Jump to content

Qui tire au lance-pierre ?


alain de caen
 Share

Recommended Posts

perso moi je fais du lance pierre mais je pense changé le nom et mettre lance noix et oui je lance des noix modifier avec un lance pierre je n'est pas de tuto de certaine noix mais je vais essayer de vous expliquer

ma premier noix modifier et une noix/paint-ball si vous voyé le genre ;) j'ouvre la noix en 2 je la vide entierement je perce un trou (5mm de diametre) de façon a y coulé de la painture de la couleur désiré, je referme bien la noix hermétiquement(c'est comme sa que sa s'écrie??) avec de la colle bon moi perso je mets dabort de la colle a bois (pas beaucoup pour que la noix éclate bien a l'impact) et apré je repasse la fissur tout le tour avec de la colle chaude une fois cela fait on a bien avancé avec notre noix et la c'est le moment de la remplire on rempli bien la noix pas jusquau trou (vous comprendré pourquoi) et une foix la noix rempli bes on le bouche et la vous me dite COMMENT :pfff: mais ouais biensur de la colle chaude et oui vous faite un bon gros paté de colle chaude sur le trou et avant de tiré ;) vérifier que le trou soi bien bouché >< car moi la premiere fois O_o tout bleu :oups: mdr et j'ai l'idé qui me trote dans la tete de faire la meme chose mais avec un compustible dans la noix et de le tiré sur un feu ou autre sa risquerez d'etre trés intéréssant

sur ceux bonne journé les web archer :29:

amicalement

renaud

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

J'utilisai le même principe.

J'adorai la saison actuelle, puisque c'est la saison des marrons, et comme projectile ce n'était pas mal, et cela faisait moins de dégats qu'un caillou ou qu'une bille de roulement.

J'ai utilisé aussi la frondre, mais là j'étai beaucoup moins performant.

Pas mal de bruit dans le voisinage pour cause de bris de vitres :oups:

Ah, toi aussi? :whistling: Depuis ce temps là je sais bien poser des vitres avec du mastic de vitrier :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

salut a tous :37: j ai toujours mon "lance piche" comme on l appelait quand j était gamin (avant hier)fourche en frene durcie au four élastiques carrés de 5 millimetres et poche a pierre en cuir une merveille :113: qui a pulvérisé bien des éclairages de rues et fait courir paix a son ame monsieur Wolf le garde champetre;si un webarcher sait ou on peut trouver cet elastique de nos jours je suis preneur merci :demonban:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Je faisait avec de la chambre à air et c'était hyper redoutable, mais aujourd'hui tout fout le camp :bhaoui..: bientôt il feront des roulement à bille en céramique et de billes pas rondes :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut.

Je tirais au lance pierre quand j'étais minot. Ma cible préférée était la fougonnette des gendarmes.

Je me débrouillais pas trop mal, j'étais un des meilleurs. Depuis j'ai plus touché un lance pierre mais pouquoi pas réessayer. Je faisais aussi des arcs et pareil, il m'est venu l'idée, ou plutot l'envie 30 ans plus tard de recommancer.

On dit qu'on retombe en enfance quand on est vieux, j'espère que c'est pas un veillissement prématuré de mon cerveau.

Link to comment
Share on other sites

<br />Salut.<br />Je tirais au lance pierre quand j'étais minot. Ma cible préférée était la fougonnette des gendarmes.<br />Je me débrouillais pas trop mal, j'étais un des meilleurs. Depuis j'ai plus touché un lance pierre mais pouquoi pas réessayer. Je faisais aussi des arcs et pareil, il m'est venu l'idée, ou plutot l'envie 30 ans plus tard de recommancer.<br />On dit qu'on retombe en enfance quand on est vieux, j'espère que c'est pas un veillissement prématuré de mon cerveau.<br />
<br /><br /><br />

Plutôt un signe d'esprit jeune.. sinon on est un paquet ici à être attaqué :) ceci dit c'est peut le cas et alors?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

hello, moi j'en ai un et je tirais avec quand j'étais gamin. On tirait surtout des billes de paintball, ça a le mérite d'être assez spectaculaire :06: on avait pris l'habitude de se planquer dans une sorte de tour et on tirait sur les bus, façon sniper. Il faudrait que je regarde, si ça se trouve il me reste des billes, par contre je crois me souvenir que les élastiques avaient un peu séché avec le temps.

c'est un lance pierre similaire à celui-ci :

lance-pierre-appuis.jpg

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Trouvé sur gogol un site fabuleux avec le fameux elastique carré ( que j'ai testé, c'est la même qualité comme avant) dans plusieurs tailles (4, 5 et 6mm) et plein d'autres accessoires necéssaires a leur fabrication comme les poches en cuirs, les élastiques d'attaches, les lance pierre de plusieurs modèles. A voir car une telle quantité d'article pour lance pierre, c'est pas courant.

http://www.achat-caen.com/ray6479-ELASTIQUE-LANCE-PIERRE-LES-3-CANNES-Les-Trois-cannes.htm?nomRepertoire=&id=6479&all=1&mp=10#p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...