Jump to content

Old Owl, du vécu


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Mais il fait durer le suspense, Pedro........................... :angry:

Où ke séti kel son les fotos, nom de D....

Cet AM, pour sa première sortie officielle, l'arc est passé en test entre les mains de Pedro, Plume67, Ours, Denis, Alpha etc.

Ben je peux vous dire que ca déménage.

Un vrai plaisir à tirer............... :29:

Seule petite remarque émise par ma pomme : peut-être un poil trop puissant

Il mériterait 5 à 8 lbs de moins pour être très confortable en utilisation prolongée (de l'ordre de 100 ou 200 flèches en une heure ou deux). Il tourne quand même aux alentours de 60 lbs, le bougre :bhaoui..:

Mais quel pied, quelle patate :115: , quelle régularité et pas la queue d'une vibration à la décoche.

Bien sûr, au départ, c'est un arc pour chasser le bison à cheval, mais je le sens très bien aussi sur des cibles en manche préhisto. Avec un minimum de prise en main, il n'y a aucun doute : y a moyen de faire de beaux scores sur des blasons

Ca c'est du meuble, Merci Monsieur Ségalo

(je vous parle d'un temps que les moins de 2O ans, etc., etc.)

Pardon, je m'égare : ça c'est de l'arc, Merci Monsieur Pedro

Link to comment
Share on other sites

Pour résumer:

Je suis un peu sur le luc des performances de cet arc.

Il permet une allonge normale, ne barre pas ( faut quand même des biscotos, c'est plutôt un arc d'homme) , il ne secoue pas autant qu'on pourrait le craindre, et il est d'une régularité et d'une précision étonnantes.

Alpha pense que 5# de moins le rendraient plus confortable à armer. En l'état, il doit titrer pas loin des 60#............. :blink: Je vais y réfléchir.

Voir ci après qque volées à une vingtaine de mètres.

post-70-1194717555.jpg

post-70-1194717568.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon ben, ce fameux arc, je l'ai essayé cet AM :whistling:

Je l'avais déjà bien senti samedi, lors des premiers tests, mais là ce se confirme très nettement : il le plaît à l'usage....

Je rappelle qu'il n'a ni repose flèche, ni tranche fil, encore moins de nock, c'est du vrai tir sur la main, à l'indienne, mais avec une allonge quasiment normale.

je dis quasiment d'abord parce que personnellement je ne sais pas tirer au point d'ancrage, je suis la plupart du temps en sous allonge, et ensuite parce que les 60 lbs, ben faut les armer.

Comme dis Pedro : "c'est pour homme" et c'est vrai que c'est costaud.

Cela étant, Maître Pedro me l'a confié pour un parcours préhisto que nous avons fait cet après midi et............son arc à gagné la manche. Score : 119 points.

Pas mal pour un arc qui n'avait tiré qu'une vingtaine de flèche dans sa courte vie, non :109: (en plus j'ai banané Pedro, et ça aussi c'est bien :23: )

Très agréable, constant, régulier, pas de vibration, en résumé un arc très sain.....

Voilà, j'ai pris beaucoup de plaisir à le tirer, il est court (j'aime les arcs courts) nerveux, puissant (un poil trop pour mes petits bras), un grand pied quoi ....

Merci Maître Pedro :115:

Link to comment
Share on other sites

Oh l'aut hé..............3 points il m'a mis.............Tssss.........c'est parce que j'étais pas concentré, le terrain était glissant et le public hostile.........sinon........

N'empêche qu'on a mis la pile aux recurves chasse , carbone et tout .......................... -_-

Et bien, bien..................

Vivent les bouts de bois.....................en dehors du côté obscur, point de salut. :109:

Ceci dit, je vais peut-être regratter l'arc indien...............

Sauf si un guerrier musclé veut l'adopter avant que je ne me décide, je ne sais pas trop tirer avec des arcs courts.

Link to comment
Share on other sites

Sauf si un guerrier musclé veut l'adopter avant que je ne me décide, je ne sais pas trop tirer avec des arcs courts.

Guerrier musclé, guerrier musclé, t'en foutrais moi............... :angry:

Bientôt il va dire que je suis un gringalet

C'est pas tant une question de force que de confort de tir

Armer un arc de 60 lbs, c'est déjà un boulot en soi, alors en plus s'occuper de la décoche, de la cible, de la position et tutti quanti.....c'est trop pour mon petit neurone

A 50 lbs, j'arme sans effort, en souplesse, et je peux me concentrer sur le reste...... et te mettre (parfois) les XXX points qui vont bien :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...

et dire que j ai faillis rater se post une tres belle histoire de magnifiques photos et cet arc ...... alors la je dit monsieur pedro felicitations

apres avoir teste l arcus horribilis d eodhel je ne desepere pas de pouvoir en teste un autre un jour ;) encore un grand bravo pedro

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...