Jump to content

quelle flèche pour quelle distance ?


alain de caen
 Share

Recommended Posts

que ce soit court ou long, toujours les mêmes flèches!! normalement le réglement impose d'avoir les mêmes flèches.

je tire en chasse et mes flèches font 30grammes, avec le même empennage, la même pointe et encoche!!

il n'y a que la couleur de plumes qui différe selon la série!

Link to comment
Share on other sites

que ce soit court ou long, toujours les mêmes flèches!! normalement le réglement impose d'avoir les mêmes flèches.

je tire en chasse et mes flèches font 30grammes, avec le même empennage, la même pointe et encoche!!

il n'y a que la couleur de plumes qui différe selon la série!

pour le poids je suis d acord 30 g mini rien n empeche d avoir plus lourd , par exemple pour un tir à 8 metres.

le réglement impose d'avoir les mêmes flèches en cible mais pas dans le carquois du moment que l arbtire les a vu avanl le dépard ...

je me trompe ou pas ?

arbitre svp :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Je débute en 3D et Nature en longbow. :whistling: :whistling:

C'est déjà assez compliqué comme ça de tirer instinctif, alors c'est les même fléches pour toutes les distances. :wacko: :wacko:

Je me souviens avoir vu en Field ( je tire poulie viseur décocheur ) des archers tirer des manches à balais dans les birdys. C'était pas du tout convaicant ! Et leur scores n'étaient pas terribles. :107: :107:

Il n'y a qu'en salle que je tirerai des Legacy ( sinon je viens avec 1/2 kilo de pointes et 30 fléches, sans parler du rab de stramit récupéré sur les futs bois).

@+

Link to comment
Share on other sites

pour le poids je suis d acord 30 g mini rien n empeche d avoir plus lourd , par exemple pour un tir à 8 metres.

le réglement impose d'avoir les mêmes flèches en cible mais pas dans le carquois du moment que l arbtire les a vu avanl le dépard ...

je me trompe ou pas ?

arbitre svp :unsure:

tu as raisons, on doit avoir les mêmes flêches en cible (je ne suis pas arbitre :23: )

honnetement, tirer des flèches plus ou moins adaptées en fonction de la distance ne serait qu'un paliatif aux performances de l'archer, du même style que de tirer des alu en cibles pour essayer de faire plus de cordon.

pour ma part, fagot de 8 futs bois identiques (à part certaines déjà cassées donc avec une pointe réduite) pour mon longbow...

Link to comment
Share on other sites

Moi à par le fait qu'il m'arrive de coller les plumes un peu de traviole, ou (maintenant je fait une ligature avec du tranch fil) les ligatures qui sont parfois abimées légèrements à cause du frottement de la flèche sur le tapis, elles sont identiques (ha ouai, l'écart entre le poid de 2 flèches peut être de 4g desfois, mais j'ais aucun point de repère pour les distinguer, donc dans ma tête elle font toutes le même poid, et même à 25m avec mon 25lbs, bah ça change pas grandchose^^)

Link to comment
Share on other sites

le réglement impose d'avoir les mêmes flèches en cible mais pas dans le carquois du moment que l arbtire les a vu avanl le dépard ...

je me trompe ou pas ?

arbitre svp :unsure:

Le reglement a change depuis longtemps.

Toutes les fleches doivent etre identiques dans le carquois (type et couleur du tube, couleur de l'encoche, des plumes, poids et longueurs des fleches) sauf pour les bagues evidement.

Donc pas de question a se poser quant a l'utilisation de telle ou telle fleche suivant les distances.

Isatis oh grand Isatis, peux tu nous eclairer sur ce point du reglement.

Link to comment
Share on other sites

moi je tire des flèches aux caractéristiques comparables, mais toutes différentes, parce que 20-15 donne à Gold des jeux toujours différents

alors bon

mais personne ne m'a jamais fait une réflexion

en revanche, en 3DI, toutes les flèches du carquois doivent être identiques, et pis c'est tout

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

je tire toujours les meme fleches quelque soit la distance.L'ideal est, je pense, de sous-spiné d'un diametre et de prendre des pointes legeres pour avoir le moins de parabole possible.Ainsi, sur les courtes tu es bien et sur les longues tu as peu de parabole et plus de vitesse.

Link to comment
Share on other sites

moi je tire des flèches aux caractéristiques comparables, mais toutes différentes, parce que 20-15 donne à Gold des jeux toujours différents

alors bon

mais personne ne m'a jamais fait une réflexion

en revanche, en 3DI, toutes les flèches du carquois doivent être identiques, et pis c'est tout

Tu peux avoir toujours les mêmes flèches suffit de se mettre d'accord avec Gold :37:

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...