Jump to content

stages fabrication d'arcs


Recommended Posts

  • 1 year later...

Bonjour à tous

Bon je ne sais pas si il y a toujours des stages en vu mais au cas ou.......je suis partant !!!!!

Et comme je suis sur Bordeaux :rolleyes: .......

Sinon comme moyen de pression j'ai.....un p'tit St Emillion pas mal du tout et un Lalande de Pomerol carrément extra !!!

Voilà ......M'sieu Pierre.....à vo't bon coeur

Seeahth

Link to comment
Share on other sites

  • 10 years later...
  • 4 months later...
Il y a 1 heure, larmdapache a dit :

Bonjour,

recherche intervenants pour organiser un stage de fabrication d'arcs, en Dordorgne ou alentours,

ou personnes qui ont envie de se regrouper pour travailler sur la fabrication.

Bonjour,

 

il serait bien d'étayer quelque peu ta demande...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour, je suis intéressé par l'idée d'une formation car j'ai commencé à fabriquer quelques arcs en suivant des tutos qui se sont soldés par des demi-victoires voir de cuisants échecs,  c'est pourquoi j'aimerais acquérir des bases solides avant de me relancer dans un nouveau projet, merci, à bientôt

 

Edited by Petitpanda
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Petitpanda a dit :

Bonjour, je suis intéressé par l'idée d'une formation car j'ai commencé à fabriquer quelques arcs en suivant des tutos qui se sont soldés par des demi-victoires voir de cuisants échecs,  c'est pourquoi j'aimerais acquérir des bases solides avant de me relancer dans un nouveau projet, merci, à bientôt

 

Je suppose que tu parle d'arcs "primitifs" en une seule pièce de bois ?

Dans ce cas, es ce que Maitre Corbeau organise des stages ??????  Ça c'est une question .....

Et bienvenue Petitpanda.........

Link to comment
Share on other sites

ola, le sujet de pierre (qui ne fréquente plus le forum) ressort une nouvelle fois des oubliettes... 🙂

bienvenue à toi sur le forum.

sans attendre la réponse de Corbeau ou d'autres facteurs ici présents, une solution pour toi est déjà de montrer éventuellement tes échecs et de voir avec les réponses apportées les corrections éventuelles à mettre en place.
pour ma part, j'ai fait 3 arcs en noisetiers avec le premier fait de A à Z en montrant ici les différentes étapes et en écoutant les commentaires, les 3 arcs sont toujours opérationnels.
suivre un tuto c'est bien mais le faire en montrant et en posant des questions, c'est encore mieux 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Petitpanda a dit :

je suis intéressé par l'idée d'une formation car j'ai commencé à fabriquer quelques arcs en suivant des tutos qui se sont soldés par des demi-victoires voir de cuisants échecs,  c'est pourquoi j'aimerais acquérir des bases solides avant de me relancer dans un nouveau projet, merci, à bientôt

Mon installation actuelle n'est pas géniale (très à l'étroit) mais j'ai accueilli quelques stagiaires (un par un) et ils étaient satisfaits... La période actuelle de confinement n'aide pas pour prévoir ce genre d'activité et de plus j'ai le projet de me relocaliser pour avoir de meilleures conditions de travail. N'hésite pas à me contacter à l'occasion pour en discuter.

Il y a 4 heures, JMG a dit :

une solution pour toi est déjà de montrer éventuellement tes échecs et de voir avec les réponses apportées les corrections éventuelles à mettre en place.

Tout à fait !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Delphine79 a dit :

Dans ce cas, es ce que Maitre Corbeau organise des stages ??????  Ça c'est une question .....

Et  " maître Patrick " peut également prendre des stagiaires à l'Archerie de la Ria " pour l'apprentissage de tout ce qui est arcs lamellés collés ( pas  du 11 au 16 mai, déjà quelqu'un ) , comme Bruno , on est à l'étroit chez moi donc 1 personne à la fois ... Si intéressé, me joindre par mon site indiqué sur ce forum ...

Édit : par facebook ou instagram également ...

 

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Cher Maitre de l'Archerie de la Ria,  Je pensais bien à vous également pour un stage mais comme je supposais que Petitpanda parlait d'arcs monoxyles j'ai en premier lieu "balancé"  (je sais c'est moche ....Hihihihi ) notre oiseau d'assez bon augure 😉

J'ai cependant posé la question à notre nouvel ami afin d'être sûre ......Et là si il me dit "non je veux faire un lamellé-collé" , je sors mon second joker de ma poche secrète .....Maitre Patrick !!!!          C'est que j'ai réfléchie sur ce coup là !   :00000726:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Delphine79 a dit :

je supposais que Petitpanda parlait d'arcs monoxyles j'ai en premier lieu "balancé"  (je sais c'est moche ....Hihihihi ) notre oiseau d'assez bon augure 😉

Merci d'avoir pensé à moi mais je m'insurge d'être associé seulement aux arcs primitifs :wink:

Je fais aussi du lamellé-collé mais sans fibre de verre.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Corbeau a dit :

Merci d'avoir pensé à moi mais je m'insurge d'être associé seulement aux arcs primitifs :wink:

Je fais aussi du lamellé-collé mais sans fibre de verre.

Je sais, je sais, Bruno ......Les choses ne sont pas aussi "tranchées" que ça ......Et Patrick essaye même les sino-mongoles tradi avec tendons ........Et toi ce nouveau modèle dont on parlait sur un autre sujet ici même .....Mais bon vous avez quant même des spécialités un peu différentes (ce qui est très bien !) ......

Link to comment
Share on other sites

Le 23/04/2020 à 17:16, Delphine79 a dit :

.Et là si il me dit "non je veux faire un lamellé-collé" , je sors mon second joker de ma poche secrète .....Maitre Patrick !!!!          C'est que j'ai réfléchie sur ce coup là !   :00000726:

 

Le 23/04/2020 à 19:41, Corbeau a dit :

Merci d'avoir pensé à moi mais je m'insurge d'être associé seulement aux arcs primitifs :wink:

Je fais aussi du lamellé-collé mais sans fibre de verre.

oops, Delphine là ça frise l'incident diplomatique :laughing1::thumbup:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Patrick C a dit :

oops, Delphine là ça frise l'incident diplomatique :laughing1:

 

Il y a 5 heures, Delphine79 a dit :

Pas facile la médiation.......On fait ce qu'on peut  :spamafote:

Il n'y a pas l'ombre de l'esquisse d'un souci :010:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Corbeau a dit :

 

Il n'y a pas l'ombre de l'esquisse d'un souci :010:

Merci Bruno......Je ne m'inquiétais pas 🙂  N’empêche que c'est vrai, être passeur d'informations c'est toujours délicat.......Du coup pour trinquer je suppose que la bière c'est une Leffe pression ??????   :yahoo:(Qu'es ce que je ne ferais pas pour une bonne bière belge quant même.....Hihihihihi)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Delphine79 a dit :

à  l'époque du nuage de Tchernobyl qui ne pouvait pas passer la frontière

La chance que tu as eue dis donc... :icon_eek:  (magnifique comm' du gouvernement de l'époque :evil: )

C'est l'effet bien connu du relief belge - ♫ avec des cathédrales pour uniques montagnes ♪ (Brel, Le plat pays).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...