Jump to content

Je ne l'ai pas cassé (du moins pas encore)


Lyvelinois
 Share

Recommended Posts

  • 2 months later...

Salut ! Lyvellinois,

ton arc en arbousier tiens-il toujours le coup avec l'âge ?

les morceaux que j'ai ramasser sont tous fendus et la billette que j'ai fendu était trop vriller :o , donc tu as bien raison d'utiliser du bois jeune de plus c'est un bois très capricieux au séchage...

j'aurais voulu savoir tout de même s'il y a besoin d'enlever beaucoup d'aubier, car je n'ai pas réussi a déterminer l'aubier du duramen sur le tronc,

par exemple sur mon gros morceau vrillé:

post-5741-1207515068.jpg

et comme en visitant ton profil j'ai vu que tu aimait bien la radio, alors je te conseille http://8325.str.ovh.net:8325, y'en a pour tous les âge, en tout cas moi j'aime bien, c'est la radio associative du coin :) !

Link to comment
Share on other sites

C'est très capricieux au séchage : 3 branches cueillies le même jour, au même endroit, écorcées de la même manière, en même temps, sur les 3, il y en a une d'utilisable (les 2 autres se sont fissurées de façon très fantaisiste).

Pour mon arc, il a tiré correctement encore 500 flèches (environ) et je l'ai entendu craquer un peu. Après examen j'ai vu une fissure sur le dos. Je vais la réparer à la colle époxy et renforcer avec des bandes de lin et je le ferai tirer encore pour voir.

C'était un arc qui tirait avec souplesse et régularité. Peut-être faut-il traiter le bois différemment que ce j'ai fait (uniquement graissé). :28:

J'ai utilisé le dos directement sous l'écorce et taillé le ventre seulement.

Merci pour le lien radio.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...