Jump to content

Old Owl, du vécu


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Si elle s'en contente, ça va devenir la marre morte oui! enfin une histoire qui ne manque pas de sel bien qu'un peu salace!

Et pourquoi c'est toujours les mêmes qui dégustent mad2.gif

Jihaif, personne ne lui fait de remontrance et pourtant, la "mare morte", c'est pas joli, joli non plus whistling.gif

Tu ne serais pas un peu pistonné, Jihaif whistling.gif

Link to comment
Share on other sites

Et la marmotte, elle s'en contente whistling.gif

ouep elle a son ALPHABÉTIQUE :109:

Si elle s'en contente, ça va devenir la marre morte oui! enfin une histoire qui ne manque pas de sel bien qu'un peu salace!

elle se marre bien et le sel de notre histoire n'est pas lettre morte :107:

Et pourquoi c'est toujours les mêmes qui dégustent mad2.gif

Jihaif, personne ne lui fait de remontrance et pourtant, la "mare morte", c'est pas joli, joli non plus whistling.gif

Tu ne serais pas un peu pistonné, Jihaif whistling.gif

c'est bien connu, on ne tape que su les plus faible :pffrrr:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

tout nouveau arrivé sur ce forum..............je ne suis pas déçu..........belles histoires..........beau travail originel de réalisation

j'ai beaucoup apprécié l'espace laissé au facteur temps............le temps de sécher naturellement.....c'est bien

la suite de tout ça , ben elle est connue en découler Wooded Knee et ses 300 cheyennes assassinés...........puis la piste des larmes et j'en passe

bravo je me suis régalé :book:

Edited by laouabitpat
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 years later...

Je découvre ce post à la bourre de tout le monde (vieux motard que j'aimais etc.)... Juste un truc à dire à Pedro : MERCI MERCI MERCI !!!... Et encore :07: J'en ai les yeux qui brillent tellement cet arc est trop... trop... J'perd mes mots... Beau/épuré/efficace/réussi... L'essence même de l'arc (ou une version possible autre que notre long bow européen d'une pièce qui me fascine toujours autant en dépit de ces années qui filent)... J'ai beaucoup aimé le début du post façon roman avec les photos illustrant le texte... Encore merci à toi, Pedro... J'ai essayé il y a un an ou deux le collage de tendons sur un rotin mais l'arc est devenu tellement dur qu'on pouvait plus le bander... Et ne plus pouvoir bander, c'est quand même frustrant :devil002: ... Peut-être que la pose de tendons est inadapté pour le dos d'arcs en herbe tels que les rotins ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Plutôt que d'ouvrir un nouveau post, je vais me servir de celui là pour diverse questions...si bien sur PEDRO n'y vois pas d'inconvénients 🙂

Je fais enfin tenter de finaliser mon arc "pseudo" indien comme celui du sujet de départ du post.

J'ai defibré un bon paquet de tendons d'autruche qui vont parfaitement aller .

Mon interrogation est pour la colle à utiliser...je vois en fouillant sur le net qu'il est souvent indiqué un mélange colle de nerf et colle d'os.

Est ce vraiment nécessaire pour doubler un arc ?

L'arc est en orme...si ça a de l'importance pour la suite...?

Quelle collé privilégier,  nerf, peau, os, esturgeon pour les plus riches ?😅

Je partirai pour 2 ou 3 couches de tendons... j'ai bon ?

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Corbeau.

Non, je n'y vois aucun inconvénient.

Fais quand même attention, l'arc en question est en hickory, un bois qui supporte les pires sévices, l'orme n'a pas les mêmes propriétés.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, PEDRO a dit :

D'accord avec Corbeau.

Non, je n'y vois aucun inconvénient.

Fais quand même attention, l'arc en question est en hickory, un bois qui supporte les pires sévices, l'orme n'a pas les mêmes propriétés.

Oui tout à fait.

Après,  j'ai un morceau d'if trop court pour un arc de taille "normale" qui devrait le faire....

J'ai aussi une ébauche en if d'arc très court avec des branches très large...au moins 3" qui n'attend que ses couches de tendons !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...