Jump to content

Recommended Posts

Voilà,

Le but de ce sujet est d'organiser au coeur de l'hiver pour les webarchers-ères qui le souhaitent un week end d'entraînement, arc et propu qui aurait deux buts.

1 passer un bon petit week end à partager de la bonne bouffe faite par nous mêmes et quelques bouteilles

2 travailler nos tirs, arc et propu en construisant nous même nos cibles et en travaillant d'arrache pied, échangeant conseils et critiques, observations et encouragements. Tout ça dans le but de ne pas perdre la main et le coude dans la saison creuse des manches préhisto.

j'ai une idée précise de l'endroit où ça pourrait se passer (sud charente maritime), ce lieu peut accueillir sans problème une dizaine de personne. Pour l'organisation, tout reste à voir mais ça sera pas cher du tout. En tout cas nous prendrons tout en charge.

Sont déjà intéressés :

Modl

Okaah

La Bilbe

Flèche peinte

La hulotte

beep-beep

Pierre

Sylvaine (peut être)

Renouerw

Arc à Hic

Léa

Blackfenrir

Nous avons les encouragements et la bénédiction de :

Link (merci à lui)

REGLEMENT INTERNE

Pour des raisons de sécurité évidentes, il sera absolument interdit de ne pas se poiler. Je serais ferme là dessus.

Que les intéressés se manifestent !

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 363
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien, très bien, dès demain je passe un coup de fil pour avoir confirmation de la disponibilité du lieu et après on pourra tenter de commencer à choisir la date... Il faudra attendre, pour prendre cette décision de la façon la plus collégiale possible d'avoir à peu près fixé le nombre et les noms des participants.

Link to comment
Share on other sites

Ben tiens, je m'absente quelques heures (un repas d'affaires avec un webarcher qui passait par Bordeaux .... salut Gwalchmai) et la Hulotte en profite pour m'embarquer dans une affaire louche avec des complices connus pour leur tendances déviantes vers le fou rire et les boissons bizares ...... hein qu'elle est bien ma femme ???? :109:

Bon, en bref d'accord avec toutes les propositions et j'en rajoute une couche .... pourquoi pas janvier ???? milieu de la période d'abstinence préhistorique, avénement de la nouvelle année, fête des rois, ... et accessoirement mon anniversaire si une nouvelle raison de faire une petite fête était nécessaire !!!!! :107:

Pour le reste, je confirme pouvoir "tirer" des cibles préhisto autant qu'il en faudra sous réserve d'avoir un peu de temps devant moi !

Juste un dernier truc qui me taraude le dernier neurone en état de fonctionner .... vais-je pouvoir attendre le mois de janvier ???? :23:

Link to comment
Share on other sites

Au fait pour "le bon moniteur" évoqué dans le post de Bougon, j'ai mon idée ....... Quand on en saura un peu plus je le contacterai pour savoir. Détenteur d'un B.E., magicien de l'arc et, à ses heures, fortement déconneur, il a tout à fait le profil recherché pour le poste !!! :109:

Link to comment
Share on other sites

Au fait pour "le bon moniteur" évoqué dans le post de Bougon, j'ai mon idée ....... Quand on en saura un peu plus je le contacterai pour savoir. Détenteur d'un B.E., magicien de l'arc et, à ses heures, fortement déconneur, il a tout à fait le profil recherché pour le poste !!! :109:

Et bien en fait j'espérais un peu cette réponse, vu ce que tu m'as dit du gars en question à Bougon, j'aimerais beaucoup le rencontrer. Maintenant faut voir, s'il est disponible et intéressé...

Link to comment
Share on other sites

Waaaaaaaaaaaaaaa !!

j'en serais avec grand plaisir !!

et je suis sure que marion aussi viendra avec plaisir !

Dit moi michel il s'appelle comment ton manoir ?

A coté de Royan c'est cool ! c'est vraiment pas loin de chez moi !

Si je peu vous etre utile !

Okaah faut absolument arriver a convaincre tommy de venir comme ça vous serez deux a nous apprendre a tailler et allumer des feux ! ;)

Que ce soit feu ou gros duvet ça me vas !

:109:

Link to comment
Share on other sites

Au fait pour "le bon moniteur" évoqué dans le post de Bougon, j'ai mon idée ....... Quand on en saura un peu plus je le contacterai pour savoir. Détenteur d'un B.E., magicien de l'arc et, à ses heures, fortement déconneur, il a tout à fait le profil recherché pour le poste !!! :109:

Toi tu me mets la pression pour que je finisse son arc...

J'ai un jeu quasi complet de cibles qui traine dans un coin (faut que je verifie) sinon, je peux aussi participer au demos, j'ai allumé mon remier feu par percussion en 1999. S'il y a moyen de tenter du tir de distance au propu et/ou à l'arc et d'organiser quelques jeux parrallèles ça serait sympa...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

voilà voilà ami flèche peinte j'arrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive désolé de ne pas avoir réagi plus tôt, non que je bougonnait encore mais le boulot la famille et la fatigue du week end aidant je n'ai plus touché au clavier pendant un moment.

D'abord l'idée me parait sensas et même utile. Je ferai tout mon possible pour en être.

Faut pas dire" Un tir propu de nuit pourra être organisé dans la bise glaciale sur de vrais ours blancs " mais "Un tir propu de nuit devra être organisé dans la bise glaciale sur de vrais ours blancs" on a pas le droit de ne pas l'organiser! :whistling:

Pour la complémentarité entrainnement + bouffe tu le sais je suis un adepte donc si je peux venir comptons sur une bonne croupionnade!

Par contre je suis très pris pendant la période hivernale... :bhaoui..: et ça va pas être de la tarte de me trouver un moment :unsure:

du 10 novembre au 2 février (avec une coupure entre les fêtes) je suis sur la région parisienne en bossant tous les jours sauf les dimanches.. Ma moitié et les enfants restant dans les Landes durant cette période, alors quand arrivent les fêtes et que je revois ma tribue, je suis assez excusif et pour le coup réellement préhistorique.

le premier week end de mars j'organise une manche officielle hivernale en savoie qu'il me faudra également préparer donc fin février (il me semble que c'est le dernier week end de février qui marque le départ des vacances de février (à confirmer)) on est en savoie de l'autre côté de la France. et entre ces deux périodes je dois également déménager (bon c'est vrai que c'est un détail mais faut pas que j'oublie quand même)

Mais si on ne parvient pas à participer j'en serai réellement très triste et conscient de faillir à mon devoir :19:

pourvu qu'on trouve, le moment pourvu qu'on trouve :unsure:

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne je suis intéressé et peux aussi vous aider autant au point de vu matériel (fabrication de cibles, bouffe....) et aussi au point de vue connaissance du tir a l'arc discipline que j'enseigne de temps en temps :P

après faut me dire la date et je l'arrete je porrai meme prendre link au passage c'est sur ma route et oui là aussi nous pouvons pensez a diminuer les gaz d'échappements

donc histoire à suivre et OUI je suis super hyper motivé pour venir avec vous bande de gailuron

Link to comment
Share on other sites

YOUHOUUUU :génial:

Je serais de la partie !! Flèche Peinte ton idée est sacrément lumineuse, ca va être super !!! Encore un con moment de déconne qui se présente, génial !

Comme c'est pas très loin de chez moi, je vois pas ce qui pourrait m'empêcher d'y aller !! hum... Peut-être mes stages... :blink: mais je m'arrangerais si jamais ca coince !

Pour les cibles, et tout ce qu'il faudra, je suis 500% disponible pour un coup de main, ça aussi je suis sure que ça sera une bonne partie de déconnade !! Tiens nous au courant quand tu auras des nouvelles, je trépine d'impatience à l'idée de passer un week end complet dans un manoire avec toute la bande de... :tournepasrond:

J'éclairerais les cibles avec mes éventails de feu, en essayant de brûler personne !! :23:

Ca va être cooool !!!!

:group:

Link to comment
Share on other sites

Bon, très bon,

Merci Erwan, évidemment, Link est le bienvenu.

J'attends des nouvelles de la propriétaire. Si ça marche je vous mettrais des photos du lieu, assez magique mais pas de précipitation, tant que rien n'est sûr, je ne veux pas vous faire baver au risque de vous décevoir ensuite.

Pour les tirs de distance, faut voir, le parc n'est pas gigantesque. Il y a de quoi se faire un petit parcours mais pour le reste, il faudrait voir dans les champs attenants, avec l'autorisation des proprios, en sachant qu'il faudrait "sécuriser" un de ces champs, ce qui peu poser certains problèmes de blocage des accès à ce champ pendant une heure ou deux, mais pour ça j'ai peut être une autre solution dans une autre propriété à quelques KM de la première. UN endroit également surprenant avec plein d'ifs mais la propriétaire, bien qu'adorable m'a formellement interdit de poser ma scie sur la moindre branche ...

Pour l'instant c'est assez bien parti, attendons des nouvelles. Le mois de janvier semble en effet convenir à la plupart d'entre nous (sauf Arc à Hic, ce qui nous priverait des croupions....). Mon anniversaire tombe également en janvier mais un peu tôt (le 3) et après les abus du 1, en principe, je le fête au bouillon de poireaux..

Allez, à bientôt, croisons les doigts !

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Faudrait instaurer une sorte de règlement pour le nocturne avec description du matériel nécessaire ( carton, loupiote, bouteille de perrier, sac de chips,...) et distances règlementaire genre à une portée de lancé de sagaie sans propulseur..

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Trop tard !!!!! :20:

beaucoup trop tard tout le monde a déjà la langue pendue sauf moi avec ce fichu mois de janvier :mad2: mais bon :bhaoui..: les roros ne viennent pas rouler tout seul dans la poche encore :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Au fait Erwan, tes fromages sont restés dans la voiture tout le weekend, on les avaient complètement oublier, on peut te les envoyer par la poste si tu veux :bhaoui..:

le plus simple est que vous les mangiez ne vous inquiétez pas pour ça très chère j'en mange tant qu'assez. :P

Mais sans blague j'espère que tu les as mangé.

moi maintenant j'ai surtout envie de venir en janvier, j'en bave déjà

sinon pour le tir de distance ça peu, peut etre se faire sur la plage c pas loin de royan la mer non???? Et puis y'a peronne à cette période.

enfin histoire à suivre et à réaliser

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...