Jump to content

Old Owl, du vécu


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bon je confirme, aprés essai de l'arc ce soir à l'entrainement avec mes flèches carbon de 30 grammes (j'avais que ça :bhaoui..: ), ça dépote :génial: , je pense qu'avec des flèches plus légères il sera top :109: !!!

yapuka les faire!!!

j'hésite à les faire soit en cornouillé soit avec des futs en cèdre d'archerie!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...
Guest arc à hic
Old Owl reporta son regard sur le maigre butin étalé devant son tipi et sourit intérieurement.

Les soldats étaient jeunes………les officiers et les sous-officiers, gênés d’avoir à exécuter ces ordres vis à vis de gens qu’ils savaient pacifiques, n’avaient pas participé aux fouilles…………

Personne n’avait remarqué l’ébauche d’arc en hickory qui séchait, pendue au dessus du foyer.

Demain, il s'y remettrait.....................

L'ébauche a été travaillé à partir d'une branche qui avait cette silhouette?

Je pose cette question car j'ai en tête un ou deux arcs à silhouette bizarres que j'aimerai tenter enfin!

Link to comment
Share on other sites

L'ébauche a été travaillé à partir d'une branche qui avait cette silhouette?

Je pose cette question car j'ai en tête un ou deux arcs à silhouette bizarres que j'aimerai tenter enfin!

Meuh non, travaillé à la vapeur avec l'amour du lard de l'art qui me caractérise.

Link to comment
Share on other sites

L'ébauche a été travaillé à partir d'une branche qui avait cette silhouette?

Je pose cette question car j'ai en tête un ou deux arcs à silhouette bizarres que j'aimerai tenter enfin!

si je le prend cet été tu le verra peut être de prés :whistling:

enfin si t'es sage :10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
si je le prend cet été tu le verra peut être de prés :whistling:

enfin si t'es sage :10::10::10: :109:

mince, c'est mal barré alors vu ce que je suis en train de concocter pour samedi :bhaoui..:

J'ai du tendon, de la peau crue du bois mais pas de l'Ickory, ...

Au fait j'avais une autre question: y a t il moyen de dévriller une billette avec succès sans trop l'amoindrir? Autrement dis quelqun a t il déjà essayé de dévriller un billette à la vapeur et cela s'est il passé au moins une fois avec bonheur?

J'ai une billette d'oranger des osage venant des steppes du far north east qui pourrait le faire si je pouvais la dévrier un chouya sinon ça va être une histoire d'entures...

Link to comment
Share on other sites

mince, c'est mal barré alors vu ce que je suis en train de concocter pour samedi :bhaoui..:

J'ai du tendon, de la peau crue du bois mais pas de l'Ickory, ...

Au fait j'avais une autre question: y a t il moyen de dévriller une billette avec succès sans trop l'amoindrir? Autrement dis quelqun a t il déjà essayé de dévriller un billette à la vapeur et cela s'est il passé au moins une fois avec bonheur?

J'ai une billette d'oranger des osage venant des steppes du far north east qui pourrait le faire si je pouvais la dévrier un chouya sinon ça va être une histoire d'entures...

j'ai déja torturé du bois dans tous les sens et dévriller un fat en orme,je ne sais plus lequel donc avec bonheur.

un longbow en if aussi lui il a 2 ans et on ne voit rien!!

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
j'ai déja torturé du bois dans tous les sens et dévriller un fat en orme,je ne sais plus lequel donc avec bonheur.

un longbow en if aussi lui il a 2 ans et on ne voit rien!!

en voilà une bonne nouvelle!

Chauffe à la vapeur sur plusieurs points? Les plus vrillés?

Link to comment
Share on other sites

en voilà une bonne nouvelle!

Chauffe à la vapeur sur plusieurs points? Les plus vrillés?

j'avais chauffé(à la vapeur avec un engin de type centrale vapeur pour le ménage) par demie branche.

une descente de gouttière en fonte de 100mm par 1m l'arrivée vapeur d'un coté et l'arc enfilé dans la gouttière.

il faut préparer un gabarit(principe de collage des arcs lamellés collés) le bois chaud mise en place et on serre

Link to comment
Share on other sites

Quelques photos d'un montage simple pour redresser des branches vrillées en chauffant au décapeur.

Le principe est de placer des serre-joints de telle sorte qu'ils redressent la vrille simplement par leur poids ; ça donne une force constante et le bois se déforme à sa guise dès qu'il est assez chaud pour le faire. Principe pas bête car parfois si on fait chauffer puis qu'on force le bois sur une forme, et qu'il n'est pas/plus assez chaud, craaac.

Edition du message : le même principe est utilisé pour faire des courbures ; l'auteur du sujet de paleoplanet dit qu'il faut chauffer les côtés des branches plutôt que le ventre, pour éviter la casse.

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 8 months later...

Salut.

Splendide réalisation, ça me tente bien.

Où trouver de l'hickory ( à part les manches de pelle ) ?

Un archer de chez nous ( Normandie ) en rapporte de chez lui. Mais il est Anglais, pas moi.

Ca se trouve en carrelet ( pas sur du terme ) ?

Siyahs :whistling: plus que le manche de pelle, alors tant pis, je me lancerai......

Merci.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

l'arc va bien, il est aussi raide que possible et pour le moment y a pas de tir avec, ni avec aucun autre, j'ai un ou plusieurs nerfs de coincés dans les cervicales, de l'avis du docteur!!

ce qui veut dire que pour le moment j'évite de faire des trucs trop raide :lol:

donc je contente de bouger les pneus au boulot, y parait que je ne force pas là :unsure:

sinon pour en revenir l'arc, il dépote sa race :whistling::10: :10: :10: :10: :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...