Jump to content

mon premier costume


Recommended Posts

merci a tous ,même a Pedro :rolleyes:

pour l'embonpoint il est signe que mon personnage n'est pas dans le besoin , et puis un gros ours c'est rasurrant pour les dames :whistling:

la compagnie est "La geste de l'Hurepoix" de saint michel sur orge dans le 91

Dame cecile j'espere pouvoir faire un 3 d avec vous est d'autres webarchers costumés un de ces quatres. en tout cas je serai là, j'espère, à la prochaine édition du Touquet.

je ne lache pas non plus le tir prehisto , mais pas en costume. et serai là a Crepy et Etiolles si il y a une nouvelle édition.

en tout cas je vais a Brie contre robert dimanche pour la fête médievale et serai là le samedi après midi à Pontoise pour le marché du 11 novembre.

A+

betelgeuse

ps: il me faut trouver un pseudo pour mon personnage et là :blink: je seche ( je sais cela ne se voit pas, et il y a encore de la marge avant de resembler a un hareng)

Link to comment
Share on other sites

Bravo,

Maintenant il faut te faire adopter par une bande de médiéviste sur un camp.

:whistling: 13 et 14 octobre sur l'ile de la Bartelasse en Avignon deuxième édition de la fête de la Rose d'Or. Il y aura même des webarchers .

Petitjean

Ce n'est ouvert au public que le 14.

(Il y a eu moultes demandes pour des dérogations le 13 pour des visiteurs nons inscrits, la Cour a refusé, impossible prendre quiconque en plus en charge)

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

merci a tous ,même a Pedro :rolleyes:

pour l'embonpoint il est signe que mon personnage n'est pas dans le besoin , et puis un gros ours c'est rasurrant pour les dames :whistling:

la compagnie est "La geste de l'Hurepoix" de saint michel sur orge dans le 91

Dame cecile j'espere pouvoir faire un 3 d avec vous est d'autres webarchers costumés un de ces quatres. en tout cas je serai là, j'espère, à la prochaine édition du Touquet.

je ne lache pas non plus le tir prehisto , mais pas en costume. et serai là a Crepy et Etiolles si il y a une nouvelle édition.

en tout cas je vais a Brie contre robert dimanche pour la fête médievale et serai là le samedi après midi à Pontoise pour le marché du 11 novembre.

A+

betelgeuse

ps: il me faut trouver un pseudo pour mon personnage et là :blink: je seche ( je sais cela ne se voit pas, et il y a encore de la marge avant de resembler a un hareng)

je propose "OURS RASSURANT" comme tu le suggères...

Link to comment
Share on other sites

stine, ta changé ta photo sur ton profil. c'est , comment dire , plus, ........ enfin moins............ enfin différent........

A+

betelgeuse

c'est pour faire peur, ça a marché ? lol :whistling:

PS : l'autre était trop sérieuse à mon goût :109:

Link to comment
Share on other sites

serai là le samedi après midi à Pontoise pour le marché du 11 novembre.

A+

betelgeuse

ps: il me faut trouver un pseudo pour mon personnage et là :blink: je seche ( je sais cela ne se voit pas, et il y a encore de la marge avant de resembler a un hareng)

Ah je sens que cette fois ça va être plus simple pour repérer les webarchers à Pontoise…

Un pseudo? Mais tu en as déjà un! (gare à la schyzophrénie… :lol: à partir de 3 pseudos, on commence à avoir du mal à gérer… :hihahiha: )

Bételgeuse, c'est pas mal, comme nom… ça vous a un petit côté mystérieux… mais bien sûr ça dépend ce que tu veux faire comme personnage, de l'histoire que tu veux lui donner…

Ex: ça peut être un voyageur, un colporteur, un pélerin…: "Bételgeuse, le vagabond des étoiles".

Ou un magicien, un jongleur…

Ou bien c'est un gars toujours en train de rêver, un berger, le nez au ciel, qui connaît par coeur le nom des étoiles: on l'a appelé "Bételgeuse"…

Ah, pardon, je me laisse emporter par mon imagination… :stuart:

Edited by Sagiterra
Link to comment
Share on other sites

Ah je sens que cette fois ça va être plus simple pour repérer les webarchers à Pontoise…

Un pseudo? Mais tu en as déjà un! (gare à la schyzophrénie… :lol: à partir de 3 pseudos, on commence à avoir du mal à gérer… :hihahiha: )

Bételgeuse, c'est pas mal, comme nom… ça vous a un petit côté mystérieux… mais bien sûr ça dépend ce que tu veux faire comme personnage, de l'histoire que tu veux lui donner…

Ex: ça peut être un voyageur, un colporteur, un pélerin…: "Bételgeuse, le vagabond des étoiles".

Ou un magicien, un jongleur…

Ou bien c'est un gars toujours en train de rêver, un berger, le nez au ciel, qui connaît par coeur le nom des étoiles: on l'a appelé "Bételgeuse"…

Ah, pardon, je me laisse emporter par mon imagination… :stuart:

c'est un mélange de tout cela, il est sans doute né dans une famille bourgeoise ou de petite noblesse, il sait lire et compter, connait le nom des étoiles et sait se servir d'un astrolobe et du baton de Jacob , il connait aussi quelques plantes et les moyens de ce soigner.......

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

pas petite noblesse: il ne saurait peut-être pas lire et labourerait éventuellement. ,mais il aurait une épée et des équipement pour la guerre, quitte à crever de faim.

Bourgeois, mais alors tout petit bourgeois, vu que j'imagine que tu tiens à le voir l'arc en main, prêt à repondre à l'appel au cas où..............les gros savaient se faire dispenser de cet ennui..............

Disons un bon artisan............voilà,,,,,,,,ca au moins c'est noble, un bon artisan..........Et de plus en plus rare..................reste à savoir artisan en quoi

Link to comment
Share on other sites

Tu le situes à quelle époque ? :28:

Il faut voir aussi s'il est de la ville ou de la campagne… :unsure:

À la ville, il pourrait être un "chercheur" (un… alchimiste) ;) Ce sont des personnages qui avaient une "façade" pour gagner leur vie et ne pas être soupçonnés de sorcellerie, mais qui avaient aussi des "savoirs" qui leur permettaient de rendre service autour d'eux…

À la campagne, ça pourrait être un sourcier, l'homme providentiel qui est capable de trouver l'endroit où creuser le puits… :)

Un rebouteux, qui connaît les secrets des plantes (et même - dit-on - des formules magiques mais ça n'est pas très chrétien, tout ça… :bhaoui..: )

Edited by Sagiterra
Link to comment
Share on other sites

Tu le situes à quelle époque ? :28:

Il faut voir aussi s'il est de la ville ou de la campagne… :unsure:

À la ville, il pourrait être un "chercheur" (un… alchimiste) ;) Ce sont des personnages qui avaient une "façade" pour gagner leur vie et ne pas être soupçonnés de sorcellerie, mais qui avaient aussi des "savoirs" qui leur permettaient de rendre service autour d'eux…

À la campagne, ça pourrait être un sourcier, l'homme providentiel qui est capable de trouver l'endroit où creuser le puits… :)

Un rebouteux, qui connaît les secrets des plantes (et même - dit-on - des formules magiques mais ça n'est pas très chrétien, tout ça… :bhaoui..: )

fin XIV plutot et plutot ville. j'aimebien l'idée de l'alchimiste, qui ce cache et a une activité autre.les données que j'ai sur l'alchimie montre qu'il connaissait les constellations , les 5 planètes , le système de Ptolémée , les sphères de cristal , les épicycles, etc

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...