Jump to content

commande chez Tandy


jezabel
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tombée sur votre forum par hasard, au gré de mes recherches de matoir, je me permets de vous demander quelques renseignements.

Un lien uni votre passion à la mienne (les bourrins :rolleyes: ) : le cuir.

Je vais prochainement commander une nouvelle selle, et j'aurai souhaité la repousser à mon idée. En fait, c'est un repoussage "simple", puisqu'il s'agit juste d'un motif à frapper, et non de repoussage dans les régles de l'art.

Mon seul souci, c'est que je ne trouve ce motif (barbelé) que sur le site de Tanguy (découvert grace à vous :oups: ).

Etant donné que je parle (ou lis) l'anglais comme une bonne vieille vache espagnole, je suis un peu rétive à l'idée de commander chez eux, ayant peur de mauvaises surprises dues à mon anglais inculte.

La question s'adresse donc à ceux qui ont déjà commander chez eux...

Quels sont les petites choses impératives à savoir ?

Genre taxe française qui pourrait alourdir la note de façon considérable...

Le récit de vos expérience me serait d'une grande utilité. Et je vous en remercie par avance. ;)

Voilou, désolée de venir m'immiscer ainsi. J'espére que je n'ai pas posté au mauvais endroit...

Link to comment
Share on other sites

Attention, au delà de 100$ US, tu vas gagner le droit de payer la TVA et les droits de douanes... En gros 40% du montant global de ta commande...

normalement, à moins d'un coup de folie, je devrai atteindre que la moitié de la somme... :rolleyes:

JMG > :07:

Link to comment
Share on other sites

Attention, au delà de 100$ US, tu vas gagner le droit de payer la TVA et les droits de douanes... En gros 40% du montant global de ta commande...

J'ai commandé le 13 septembre pour 275 dollars de matériel chez Tandy en leur précisant bien à la commande que je désirais un transport par USPS ( la poste us).

J'ai eu le plaisir de recevoir le 27 septembre mon colis par la poste, sans taxes, ni aucun supplément. :whistling:

Bon, j'estime que sur ce coup là, j'ai eu la chance de passer entre les gouttes.

Il faut bien préciser à la commande que tu désires passer par USPS car sinon tu seras livré par UPS et là c'est à tout les coups : TVA, frais de douane et en plus un forfait de dédouanement facturé par UPS (dans les 30 € ).

Edited by fragaria vesca
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi !

Et bien moi j'ai commander aux us pareil que toi (fragaria) avec la poste us , bah j'ai eu le plaisir de payer les frais de douane qui s'elevait a 40% de ma commande et comme la premiere lettre a été perdu j'ai directement reçu le rappel d'un huissier.... :oups: .

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi !

Et bien moi j'ai commander aux us pareil que toi (fragaria) avec la poste us , bah j'ai eu le plaisir de payer les frais de douane qui s'elevait a 40% de ma commande et comme la premiere lettre a été perdu j'ai directement reçu le rappel d'un huissier.... :oups: .

La vie est injuste. :( :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

:20::20::20::20::20:

AYEEEEE !!!!

J'ai enfin reçu mon colis !!!

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, j'ai passé une commande fin octobre. N'ayant toujours pas de nouvelles, Tandy m'a dit me renvoyer un colis le 22.

Et voilà 8 jours aprés, je l'ai !!! :23:

Bon, la commande est pas tout à fait ce que j'espérais...

Un article (concho) est différent de celui commandé (mais reçu 5 au lieu de 2... :109: )

Pour l'autre type de concho, au lieu de 5 petits, j'ai reçu 2 grands et 3 petits

Et puis j'ai reçu 5 autres conchos (jamais commandés :whistling: les noirs avec la croix... )

Bref, je suis plutot contente !!!!

Yapluka maintenant... :rolleyes:

p1010177.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

les choses avancent doucement...

J'ai effectué des essais sur un vieux sac en cuir récupéré au fond du garage :unsure:

Pour le liseré "barbelé", j'ai loupé quelques coups, mais les exercices sont nécessaires avant de s'attaquer à ma selle.

Pour le motif central, il ne s'adapte pas à la forme du sac, c'est également un essai, au format de saccoche future.

Je vois bien qu'il y a nombres d'erreurs. :unsure:

En l'occurance la tenue du couteau laisse à désirer assez régulièrement.

Je ne saurais expliquer pourquoi le repoussage n'est pas "lisse"... ??? Cuir traité, trop humide, pas assez, coups trop fort ????

Bref, tout les avis et conseils sont les bienvenus...

Je suis un peu déconfite. :unsure:

(bon, il me reste 2 mois avant de recevoir la dite selle, et encore plus avant de faire les saccoches, mais il parait que c'est en forgeant.... :rolleyes: )

p1010083.jpg

p1010085.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

il est vrai que, pour le couteau à pivot, quelques gammes s'imposent, surtout si tu possèdes la lame large, qu'entre nous, je n'utilise presque jamais; pour le matoir "barbelé", il faudra, très certainement, s'exercer également.

Pour éviter l'irrégularité du fond de ton repoussage, je pense que tu aurais pu utiliser un matoir de fond; ainsi, de plus, ton motif ressortait bien plus.

Cela dit, il est vrai que, sur un cuir... "neuf", si l'on peut dire, la régularité est forcément meilleure. Attention, cependant, à ne pas trop le mouiller; certains bons cuirs ne se mouillent même pas lors du repoussage.

En tous cas, si c'est ton premier repoussage, j'ai bien l'impression que tu as de l'avenir...Bravo à toi !

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Merci Avalon pour cette réponse précise.

Aurais tu des matoirs à me conseiller (j'ai juste un équipement de base - 5 :unsure: ) ?

Concernant le couteau, effectivement la lame estassez épaisse... je verrais à m'en procurer une moindre.

C'est bien mon premier repoussage. Et je pense que le second attendra un peu, faute de matiére première...

Link to comment
Share on other sites

Merci Avalon pour cette réponse précise.

Aurais tu des matoirs à me conseiller (j'ai juste un équipement de base - 5 :unsure: ) ?

Concernant le couteau, effectivement la lame estassez épaisse... je verrais à m'en procurer une moindre.

C'est bien mon premier repoussage. Et je pense que le second attendra un peu, faute de matiére première...

Bonsoir, Jezabel.

Je n'ai pas trop de temps pour fouiller le catalogue Tandy et j'ignore quels matoirs tu possèdes, néanmoins, les matoirs principaux sont dans les B; par exemple, le B 200 qui est lisse ou le même en strié car ce sont les matoirs passe-partout pour abattre les contours; ajoutes à ceci les mêmes en taille inférieure et supérieure.

Il faut, de plus, un ou deux matoirs triangulaires dans la même série.

Le B 61, s'il existe encore, est un fer à contourner, un peu délicat à utiliser, mais qui relève certains contours, en pénétrant sous le cuir, et qui donne une bonne impression de profondeur.

Pour les fonds, le A 888 et A 880 sont sympas et, pour changer, le A 101 est très agréable (comme sur mon carquois en écorce de bouleau).

Un matoir "basket" rend également de grands services et couvre bien mais, pour éviter les erreurs, il faut le choisir assez grand. De plus, il doit, la plupart du temps, être complèté par une frise festonnée; donc, un matoir de plus, genre N 300. On a ainsi le sentiment que le basket s'estompe et passe sous la frise.

Pour finir, la lame de ton couteau à pivot n'étant pas polyvalente, il t'en faut une autre plus étroite, bien sûr, mais surtout biseautée, comme celles utilisées pour les figures.

Voilà le minimum mais l'indispensable.

A.

P.S. Si un collègue veut y aller de son conseil....

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je déterre mon vieux post.

J'ai reçu ma commande de chez Fage et Aiglon comprenant 1/2 dosset de sellerie et de l'outillage.

Il me tarde de m'y mettre, même si j'ai qlq craintes de gacher ma belle peau.

ça n'a l'air de rien, mais depuis le temps que je bave devant les oeuvres de certains, je vais pouvoir enfin essayer...

Bon bin, y a plus qu'à.

....

trouver le temps. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...