Jump to content

Coup du lapin et ses conséquences


Recommended Posts

J'ai été victime d'un coup du lapin lors d'un accident de la route et me voilà avec 5 mois d'arrêt et traitement morphinique à cause de douleur dans la nuque et d'irradiations douloureuses jusqu'aux doigts en patologie évolutive. :19:

Aujhourd'hui je me sens plus proche de la remission mais je me demande quand vraiment je pourrai me permettre d'utiliser un arc avec ce genre de douleur basées sur la nuque. Avez vous connu des cas similaires ou des conseils? :huh:

Link to comment
Share on other sites

c'est extrême

et on trouve de tout

le gros problème, c'est qu'une majeure partie des tensions du tir se concentrent dans la nuque, entre autres parce que la tête est tournée pendant le tir, mais aussi parce que l'effort se fiat dans le haut du dos....

dès à présent, oublie la puissance que tu tirais et prépare-toi à reprendre (quand tu le pourras....) à la plus petite puissance possible

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
J'ai été victime d'un coup du lapin lors d'un accident de la route et me voilà avec 5 mois d'arrêt et traitement morphinique à cause de douleur dans la nuque et d'irradiations douloureuses jusqu'aux doigts en patologie évolutive. :19:

Aujhourd'hui je me sens plus proche de la remission mais je me demande quand vraiment je pourrai me permettre d'utiliser un arc avec ce genre de douleur basées sur la nuque. Avez vous connu des cas similaires ou des conseils? :huh:

salut à toi,

mon message arrives tardivement mais si tu n'as pas consulté d'ostéopathe :107: , je ne donne pas chère de ta carrière d'archer !!!

le coup du lapin a des implications sur l'equilibre, la coordination et le tonus musculaire, sans te parler des implications sur le système neuro-vegetatif (désolé!!).

confirme ton cas par des examens médicaux adéquats et consultes ensuite...

@+ chdek

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Pas médecin dsl mais juste une tireuse à l'arc qui te souhaite un prompt rétablissement et qui t'adresse ses encouragements.

comme le dit tangeant... depuis un an.. la situation n'est probablement plus la même...

peut être même qu'il ne se souvient plus avoir poster ce sujet :whistling:

Link to comment
Share on other sites

à tout problème sa solution ! tadaaaaaaaaaam .......... suspense.......... le tir au pied ! mais si mais si mais si, même qu'il y a des concours de distance; ch'crois que les records sont aux alentours des 1800m !

Ben moi , cet après-midi , après 50 flèches avec mes nouvelles branches a 62lbs , je me suis mis a tirer comme un pied !!! :104:

et a environ 18 mètres :107: ........ma marge de progression est considérable ...... :lol:

elle , elle m'aurait " tôlé " facile :whistling:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...