois à Quend et la très bonne organisation : faire tirer plus de 180 tireurs sans trop de bouchons : chapeau ! :115:

On s'est bien amusé et on n'a même pas eu froid ???????? :20: à Quend en novembre , je crois que c'est la première fois !!!!!!!!

J'ai beaucoup aimé le parcours :21: et tirer les 42 cibles s'est fait dans la bonne humeur :109: : passer la journée à faire ce qu'on aime : quoi de mieux ? :P

à bientôt

Méliane

Link to comment
Share on other sites

Papy-Jojo, Ariane et Sylvie m'ont dit vous avoir aperçus, Céline et toi. Moi, j'ai juste entendu vos noms au moment des résultats.

Nous ne connaissons pas nos classements car nous sommes partis de bonne heure comme des "sauvages", j'ai néanmoins fait un "bécaud" :33: :33: à Claude et Paul que j'ai vu à la 1ère cible du rouge tandis que nous allions tirer la dernière.....

Cela me fait plaisir de retirer et de retrouver la compétition après 2 années "sabatiques"

Edited by papy jojo
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il manquait des zones et que tout n'est pas parfait même dans le meilleur des mondes ... :bhaoui..:

moi je ne retiendrais que l'accueil très sympathique :07: que l'on reçoit à chaque fois à Quend et la très bonne organisation : faire tirer plus de 180 tireurs sans trop de bouchons : chapeau ! :115:

On s'est bien amusé et on n'a même pas eu froid ???????? :20: à Quend en novembre , je crois que c'est la première fois !!!!!!!!

J'ai beaucoup aimé le parcours :21: et tirer les 42 cibles s'est fait dans la bonne humeur :109: : passer la journée à faire ce qu'on aime : quoi de mieux ? :P

à bientôt

Méliane

Je crois que tu n'as pas bien compris , l'accueil , la bonne humeur, la gestion des 180 participants n'ont rien à voir avec le rezonnage des blasons :whistling: et le non respect des obstacles aux pas de tirs. Il y a une regle et une discipline , les Arbitres doivent verifier le parcours avant chaque compete et valider en terme de sécurité et de respect les distances et blasons, quand même pas compliqué. On nous bassine assez toute l'année sur le réglement :mad2:

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec 20-15. Le règlement, c'est pour tout le monde. On ne peut pas à la fois reprocher souvent aux archers de ne pas assez le respecter et ensuite, ne pas en tenir compte quand on organise. Sinon, quelle valeur ont vraiment les concours ?

Ceci sans attaque particulière contre Quend.

C'était un beau concours avec un beau terrain et j'y ai passé une très bonne journée.

Mais si on va jusqu'au bout des choses, ce n'est pas un concours qualificatif, vu le nombre de cibles non conformes.

On peut se tromper d'accord, ça arrive à chacun d'entre nous, mais le faire remarquer permettra peut-être plus d'attention la prochaine fois.

Et si la prochaine fois, pour Quend, c'est à nouveau pendant des vacances scolaires, malgré la distance, je serai ravie d'y retourner. J'ai vraiment beaucoup aimé le terrain. Dans le Centre, on ne connaît pas beaucoup ce genre de parcours.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que tu n'as pas bien compris , l'accueil , la bonne humeur, la gestion des 180 participants n'ont rien à voir avec le rezonnage des blasons :whistling: et le non respect des obstacles aux pas de tirs. Il y a une regle et une discipline , les Arbitres doivent verifier le parcours avant chaque compete et valider en terme de sécurité et de respect les distances et blasons, quand même pas compliqué. On nous bassine assez toute l'année sur le réglement :mad2:

Mais si mais si :37: , j'ai très bien compris que le rezonnage des blasons n'étaient pas au point pour certains . Je ne remet pas du tout en cause cela ... :unsure:

Je voulais juste dire que dans une compétition , il n'y a pas que ça et que le reste compte aussi :bhaoui..: : l'accueil , les cibles sympas ( il y en avait ) et ça fait aussi du bien de dire ce qui va très bien ;) , à côté des critiques qu'on peut exprimer : organiser n'est jamais simple ...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que tout compte mais quand on tire en concours, c'est aussi pour participer à une compétition qui a des règles et qui doit être la plus respectueuse possible du règlement pour ne pas fausser le classement. Comment compter correctement les points si l'organisateur a oublié de matérialiser les zones ? Si on joue une place pour la sélection au France, c'est important de la jouer dans les règles. Et là, comment faisait-on pour être certain de compter correctement les points.

D'accord, certains archers vont dire qu'ils viennent pour le plaisir et que cela n'est pas important. Mais pour d'autres, l'aspect compétition EST important. Et de toute façon, il existe un règlement.Même quand on vient pour s'amuser, on est sensé le respecter; et l'organisateur est sensé faire de même. Ou alors,on décide que seule l'ambiance compte, et on organise un concours amical. Là, peu importe les zones.

Ceci dit, d'accord avec toi. C'était une journée agréable, etc.

Et si j'ai l'occasion, je retournerais avec plaisir à Quend.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...