Jump to content

Pontoise (95) les 10 et 11 novembre


Recommended Posts

On peut y voir du Kassaï?!? J'ai déjà vu moultes longbows mais les arcs courbes sont en général des petits Grozer.

C'est Jurta group ( www;jurtagroup.hu ) qui les représente, un certain Mr Ferencz Kristian. Maintenant par email pour avoir une réponse............ :oups:

Ca permet de voir pour de vrai à quoi ça ressemble vraiment et de pouvoir les armer.

Au niveau tarif c'est pas moins cher, mais on s'évite les frais de port ( en fait je l'ai payé 10 € de plus ).

Bon il n'y a pas un gros choix, mais quand même une bonne vingtaine d'arc.

Quand on choisit sur place, on peut de suite éviter les coutures qui aiderait à la visée... :104: mais faut prendre ce qu'il y a, et avoir des brouzouffes dans la poche.

Il y a aussi un autre vendeur chez qui on trouve à peu prés la même chose ou presque ( il avait des Grozer des Tots...).

Voila.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
Guest arc à hic

n'oublions pas la bouteille de jaune et le jambon du sud ouest!!! Tout de même :104: Si tout va bien je viendrai peut être avec ma cucurbite en terre cuite...chargée. :P

Dans moins d'un mois c'est Pontoise!!!!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu plusieurs annonces avec les 20-21 novembre, soit vendredi et samedi, faites attention et vérifiez avant de vous déplacer dimanche 22... whistling.gif

??? Sur le site de "l'Association pour l'Histoire Vivante" + d'autres que j'ai consulté via Google ; c'est bien le 21 et 22 novembre spamafote.gif . Par contre rien sur le site de la ville de Pontoise headscratch.gif .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Guest arc à hic

J y retourne cet après midi accompagne de mon frangin et de sa compagne d' autres webarchers seront la?

Sinon hier j ai trouve quelque chose pour Mourioux: un olifan... Je voulai être sur de sa présence au rassemblement des webarchers. Si ça se trouve il y aura duo ou trio!!!

J ai aussi trouve une sangle tannée au végétal de 2m pour me faire une ceinture et tire boucle en bronze. Ce sera pour tenir la jolie chemise que je me suis offert hier. Si je peux j enverrai de photos plus tard. Avec quoi peut on faire des trous assez fins pour passer le fil au travers? Un emporte pièce? Je vais voir si je peux trouver ça aujourd hui.

Link to comment
Share on other sites

On t'a pas vu dans la foule innombrable ! :bhaoui..:

Mais on a quand même fait de super rencontres...

post-4-125887727363.jpg

Le Raphplessis lui non plus ne peut pas passer innaperçu !...

post-4-125887728159.jpg

Avec Bételgeuse et Poupette.

Petite dédicace pour les Plessis...

post-4-125887728883.jpg

Y'avait des arcs, tout plein même !

post-4-125887730163.jpg

Un magnifique stand de forges...

post-4-125887730946.jpg

Link to comment
Share on other sites

Une superbe petite forge.

post-4-125887749156.jpg

Plein, plein de monde ! :106:

post-4-125887749789.jpg

Des occasions inmanquables !

post-4-12588775058.jpg

Des instruments de destruction massive...

post-4-125887751478.jpg

Des essayages digne de Chanel...

post-4-125887752293.jpg

Davy91

Quand un scribe rencontre un autre scribe...

post-4-125887753149.jpg

Davy91 et Nanou

Bref, le plus malheureux dans tout çà, çà a été mon porte-monnaie qui a subi un bel amaigrissement ! Mais j'ai une super belle paire de pompes :104: , de beaux fils de toutes couleurs pour broder, et plein d'autres bricoles...

Je reviendrai ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

oh bon sang

rien qu'à voir les arcs, je me dis que j'aurais souffert beaucoup

j'ai bien fait de ne pas venir, ça m'a évité le stress

l'ascétisme est le chemin qui évite les tentations...

et merci à Cécile pour son reportage :D

PS : t'as pas acheté le balai ?

il doit être à ta taille, et ça va plus loin et plus vite que ton vélo :108:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

:mad2: j'ai loupé Arc a hic :mad2::mad2:

si non aujourd'hui j'y suis retourné avec ginji. et là devant nos yeux brillant un super oliphan de taille plus que respectable , nous n'avons pas résistés.

et bien même des gens des autres allées ce sont arretés pour nous...... admirer ( je crois). Même le vendeur était admiratif.

A+

Betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Morte de rire ! :10:

pour ceux qui ne seraient éventuellement pas encore au courant, je tiens à préciser que Bételgeuse est un excellent prof d'olifan : je suis allée avec lui et mon fils à Pontoise hier et.... il a converti mon fils aussi à ce doux et mélodieux instrument.... Tant qu'il s'agissait de Gingi, c'était drole mais mon louveteau... Merci Bételgeuse ! :07:

Link to comment
Share on other sites

PS : t'as pas acheté le balai ?

il doit être à ta taille, et ça va plus loin et plus vite que ton vélo :108:

:mad2:

Tu vas déguster à Auneau, j't'e le dis !

:whistling: Bételgeuse est certes fort à l'olifan. En même temps, il a au moins rendue sourde une dame dont l'oreille se trouvait, par malchance, contre le cornet tonitruant !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...