Jump to content

Arcs Falco : Les Photos Des Arcs De La Communauté


Recommended Posts

Ça y est, il est enfin arrivé !! Délai prévu 12 semaines, réel... 19...

Bon ils l'ont loupé une fois (manque 5 livres) et relancé en fab.

Je lui avais envoyé le projet de grip sous forme de photo montage et il l'a réalisé impeccablement.

Force Vintage poignée cocobolo et dark wengé (dommage Siim ne veut plus travailler l'ébène)

branches bubinga et diamond carbon.

jmkt.jpg

nn1p.jpg

La finition est est très en retrait par rapport à mon premier Falco, un Triumph. Peut être est ce dû à une certaine précipitation pour refaire l'arc qui avait été loupé la première fois ?? Un peu décevant...

83nq.jpg

Branches en bubinga

gxyp.jpg

On voit l'aspect que donne la couche de diamond carbon.

qvlb.jpg

rhcw.jpg

Je l'ai essayé hier, l'armement est très très doux, à la décoche il envoie très sec, nettement plus que mon Triumph 45 lbs qui est plus costaud à armer. Il semble donc que la couche diamond carbon apporte un très net plus, bon il y a aussi la géométrie différente entre le Triumph et le Force.

Un peu déçu par l'état de surface du grip, mais la prise en main est très satisfaisante.

Link to comment
Share on other sites

Très bel arc

Si ta déception concerne le Wenge, sache qu'il s'agit de la finition normale de ce point qui présente ces aspérités.

J'ai déjà eu des Falco avec du Wenge et à chaque fois le rendu est identique à ce que l'on voit sur ta photo, c'est l'une des spécificités de ce bois.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

et de 2 sur 3.

Un Falco Epos carbon (petit frère grande distribution du MYTH) 37# @28" 62" de haut Hybride. Tiré à 43# à mon allonge.

Un Falco Trophy Carbon 45# @28" 66" de haut, Tuteur a tomate. Tiré à 48# à mon allonge.

Commande en cours d'un petit robin modifié pour mon fils ^^

20191014-163713.jpg

20191014-163721.jpg

20191014-163733.jpg

Maintenant je comprends ce que vous voulez dire par "Grosses Poupées" ( @Delphine79 @JMG )

20191014-163736.jpg

Edited by LS69
EDIT: Mauvais calcul du poids de tirage entre KG et LBS :p
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Delphine79 a dit :

Oui ? Et alors qu'en pense tu de ces différences de tailles niveau poupées du coup ???

Ah ben effectivement elles sont plus grosses, mais j'aime bien quand même, l'EPOS fait aussi bien plus Massif dans l'ensemble donc ça ne fait pas disproportionné.

Honnêtement, ça va être un dilemme le choix de l'arme lors des concours XD

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon ça y’est, premier arc commandé pour moi!

Falco Force avec âme bambou et poignée en Rockheart (très noire),  branches en olive ash ( frêne Olivier très claire), 40# @ 26”.

4/5 semaines à attendre et je vous partage les photos et les premières impressions (pas forcément objectives vu que ce sera mon premier arc en dehors du longbow du club).

Trop hâte !!!

Link to comment
Share on other sites

YESS ! +1

Tu verras c'est pas les plus rapides, mais vraiment plaisants à tirer. Je m'éclate avec le trophy ces derniers temps, mais je pense que passé novembre je reprend le chasse pour préparer le 3D de quimper en mars 😛 (Parce que oui à un moment faut faire un choix, j'ai choisi 3D avec l'EPOS en Chasse, et Nature avec le TROPHY en AD)

J'attend le ROBIN de mon fils encore, il doit tout juste avoir commencé la fabrication. Suite a un défaut dans  la billette de colorwood rouge / blanc, il m'a demandé si on pouvait changer de couleur pour une Bleue / Blanc / Rouge, et heureusement mon fils a accepté ... 😰

 

Link to comment
Share on other sites

J'espère bien qu'il sera content.

Les photos, c'est moi qui ait demandé, je voulais lui faire accompagner l'arc d'un roman photo style "mon 1er arc" avec des photos de la fabrication, mais siim n'a pas bien compris la demande et je n'ai que des photos d'étapes de fabrication. Tant pis 😛

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, LS69 a dit :

J'espère bien qu'il sera content.

Les photos, c'est moi qui ait demandé, je voulais lui faire accompagner l'arc d'un roman photo style "mon 1er arc" avec des photos de la fabrication, mais siim n'a pas bien compris la demande et je n'ai que des photos d'étapes de fabrication. Tant pis 😛

Un sympathique papa quant même :icon_super:

Link to comment
Share on other sites

Rooh, ET DE 3 !

arc reçu ce matin, j'ai la banane ! pour un 15# il est vraiment TRES souple. va falloir que je le pèse.

Livré avec une corde Dacron de 12 brins 🤪 et un Tapis d'arc en poil de velcro véritable 😝

J'ai reçu les silencieux de corde hier, plus qu'a monter tout ça 😛

Le plus dur va être d'attendre 1 mois avant de lui donner !

20191121-094133.jpg

20191121-094144.jpg

20191121-094203.jpg

C'est pas flagrant, mais le rebord de la fenêtre remonte bien !

20191121-094210.jpg

Terminé:

20191121-204557.jpg

20191121-204601.jpg

Le petit protège doigt en silicone (pas de gants pour enfant de 5 ans sur le marché)

20191121-204606.jpg

Et bébé rejoint papa maman et tata sur le râtelier 😛

20191121-204958.jpg

Edited by LS69
Photos Supplémentaires
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Arc toujours pas fini pour moi.

Au bout de 4 semaines je n'avais toujours pas de nouvelles de Siim donc je l'ai relancé (gentiment hein !) et après quelque jours il m'a dit que la première version de mon arc était sortie à 35# après collage, donc il l'à refait.

Il m'a dit que ça prendrait une semaine pour que la nouvelle version soit collée et qu'elle repasse au pesage/tillering.

Une fois cette semaine passée j'ai laissé quelques jours de rab et je l'ai recontacté mais toujours pas de nouvelles.

Je ne m'inquiète pas vraiment (tant que l'arc n'est pas fini je n'ai rien dépensé) mais c'est un peut frustrant de ne pas savoir où il en est et si l'arc est bien sorti comme il faillait du collage.

J'aurais bien aimé l'avoir avant noël pour m'y faire, mais bon, j'imagine qu'après le "black Friday" et avec les commandes pour noël ils doivent être bien dans le jus.

Voilà je vous mettrait des photos et mes appréciations quand je l'aurais reçu.

 

PS : vous qui avez déjà commandé et reçu vos arcs de chez Falco, vous pouvez me donner une idée du temps de transport entre l'envoi et la réception chez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Petite info pour ceux qui ont commandé un arc récemment.

La personne qui s’occupe de faire les poignées « high wrist » s’est blessée au poignet, ils leur faut donc 3 fois plus de temps pour les faire (d’après Siim). 
Donc rallongement du temps de création des arcs.

Pour moi ça veut dire que l’arc ne partira pas avant le 30 ou 31 décembre.

Je ne suis pas déçu mais c’est vrai que j’aurais bien-aimée aimé avoir l’arc avant Noël.

Du coup il m’offre le transport express et un petit outillage.

Edited by Mikrobotox
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...