Jump to content

Fête médiévale de la Rose d'or


Recommended Posts

Bonsoir,

Sur l'ile de la Barthelasse en Avignon aura lieu la deuxième édition de la Fête de la Rose d'or.

Les archers du Dragon seront présents. :hihahiha:

Si votre emploi du temps n'est pas trop chargé et que vous pouvez venir ne vous gênez pas le spectacle sera au rendez vous.

La manifestation est Le rendez vous incontournable des troupes du sud de la France de la fin de saison. On annonce plus de 200 participants :25: .

Passez nous dire bonjour :37: .

post-602-1191698060.jpg

Edited by petitjean
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hé bien c'était "géant".

Jamais vu antant de troupe rassemblées dans le Sud.

Bon, évidemment, il y avait un quota non négligeable de "troupes" d'intermittants dont l'argument d'existence était un peu limite et qui n'avaient rien du tout de "médiéval", à grand renfort de panne de velours et de synthétique, avec des costumes Xénia/Conan, mâtinés de gothique, avec bottes de moto et des oreilles taillées en pointe, quand ce n'était pas tout droit sorti de la Guerre du feu.... (hélas!...)

Un site en bord du Rhône, bien aménagé et environ 4000 visiteurs (sur une journée). Nous avions un super emplacement pour le tir à l'arc et Arcus horribilis :wub: m'a permis d'épater la galerie en dégommant 2 rennes sur 3 en trois flèches d'une même volée... :P (Les rennes en paille sont des déco de Noël qui font dans les 20 cm de haut et nous avions environ 10-12 m de recul, donc ahem pas trop à se glorifier mais le public aime bien ;) ). Il y a peut-être des photos de Arcus horribilis :wub: en action, François étant parmi nous.

En tout cas, je crois pouvoir dire sans me tromper que les Archers du Dragon et leurs invités se sont régalés. Sauf peut-être à la mêlée quand le terrain s'est subitement rétréci de 80 à 30 mètres et qu'il a fallu doser pour ne pas causer de dégats dans le public. De l'avis (partial...) de la délégation des Ruistres sans Terre, l'arrivée au petit trot des archers (Blancs Manteaux, Roy René, et Archers du Dragon) et leur disposition sur deux lignes (dont une à genoux) ont eu un rendu sympathique. Vivement la prochaone ! A Castres, hélas, le trajet sera bien plsu long...

Link to comment
Share on other sites

03.jpg

Les camps étaient installés face au Palais des Papes et au Pont Saint Bénézet au centre de loisir de l'île de la Barthelasse (île fluviale qui sépare les deux bras du Rhône et qui était la frontière entre la France et l'Etat Pontifical).

Link to comment
Share on other sites

C'est tout en ce qui concerne les photos, pas d'Eodhel avec l'Arcus Horribilis.: Dans la semaine, ja vais tâcher de poster quelques extraits vidéos.

Eodhel a tout dit sur la fête. J'ajouterai simplement qu'en ce qui me concerne de très bons souvenirs de ce week-end entre amis resteront en mémoire. Dommage que nous n'ayons pas pu partager ces moments avec les absents qui nous ont manqués.

Seji et Jean d'Arcus, une très vive émotion brûle dans mon coeur face à votre générosité à mon égard. :shy: :07:

Côté presse, un article est paru ce matin dans La Provence : je dois le récupérer demain, je le posterai sur le site. Le 26 octobre, surveillez le site de Télé Miroir (www.telemiroir.com), la chaîne locale gardoise : vers 19h30 (si j'ai bonne mémoire) sera diffusé un reportage de 26 minutes sur la Rose d'Or.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Une super fête pour finir la saison médiévale. :103:

Un grand merci à tous ceux qui sont venu nous voir et aux participants. :topmerci:

Un MERCI aux membres du camp: Eodhel ; Mélusine ; Jean d'Arcus ; Kyu-Jutsu06 ; Turtle ; Diffy ;Tao ; seji ; la famille Petitjean .

Une bise aux absents qui nous ont beaucoup manqué :Pomme ; Denis de Castille ; Gery ; Goliath .

Réveil du camp en forgeant (on a attrapé le virus du feu et de l'acier)

Séji forme un jeune souffleur.

post-602-1192541453.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...