Jump to content

Tir instinctif nature à longue distance (arc chasse ou longbow)


Canis Lupus
 Share

Recommended Posts

Quels conseils pouvez vous me donner pour tirer en instinctif arc de chasse, recurve à des distances de 30M, 40M? Je ne sais pas sur quels critères me baser? :21: C'est une vrai galère. :oups: :106: Merci de pouvoir répondre. :topmerci: Un loup avec un arc ne peut pas faire bon ménage, je vais chasser avec mes cros c'est la seule chose qui me reste à faire puisque je ne tue pas le gibier à distance!!!! :devil: J'ai un arc de 40 livres, je me demande si c'est une question de puissance d'arc en fonction de la distance? :ange:

Link to comment
Share on other sites

Quels conseils pouvez vous me donner pour tirer en instinctif arc de chasse, recurve à des distances de 30M, 40M? Je ne sais pas sur quels critères me baser? :21: C'est une vrai galère. :oups: J'ai un arc de 40 livres, je me demande si c'est une question de puissance d'arc en fonction de la distance?

Suis pas un puriste, juste un amateur de joujou dans ce genre qui se permet de partager sa petite expèrience sur le sujet.

J'ai découvert l'arc chasse en 2004, celui ci était de 35 livres... :rolleyes: C'est clair c'était du beurre...

Pour les longues distances, je regardais au dessus de la bête... :blink: . Pas évident mais bon quand on veut on peut. Je flirtais quand même avec les 400 pts, depuis j'ai tiré 50 livres puis aujourdhui 55. C'est plus costaud mais je ne pose plus de question. Je zoom plein pot dans le bestiau... :lol: Parfois c'est 10, des fois c'est 8, souvent c'est 5 et bizarement quelques fois paille.... :10:

Sérieusement, le seul conseil c'est de tenir son bras comme avec n'importe quel type d'arc, encore plus avec un chasse et ses 30 gr de flèche.

Link to comment
Share on other sites

Suis pas un puriste, juste un amateur de joujou dans ce genre qui se permet de partager sa petite expèrience sur le sujet.

J'ai découvert l'arc chasse en 2004, celui ci était de 35 livres... :rolleyes: C'est clair c'était du beurre...

Pour les longues distances, je regardais au dessus de la bête... :blink: . Pas évident mais bon quand on veut on peut. Je flirtais quand même avec les 400 pts, depuis j'ai tiré 50 livres puis aujourdhui 55. C'est plus costaud mais je ne pose plus de question. Je zoom plein pot dans le bestiau... :lol: Parfois c'est 10, des fois c'est 8, souvent c'est 5 et bizarement quelques fois paille.... :10:

Sérieusement, le seul conseil c'est de tenir son bras comme avec n'importe quel type d'arc, encore plus avec un chasse et ses 30 gr de flèche.

Salut.

40 m c'est loin.

En longbow 40 livres mes conditions nécessaires pour mettre la fléche dans une 80 de Field :

- tenir le bras d'arc et garder la main dedans.

- main de corde qui reste en contact du visage ( voir bouquin de J M Coche ).

- et SURTOUT regarder où tu veux que ta fléche aille ( présence dans la cible, avant d'armer, pendant et aprés ) ( je serais tenté de dire que c'est le point principal ).

J'ai juste le temps de " voir " que ma pointe de fléche est dans le 4 à 6h. Je dis juste le temps car j'essaye de tirer instinctif, donc ça doit partir vite ( juste un temps d'arrêt d'à peine 1 seconde pour " vérifier " ).

Si je prends plus de temps pour essayer de faire mieux : il y a toujours quelque chose qui merde : la décoche, je rends de la fléche, je bouge un peu, je commence à trembler ..................................et c'est pas une belle fléche qui part mais plutôt une truite ou une fusée de feux d'artifice. :19: :19:

En fin de compte, la bonne recette c'est de maîtriser son arc.

C'est pas gagné ça :oups:

@+

Link to comment
Share on other sites

Quels conseils pouvez vous me donner pour tirer en instinctif arc de chasse, recurve à des distances de 30M, 40M? Je ne

Tirer des milliers de flèches par mois , des centaines par semaines, mais si tu veux etre précis à 30 ou 40 métres :107: c'est un autre sujet :106:

Link to comment
Share on other sites

"30 à 40 m, c'est loin

y compris pour l'instinctif"

moi je dirai surtout en instinctif ,car dé que ça commence a être loin c'est la galère

perso sur le "longues" je me concentre sur le jaune et au moment du pousser tirer je regarde le haut de ma cible ,des foies ça marche et des foies je tape là ou je regarde (et là c'est trop haut )mais je précise qu'a aucun moment je n'utilise volontairement ma flèche comme point de repaire

Link to comment
Share on other sites

comme 20 - 15, je pense qu'en "instinctif" la seule vrai méthode est de tirer, tirer et encore tirer. Perso je me mets à 30 mètres, je fixe un point dans le "tué" de la bête et je tire 50, 100, 200 flèches s'il le faut. Jusqu'a ce que 70 à 80 % de mes flèches soient dans le tué. puis je recule à 35 mètres, puis à 40 mètres.

Le but est de donner à ton cerveau des infos qu'il enregistre sur la position de ton bras, ainsi lorsqu'il analysera que tu te trouves devant une cible ressemblant à ces données qu'il a enregistré, ton bras se mettra tout seul à la bonne hauteur, mais ya pas de secrets faut travailler beaucoup.

L'autre technique, qui n'est plus de l'instinctif consiste à viser avec la pointe de la flèche et là encore faut envoyer beaucoup de fûts pour se régler. C'est plus précis par contre en parcours faut pas se gourer sur l'estimation "consciente" de la distance, sinon tes repères tomberont à l'eau.

Link to comment
Share on other sites

avec un petit recurve take down 25lbs et avec un but en blanc fictif je tirait a 50 60 metres

,mais cela prend quelque semaine intensive de tir et aussi de connaitre parfaitement la trajectoire de sa fleche .bien entendu je visais le ciel ,mais tout pour dire que c'est pas obligatoire d'avoir 50 lbs

Link to comment
Share on other sites

Quels conseils pouvez vous me donner pour tirer en instinctif arc de chasse, recurve à des distances de 30M, 40M? Je ne sais pas sur quels critères me baser? :21: C'est une vrai galère. :oups: :106: Merci de pouvoir répondre. :topmerci: Un loup avec un arc ne peut pas faire bon ménage, je vais chasser avec mes cros c'est la seule chose qui me reste à faire puisque je ne tue pas le gibier à distance!!!! :devil: J'ai un arc de 40 livres, je me demande si c'est une question de puissance d'arc en fonction de la distance? :ange:

D'abord avoir atteind le niveau, où la technique n'est plus un problème permanent. Ensuite avoir confiance en la capacité de son cerveau à évaluer la distance et à positionner la hauteur de son bras. Tout le monde (tous les cerveaux ) en sont capables. Donc ne pas parasiter son mental de crainte, bien être à l'écoute de ses sensations: "se sentir dedans" (et dans la cible). Et cela ira dedans. L'entraînement intense sert à évacuer ses craintes et affirmer sa confiance. Mais on peut y arriver en travaillant sa concentration. (C'est un autre débat). Tout cela pour dire que rien n'est insurmontable. Si on met dedans à 20m, on doit mettre à 40M: les deux tirs se font avec autant d'intensité. C'est seulement l'appréciation qui diffère.... Bon courage

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai essayé de répondre, mais je ne trouvais pas la réponse .....

Et en fait, en décomposant mon mouvement, je prend la meme visée quelle que soit la distance, et a l'ancrage, j'apporte juste la correction neccessaire a la distance, mais celà sans reperes, vu que j'ai l'oeil directeur a gauche et que je tire en droitier, si j'avais un repere, je risquerai de blesser quelqu'un ....

A l'entrainement, jamais deux fleches a la meme distance ( la deuxieme ne faisant que corriger la premiere, mais n'apportant RIEN quant à l'évolution de sa visée instinctive)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...